Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Pour l’instant, je n’en ai pas :joy: mais ça peut faire dans la journée.

1 « J'aime »

super vidéo mais j’ai des questions :

  • 9:09 le nazi ne passera en alerté qu’à la fin de son tour ?
  • 9:32 on ne fait pas avancer le pion Tour qu’1x s’il y a des salles alertés ? (Page 18: « Si des unités ennemies sont alertées, avancez le marqueur de mission d’un tour »)
  • Toutes les actions en suivi de prof n’ont pas fait trop de bruit et attirer une autre patrouille ?

vers la fin de ta video, Prof devrait gagner une étoile car elle a nettoyé une tuile entière?

J’avoue le pouvoir de Prof qui permet de trimballer les ennemis sur 2 zones adjacentes en passant par celle des alliés m’a un peu fait rigoler. Thématiquement c’est un peu bizarre de se dire qu’avec un répulsif chimique, tu puisses trimbaler des unités ennemis là où bon te semble. Après c’est pas bien méchant, il y a des tas de jeux où certaines actions n’ont pas vraiment de sens.

Tu sais thématiquement avec des hybrides nazi-alien, ça passe crème son pouvoir :slight_smile:

4 « J'aime »

ou TGCM comme dirait l’autre.

C’est vrai que la magie ça permet de tout régler :yum:
D’ailleurs, certains s’étonnent que Prof soit si costaud et puissant alors qu’à la base c’est un nain, non ?
téléportation

2 « J'aime »

Absolument d’accord avec tout ce que tu dis @shwoking , même si j’adore le jeu au final!

Je suis vraiment désolé :sweat_smile: mais tu sauras maintenant qu’il faut la jouer, et lui faire entasser des cartes en début de partie. Ses cartes d’ulti sont moins mortelles et plus utilitaires. Alors que pour moi la neurotoxine c’est vraiment son joker, quand tu as tout tenté et que ta défausse est énorme.

@DarkCruz :

  • en effet, il est soupçonneux pendant ton tour, alerté au sien (il ne joue donc pas ce tour) et il te reste le tour d’un personnage pour gérer la crise. C’est un peu ce qui s’est passé avec mon tas d’ennemis et Kulbir. Je suis passé trop vite sur ce point car ça n’était pas mon objectif.
  • :open_mouth: tu as tout a fait raison, je ne sais pas pourquoi j’avais lu ça de travers! Il va falloir que j’efface cette vidéo du coup! Quand je pense que j’ai fini des missions dans ces conditions, je dois être vraiment fort en fait :face_with_hand_over_mouth:
  • je me suis retrouvé avec une patrouille suite aux actions de Prof, patrouille qui l’a ouvert une porte verrouillée donc j’étais ravi! :face_with_hand_over_mouth:

En effet, je ne suis pas embarrassé de ce détail pour ne pas diluer mon propos mais éliminer 4 ennemis ou plus seul, dans une même salle, sans utiliser de jetons héroïques, l’octroie un de ces jetons.

J’ai bien vérifié qu’on pouvait avant. Que rien n’empêchait les ennemis de traverser une case occupée par des alliés. C’est vrai que ça rend bizarre, mais imagine Prof et Kulbir cachés derrière un rideau, regardant les nazis paniqués courir et attendant leur heure :grin:

Etrange, j’ai un token Halte au feu et un Plongeon… du coup je me demande si c’est pas tout simplement un oubli dans le bouquin le halte au feu…

Si je compare avec la planche anglaise Halte au feu = Stand down, par contre pour plongeon, aucune idée vu qu’il manque celle-ci en anglais.

En effet, c’est une erreur grossière. Halte au feu colle au personnage, déguisé en allemand qui donne des ordres. Plongeon ne dit rien aux anglais que j’ai contacté.

Ca se tient et du coup, il manque un token Halte au feu, vu qu’il semble avoir à chaque fois 2 exemplaires par compétence

Et sinon Cessez le feu aurait été mieux comme trad ^^ Halte au feu ça fait plus pompier…

[Edit] Pas possible c’est le nom d’une capacité de Joe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Attention, il ne faut pas qu’il y ai une unité lâche dans ce cas là!

A mon sens la carte prend le pas sur la règle de lâche, c’est la panique qui fait bouger les soldats à ce moment là.

Es ist Gift! Alle draußen! Beeilen Sie sich!

Sur Tric trac 2 erreurs sur les maps NotE signalées:

Mizzter_Bully
Publié le 9 avr. 2020 16:38:01 - Mis à jour le 10 avr. 2020 00:37:55
Pour NotE il y a 2 erreurs sur les cartes Raid (et dans le livret), dans Danger: Portail, il faut remplacer N19a par N19b (sans conséquences mais du coup le visuel ne corresponds pas) et dans Ce monde rouge, il faut remplacer N15b par N10a (plus gênant).

1 « J'aime »

De nouveaux type de rangement pour les heureux possesseur d’imprimante 3D:

7 « J'aime »

2eme partie ce matin avec le fiston.
On a refait la 1ere mission de la campagne. Mission réussie in extremis. On a enfin pigé la stratégie des combos de cartes.
La déception éprouvée lors de la 1ere partie s’est effacée.
Encore 1 ou 2 points de règles mal assimilé et ont sera au top.

Merci @Nixx pour la vidéo. Effectivement je confirme que le niveau d’alerte ne monte que d’un cran même si plusieurs salles sont dans cet état.

Par contre, je confirme un autre point négatif lu précédemment. Les grandes tuiles se gondolent…

Je n’ai pas d’imprimante 3D :sob::sob:

1 « J'aime »

Première partie avec madame, on a bien aimé (même si j’ai fait tapisserie, madame avec Claudine a massacré tout un débriefing de soldats allemands)
mais bon plusieurs questions subsistes :

  • Page 17 : « Une unité ennemie voit un héros pour la première fois, quel que soit ce qui a provoqué cette situation. Ne montez ainsi que le niveau de vigilance qu’une fois maximum par tour de héros pour chaque salle ou couloir » -> 1x max par héros ou 1x max pour tous les héros ? (Edit, j’ai ma réponse)
  • Carte Ange de la mort de Claudine : « Effectuez une attaque de mélée +1D sur chaque unité ennemie de votre zone. ». Madame était dans une pièce remplie de soldats avec 1 officier. Est-ce que les règles de garde du corps des soldats s’appliquent (il faut que tous les soldats soit mort pour pouvoir attaquer l’officier ?
  • Carte Soif de Sang de Claudine ou Rule Britannia de Quentin : « Effectuez une attaque de mêlée sur 2 unités ennemies » => Pareil que la carte précédente, si je suis sur une zone avec un soldat et un officier… Je dois d’abord lancer pour le soldat et si je l’élimine, je peux faire l’attaque contre l’officier… l’autre question, c’est un seul jet d’attaque avec le même résultat pour les 2 cibles ou 1 jet d’attaque pour chaque cible ?
1 « J'aime »

Première partie en solo, et j’ai hâte de le tester à plusieurs pour une autre dimension, sur la mission 1, avec Sally plutôt que Sarge, c’est plus esthétique.

Mise en place plutôt rapide, faut dire qu’il n’y a pas grand chose à préparer pour cette mission et j’utilise les mêmes boites que pour JOA cette fois ci pour les jetons, avec 2 y’a de quoi tout mettre, même les pistes alarmes (sauf la plus grande)
Niveau règle, avoir revu les parties sur youtube et parcouru le livre de règles, ca a aidé et je m’en suis sorti sauf des oublis sur des compétences (Furtif et Concentré que j’ai oublié, à mon désavantage)
Pas de grosses difficultés durant la partie, chaque personnage a quand même lâché son petit moment d’uberitude pour avancer plus vite, bon j’ai tout de même passé la porte au dernier moment, merci la poisse aux dés…
C’est vrai que Sarge/Sally sont pas ceux qui, dans cette mission, sont le plus en avant, même si les buffs et déplacements, voir l’activations des autres persos sont pratiques.
Il doit y avoir des combos sympathiques à faire, à voir avec plus d’adversité en face.

Bon gros bémol sur le rangement, à l’instar de JOA, en moins pire, y’a pas à préparer les unités, faut penser outside of the box pour avoir un truc potable et qui te freine pas à sortir le jeux. Je vois pas comment avec le matos de base (core + cargo) tu peux tout caser dans les 2 boites… encore plus avec des sleeves et j’ai horreur des cartes qui se baladent du coup pour le moment les decks des héros sont dans des cases à coté comme donc les tokens. Les autres cartes si il n’y a pas de solutions finiront aussi dans des cases.
J’imagine même pas avec les 2 extensions en plus… je me vois mal foutre les figurines en vrac.

[EDIT] Ah… Feldherr prépare un insert

Ah et il y a des tournures de phrases sur certaines cartes, même si c’est semble-t’il correct, font bizarre « Bla bla après qu’un ennemi est rentré » ca aurait été peut-être mieux « après qu’un ennemi soit rentré »

A plus tard pour la suite des aventures

2 « J'aime »