Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Dans l’ancienne histoire, y’a pas eu, en même temps, beaucoup de nazis et de tranchées.

Il faut voir ce que donne reichbuster v2, la v1 était trop lourde pour moi par rapport au jeu en lui même, mais ce quatuor🥰 me donne bien envie de redonner ça chance au jeu. ( dommage qu’il y ait cette échelle 35+mm sinon je les prenais sans hésiter)

Une v2 avec une campagne à embranchements multiples pour motiver les troupes? :face_with_hand_over_mouth:

faudrait surtout qu’il livre les 6 projets en cours, avant de faire RB2 ou depose le bilan !!!

3 « J'aime »

Et je vous rappelle que Solomon Kane devait avoir une campagne reprint lui aussi (boîte plus petite, errata…) il y a quelques mois. :wink:
Au final, elle s’est perdue dans les limbes. Je ne sais même pas si il y a des news dessus depuis, c’est dire.
A voir si il s’agit d’une version compatible avec Lost City vu que Mythic expliquait que ça se passait dans le même univers.

Personnellement je ne prends plus rien chez MG en préco/KS/gamefound etc. Un RB2 et la dream team ça sera sur le shop « en stock » ou d’occaz.
C’est vrai qu’on nous parle d’un truc qui sera dispo en direct dans un temps long 3? 4? 5 ans ?
:dizzy_face::dizzy_face:

ou pas du tout

Ce qui est marrant, c’est si l’on se souvient du discours tenu par MG lors de la campagne KS…
Ça commence à dater mais si je me souviens bien, tous les personages féminins de la S1 sont couvertes jusqu’au cou… et il y avait des demandes dans les commentaires pour faire des persos sexy un peu plus denudées dans un style pulp (il y avait l’exemple d’une espionne en tenue de soirée etc…)… Et la réponse de MG à l’époque, c’etait en gros qu’ils ne voulaient pas se rabaisser à faire ça, et qu’une héroïne pouvait être sexy sans être denudée (prudemment sexy ? :smile:)… Et maintenant ils sortent le pack pin-up en bikini… ^^

Remarque, c’est peut être pour rentabiliser le partenariat avec Paolo Parente après qu’Anna se soit tirée?.. ^^

3 « J'aime »

Qui dit jeudi, dit résumé du live de Léo dans lequel il a abordé la 2nde édition qu’ils sont en train de préparer…

Oui il y aura une seconde édition de Reichbusters et pratiquement un nouveau jeu. Donc si vous achetez la seconde édition, vous pourrez réutiliser vos figurines mais vous allez avoir une nouvelle expérience, meilleure je pense, parce que c’est un système de jeu qui promet… Moi le peu que j’ai vu, j’adore. C’est plus rapide à installer. C’est plus simple. C’est plus nerveux. La part d’infiltration est plus importante. Et la part de baston elle est défoulatoire. Là on s’en fout du bruit. Ça reste Reichbusters, c’est la même base de mécanique mais plus pur, plus simple. Et avec de nouveaux scénarios. Le game design est revu. Vous allez voir c’est une vraie seconde édition. Vous avez déjà vu des jeux avec des secondes éditions où la seconde édition ce n’est plus tout à fait les mêmes règles. Et bien, on est là dessus. Vous avez déjà vu Descent, Descent 2 et Descent 3. On est dans ce même genre, c’est à dire que Reichbusters seconde édition ce sera, à priori, parce qu’on a une première version mais on continu à la faire évoluer. Ce sera donc une seconde édition qui va, vous tous, vous intéresser, vous qui avez la première édition. Parce que ça vous permettra de jouer à un nouveau jeu avec les anciennes figurines. Rien ne vous empêchera de jouer à Reichbusters première édition si vous voulez, mais vous pourrez jouer à la seconde édition. Et ça c’est cool parce qu’on va faire en sorte que vous n’ayez pas à racheter les figurines bien évidemment. Sauf si vous voulez acheter les nouvelles figurines. Mais là aussi, on va faire en sorte de vous permettre de les avoir sans jamais vous forcer à reprendre les anciennes. C’est tout le défi. (répondant à une question) Oui, Reichbusters sera en solo.

2 « J'aime »

aïe.

4 « J'aime »

Oui je me fais la même réflexion… à peu de chose près.
Ouille!
Déjà qu’on a une tonne de cartes buguées en double…

1 « J'aime »

Il a un peu corriger le tir juste après. Mais rien de certain pour l’instant. Ça sent la revente de la première édition ^^

Du coup, ce serait Lost City Of V ou ce serait une vraie version 2.0 où cette fois on peut tout ranger sans problème ? :wink:

Les deux projets seront totalement séparés. D’abord, ils vont faire DCoV et ensuite il y aura cette 2nde Edition. Je pense que le rangement sera meilleur. En même temps ce ne sera pas difficile comparé à la 1ère Edition ^^ Puis si tu aimes les cales en carton alors là tu vas prendre ton pied :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est pourtant pas compliqué il suffit de faire une boite de base avec les mêmes figs, voir les mêmes tuiles, que la V1.
En changeant les règles et d’ajouter des extensions avec de nouvelles figs de nouvelles missions et tuiles.
Puis de sortir un pack de conversion avec les nouvelles tuiles, règles, cartes et autres éléments.

Mais là, je sent déjà qu’ils vont nous faire une boite de base mélangeant nouvelles figs et anciennes
histoire de bien nous la mettre à l’envers.
Mais n’extrapolons pas… :innocent:

2 « J'aime »

Bon courage, sauf si tu comptes brader

Et pour le résumé du live de Léo, c’est beau comme du pipeau.

3 « J'aime »

Et pourquoi pas faire une version 1.5 tant qu’on y est ???.. Ah mince, trop tard… ^^

1 « J'aime »

Oui mais cette fois on aura peut-être droit à une 2.5… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelques zoom sur les Vivaldi:





La jambe avec Baïonnette, ça me rappel vaguement un film… :rofl:
Edit: J’avais pas réalisé que la 2éme c’était censé être un sabre qu’elle tient dans ses mains… :crazy_face:

6 « J'aime »

Celle avec la grosse mitrailleuse est vraiment stylé !

1 « J'aime »

Par contre, pour le sabre ils ont abusé là ^^

1 « J'aime »