Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Attention, il ne faut pas qu’il y ai une unité lâche dans ce cas là!

A mon sens la carte prend le pas sur la règle de lâche, c’est la panique qui fait bouger les soldats à ce moment là.

Es ist Gift! Alle draußen! Beeilen Sie sich!

Sur Tric trac 2 erreurs sur les maps NotE signalées:

Mizzter_Bully
Publié le 9 avr. 2020 16:38:01 - Mis à jour le 10 avr. 2020 00:37:55
Pour NotE il y a 2 erreurs sur les cartes Raid (et dans le livret), dans Danger: Portail, il faut remplacer N19a par N19b (sans conséquences mais du coup le visuel ne corresponds pas) et dans Ce monde rouge, il faut remplacer N15b par N10a (plus gênant).

1 « J'aime »

De nouveaux type de rangement pour les heureux possesseur d’imprimante 3D:

7 « J'aime »

2eme partie ce matin avec le fiston.
On a refait la 1ere mission de la campagne. Mission réussie in extremis. On a enfin pigé la stratégie des combos de cartes.
La déception éprouvée lors de la 1ere partie s’est effacée.
Encore 1 ou 2 points de règles mal assimilé et ont sera au top.

Merci @Nixx pour la vidéo. Effectivement je confirme que le niveau d’alerte ne monte que d’un cran même si plusieurs salles sont dans cet état.

Par contre, je confirme un autre point négatif lu précédemment. Les grandes tuiles se gondolent…

Je n’ai pas d’imprimante 3D :sob::sob:

1 « J'aime »

Première partie avec madame, on a bien aimé (même si j’ai fait tapisserie, madame avec Claudine a massacré tout un débriefing de soldats allemands)
mais bon plusieurs questions subsistes :

  • Page 17 : « Une unité ennemie voit un héros pour la première fois, quel que soit ce qui a provoqué cette situation. Ne montez ainsi que le niveau de vigilance qu’une fois maximum par tour de héros pour chaque salle ou couloir » -> 1x max par héros ou 1x max pour tous les héros ? (Edit, j’ai ma réponse)
  • Carte Ange de la mort de Claudine : « Effectuez une attaque de mélée +1D sur chaque unité ennemie de votre zone. ». Madame était dans une pièce remplie de soldats avec 1 officier. Est-ce que les règles de garde du corps des soldats s’appliquent (il faut que tous les soldats soit mort pour pouvoir attaquer l’officier ?
  • Carte Soif de Sang de Claudine ou Rule Britannia de Quentin : « Effectuez une attaque de mêlée sur 2 unités ennemies » => Pareil que la carte précédente, si je suis sur une zone avec un soldat et un officier… Je dois d’abord lancer pour le soldat et si je l’élimine, je peux faire l’attaque contre l’officier… l’autre question, c’est un seul jet d’attaque avec le même résultat pour les 2 cibles ou 1 jet d’attaque pour chaque cible ?
1 « J'aime »

Première partie en solo, et j’ai hâte de le tester à plusieurs pour une autre dimension, sur la mission 1, avec Sally plutôt que Sarge, c’est plus esthétique.

Mise en place plutôt rapide, faut dire qu’il n’y a pas grand chose à préparer pour cette mission et j’utilise les mêmes boites que pour JOA cette fois ci pour les jetons, avec 2 y’a de quoi tout mettre, même les pistes alarmes (sauf la plus grande)
Niveau règle, avoir revu les parties sur youtube et parcouru le livre de règles, ca a aidé et je m’en suis sorti sauf des oublis sur des compétences (Furtif et Concentré que j’ai oublié, à mon désavantage)
Pas de grosses difficultés durant la partie, chaque personnage a quand même lâché son petit moment d’uberitude pour avancer plus vite, bon j’ai tout de même passé la porte au dernier moment, merci la poisse aux dés…
C’est vrai que Sarge/Sally sont pas ceux qui, dans cette mission, sont le plus en avant, même si les buffs et déplacements, voir l’activations des autres persos sont pratiques.
Il doit y avoir des combos sympathiques à faire, à voir avec plus d’adversité en face.

Bon gros bémol sur le rangement, à l’instar de JOA, en moins pire, y’a pas à préparer les unités, faut penser outside of the box pour avoir un truc potable et qui te freine pas à sortir le jeux. Je vois pas comment avec le matos de base (core + cargo) tu peux tout caser dans les 2 boites… encore plus avec des sleeves et j’ai horreur des cartes qui se baladent du coup pour le moment les decks des héros sont dans des cases à coté comme donc les tokens. Les autres cartes si il n’y a pas de solutions finiront aussi dans des cases.
J’imagine même pas avec les 2 extensions en plus… je me vois mal foutre les figurines en vrac.

[EDIT] Ah… Feldherr prépare un insert

Ah et il y a des tournures de phrases sur certaines cartes, même si c’est semble-t’il correct, font bizarre « Bla bla après qu’un ennemi est rentré » ca aurait été peut-être mieux « après qu’un ennemi soit rentré »

A plus tard pour la suite des aventures

2 « J'aime »

Après que est bien suivi de l’indicatif, désolé si ça sonne mal à l’oreille :slight_smile:
http://www.academie-francaise.fr/apres-que

4 « J'aime »

refais un RAID pour voir ce que ça donnait avec 2 persos (Irena et Bjorn), ça reste vachement chaud.
Par contre, je me suis rendu compte que je ne faisais qu’un tour d’ennemis après avoir fait jouer tous les héros.

de l’autre, j’ai trouvé quelques coquilles et ou imprécisions

  • Irena a une pistolet avec précis et polyvalent et un autre avec polyvalent et tir ciblé. je n’ai pas trouvé Tir Ciblé donc je suppose qu’il s’agit de Ciblage
  • Encore Irena, son exploit « Hantée par le passé » qui est une action éclair est pas très clair. Elle dit « Jouez cette carte après une action qui vous amène à blesser une unité ennemie. Effectuer une attaque sur une unité ennemie à portée » en anglais, ça dit « After you wound an enemy. Make an attack on an enemy unit ». En fr, on dirait qu’on peut le faire qu’une fois (alors que l’effet de la carte dure jusqu’au prochaine tour d’Irena) et en anglais, on fait une attaque chaque fois qu’on blesse un ennemi.
  • La carte Faction RAID Saturés de Vril… par la ligne I, scientifique, max de figurines 12… mais on n’en a que 4… typo ?

@DarkCruz

  • Ange de la mort : la règle garde du corps ne s’applique pas aux corps a corps.
  • Pour Quentin, c’est un jet par ennemi.
  • Tir ciblé c’est bien ciblage
  • Le pouvoir d’Irena est en effet ambigü mais tu as bien compris le sens : si tu regarde les icônes tu vois d’ailleurs que cet effet s’applique jusqu’au début de son prochain tour. Elle peut donc, dans ce laps de temps, tuer, recommencer, tuer, recommencer… Et c’est logique, sinon cela voudrait dire qu’un de ses pouvoirs ultimes serait juste d’attaquer deux fois…

Merci pour le lien, celui là a l’air pas mal.
Pas sur que les petites cartes puissent être sleevée.
J’ai aussi des doutes sur le fait que ça puisse permettre de compacter le nombre de boites (ce qui est assez vital pour moi).

Sinon toujours pas de premier mail pour moi c’est pas gagné pour la semaine prochaine!

1 « J'aime »

2ème mission de la campagne ce matin avec les enfants.
Finie en ne déclenchant même pas l’alarme (a un tour de joueur près cependant) . On a foncé comme des cochons en ligne droite. :grin:
Le jeu est bien apprécié.

1 « J'aime »

Peut etre aussi centraliser le contenue des boites, boites part boites pour pouvoir vérifier qu’on possède bien le bon matos ?

Tout à fait, je me pose des questions sur les planches de jetons dans cargo (pourquoi les jetons sont-ils en double?) mais je n’ai pas encore la réponse…

21;00

2 « J'aime »

Merci, ça m’a permis de corriger quelques erreurs supplémentaires :wink:
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi j’ai les jetons héros de cargo en double (voir triple avec le bug de la version anglaise) alors que ceux de la boîte de base sont en 1 seul exemplaire…

Il y a aussi une erreur sur la carte de l’expérience 1080-a (le verso est sérigraphié 1080-a alors qu’il s’agit de 1080-b) !

Le mot clé « Tir ciblé » n’existe pas, il faut lire « Ciblage ».