Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Yep, ça a l’air très propre de ce côté. Même si je ne m’inquiétais pas outre mesure^^. Va par contre falloir qu’ils se montrent plus convaincant sur les mécaniques car leur phrase ne transpire pas l’originalité.

De toute façon, sur ce thème, autant j’aurais aucun mal en affrontement (mais faudrait faire mieux que Tannhauser, pas facile^^), autant le coop je me vois mal lui trouver une place dans mon groupe (où on n’en manque franchement pas)…

[quote quote=340594]Ouai fin faut pas etrede mauvaise foi non plus, cmon et monoliths c’est loins d’etre les derniers a se vanter du nombre de fig kiloplastique dans leurs jeux respectifs hein

[/quote]
On m’a dit ca pour le dernier CMon mais au bout de 3 ou 4 update on s’est vite calmé… parce que eux (les deux que tu cite) ils parlent autant du jeu que des figs, ils sont aussi awesome sur les figs que MG mais ils présentent le jeu en tant que tel sur une bonne partie de leur KS :slight_smile:

Piotr c’est crashé en vol, mais je n’ai pas l’impression qu’il n’ai pas jusqu’au bout essayé de trouver des solutions pour livrer un max de ce qu’ils devaient… j’ai pas l’impression qu’ils aient plantés grand monde, mais j’avoue j’ai suivi d’assez loin donc bon…

Ils ont été prendre les mesures pour rajouter quelques cm pour le prochain KS :slight_smile:

Ca me fait penser a un mix entre Vcommando et return to castle Wolfenstein

Je suis d’accord avec Kiwi, a un moment il faut arrêter cette mauvaise foi anti MG… Il ne faut pas oublier que ce n’est que du teasing, pour un projet prévu en fin d’année… Côté gameplay, on n’en sait peut être pas encore beaucoup mais déjà plus que lors du teasing du dernier cmon, qui s’était basé sur « hey, vous avez vu mon gros bout de plastique ? ». Et vu les critiques sur Solomon Kane, je pense qu’ils feront un effort sur le gameplay sur la prochaine campagne. En fin de campagne, la page était tout de même très complète. Et puis si on voulait chercher la petite bête, on pourrait aussi dire que la campagne de Starcadia de CMON commence dans quelques semaines et que l’on n’a vu que l’illustration de la boîte…

Perso, avec mon groupe, on adore les coopératifs, mais encore une fois on a un jeu prévu pour 4 joueurs maxi… Et on est 5… Et le thème ne m’attire pas du tout… Au moins ça fera des économies

Ça serait cool qu’ils fassent un jeu sans 15 tonnes de kilo plastique pour une fois :confused:

 

Muai alors je t’avoue qu’apres avoir vu les figs zombicide en vrai ( le mediaval je sais plus lequel) et le amazing c’est vite dit.

 

[quote quote=340816]Ça serait cool qu’ils fassent un jeu sans 15 tonnes de kilo plastiques pour une fois :confused:

[/quote]

 

Apres y a pleins de jeux qui se font sans figs pour te contenter ^^

Je dis ca…

 

Je pense qu’en 2018 le choix de jeux est assez large pour qu’on puisse trouver son bonheur sans demander a un auteur de transformer le fond ou la forme de son jeu.

Enfin bon c’est les memes sculpteurs et meme usines que MG et Monolith « plus ou moins »… donc ce sera en gros le meme niveau d’amazing a date équivalente :slight_smile:

Bah ecoute j’ai ete plus amaze par les figs JOA que j’ai tenu en main pour le coup =/

(PEL, et vu que c’etait stocker a l’arache dans un carton tout melange, je doute que ce fut autre chose que du plastique)

 

Je parle meme pas des poses de chez cmon qui la plupart du temps frisent l’indecence tellement c’est paresseux et mou dans ce que j’ai vu.

 

Bref, on s’eloigne du sujet mais je trouve ca un peu fort de reprocher ca MG et pas aux autres.

Car MG parlent aussi de leur jeu, meme si comme les autres ils crient au kiloplastique pour appater le chalant.

Un petit teaser, trois pages, et déjà une tonne de critique sur MG à cause des figurines, ça va tourner comme pour Solomon Kane.

Bref sur 3 pages il y en a 2 à mettre à la poubelle, ça devient franchement lassant cette haine envers MG.

Si les figurines ne vous intéresses pas, passez votre chemin… c’est simple.

1 « J'aime »

Pour moi aucune haine… loin de la :slight_smile: (avant le KS de SK j’était meme parti pour un allin !)…

D’un autre coté si la vous voyez de la « haine » alors y’en a plein qui sont plein de « haine » pour Cmon par exemple… mais la ca vous derange pas ? Ou pour d’autre d’ailleurs avec d’autres raisons :slight_smile:

J’aime beaucoup l’interdiction de critiquer un KS (ou une maniere de faire) quand c’est telle ou telle boite qui gère et de trouver ca tout a fait normal ou ne rien en avoir a faire quand c’est une autre :slight_smile:

#Bref

PS : et ils vont peut etre cette fois beaucoup plus parler du jeu que des figs hein… ou l’envoyer aux ambassadeurs 10 jours avant le KS… on ne sait pas et on ne saura pas pour l’instant… parce que si ils parlent du jeu, ca va etre dur de trouver à critiquer c’est sur vu que leurs figs le sont awesome et que leurs offres le sont aussi :slight_smile: (truc de ouf malade aussi, ils pourraient livrer JoA avant que les gens aient l’effet waouh sur le jeu et y aillent les yeux fermés pour le gameplay :wink: )

Perso le gameplay sur ce jeu je m’en tape, c’est une thématique peu adoptée dans le jdp avec fig donc j’ai en pas, contrairement aux trétrachiées de monstres à tentacules (yen aura aussi vous me direz icic), zombies et barbares avec de grosse épées que j’ai en stock. Donc moi des figs de mécha, de soldats 2GM avec le style uchronique (genre la brèche de Christophe Lambert l’écrivain) ça me va très bien, si le gameplay suit tant mieux sinon osef je suis déjà sur le coup.

Et moi, j’en ai marre des pleureuse (désolé pour le sexisme).

Si tu achètes des jeux pour des figurines, c’est ton droit. D’autres préfèrent acheter un jeu et tant mieux si les figs sont belles. Et ces autres sont certainement une large, très large majorité des joueurs. Donc, ils critiquent ce qu’ils veulent et trouvent que le jeu passe au second plan.

Tu sais quoi ? Je trouve qu’ils ont raison. Pour rappel, voici les éléments de gameplay donnés par MG dans sa description (source éditeur, donc) :

Le jeu est une combinaison d’éléments ludiques éprouvés tels que la gestion des cartes en main, la personnalisation de son équipement, et des héros uniques et typés.
Ce genre de vide abyssal est critiquable. Compare avec qui tu veux. Ou ne compare pas si tout ce qui t'intéresse est une pelleté de plastique. Mais évite de reprocher à des joueurs de critiquer des items qui lui semblent mal traités dans une description éditeur. Si celui-ci (l'éditeur, quel qu'il soit) souhaite éviter ces critiques, il n'a qu'à anticiper et parler aux joueurs de ce qui les intéresse.

A titre personnel, ces reproches de « haine » me filent la gerbe et donnent des envies de baffes. Va donc lire ce qui s’est dit dans le sujet du dernier CMON, puisque tu en parles, avant de la ramener après quelques critiques justifiées.

Résultat de recherche d'images pour "popcorn gif"

J’avais été hésitant sur SK et finalement j’ai pas forcément été convaincu par le thème et le jeu donc j’ai passé (et ca tombait bien financièrement…)

Pour celui-ci je pense que je ferai l’impasse aussi. Le thème ne me branche pas du tout, et je n’ai absolument pas besoin des figs. J’ai déjà suffisamment à m’occuper entre KDM, MBP et JoA qui arrivera.

MG ne cherche pas à éviter les critiques, il cherche à parler avant tout à ses clients fidèles.

Les clients de MG ne sont peut être pas les joueurs majoritaires que tu décris. Je ne pense pas que MG soit nul en communication/marketing/teasing, je crois surtout que MG s’adresse à son public, peut être majoritairement américain, qui veut voir de la belle figurine. Ce créneau de marché semble satisfaire MG et il n’y a surement pas de raison pour que MG change de discours.

A mon avis, il faut s’attendre à ce que MG fasse du MG comme il l’a toujours fait. Pour avoir suivi plein de lives de MG sur KS, une très grande majorité de son public souhaite voir les figurines. Je ne trouve donc pas anormal qu’un teaser de son prochain jeu mise principalement sur cet aspect.

Salut mon petit loup!

Je ne voudrais pas avoir l’air de te tomber sur le râble alors que le chef en a déjà mis une couche (violente), mais sur ces 3 pages en questions, il n’y a qu’une seule personne qui a critiqué MG à cause du fait qu’ils metteraient leurs figurines en avant au détriment du jeu (certes plusieurs fois, il prend de la place)
Alors à mon avis c’est totalement injustifié, étant donné que sur la brève présentation qu’ils font de leur jeux une seule fois ils parlent de « d’incroyables figurines au format 32mm » tandis qu’ils consacrent une phrase et demi à résumé leur gameplay (de manière totalement absconse, on y comprend rien si ce n’est qu’à priori on joue avec des cartes et peut-être qu’on ne jette pas de dés du coup) ce qui ne me semble pas déconnant tant qu’on est dans le teaser, ce qui n’offre pas tellement la possibilité de détailler amha.

Enfin bref, tout ça pour te signaler qu’il faudrait sans doute relativiser la « tonne de critique », franchement il n’y en a pas tant que ça. Certains acceuillent ce projet chaleureusement. D’autres expriment leur désintérêt.
Et JMT l’irréductible (re)fait du JMT.

Rien de nouveau sous le soleil :slight_smile:

Alors effectivement la pleureuse s’est peut être un peu emballée un peu vite.

Mais malgré les explications et jolies phrases du patron, je ne vois pas comment on peut sur un vague descriptif en dessous d’un vague teaser préjuger de ce que sera un jeu. oui le vide abyssal est critiquable…

Certains n’ont jamais eu leurs extensions de FTZ en français… Il a toujours fait comme s’il ne s’était rien passé et que ça n’a pas été son problème. Piotr est le seul qui a assuré
Je n'ai pas eu les extensions et certains packs, Piotr m'a remboursée, et j'ai acheté tout ce qui me manquait d'occasion ... sur Ludikbazar.

Sinon, moi je suis parfaitement capable d’acheter un jeu juste pour ses figurines (même si je préfère qu’elles soient accompagnées d’un très bon jeu) mais je trouve ça sévère de faire ce reproche à la boîte dont le seul jeu livré à ce jour a une note de 8.8 sur BGG. Je n’ai pas été convaincue par JoA, mais j’ai encore entendu hier quelqu’un l’ayant essayé dire que c’était un bon jeu. SK, je l’ai pris en pensant que le jeu me plairait vraiment.

Niveau système de jeu, j’ai beaucoup plus de mal avec certains projets CMon ou Monolith.

Niveau confiance, c’est l’inverse. Du coup, je me dis que c’est bien, RB va assurer mon SK, mais si je prends RB (et à mon avis, je vais le prendre), ça serait bien qu’il y ait un autre projet pas longtemps après :stuck_out_tongue:

Artistiquement, MG a montré, avec SK, un soucis de cohérence qui fait que, de toute façon, je regarderai désormais tous leurs projets avec attention.

J’espère qu’ils seront raisonnables niveau encombrement, la situation devient critique.

Comment ça va se passer pour leur jeux désormais ??? Ils n ont plus de collaborateurs à qui refiler leur SAV…