Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Après que est bien suivi de l’indicatif, désolé si ça sonne mal à l’oreille :slight_smile:
http://www.academie-francaise.fr/apres-que

4 « J'aime »

refais un RAID pour voir ce que ça donnait avec 2 persos (Irena et Bjorn), ça reste vachement chaud.
Par contre, je me suis rendu compte que je ne faisais qu’un tour d’ennemis après avoir fait jouer tous les héros.

de l’autre, j’ai trouvé quelques coquilles et ou imprécisions

• Irena a une pistolet avec précis et polyvalent et un autre avec polyvalent et tir ciblé. je n’ai pas trouvé Tir Ciblé donc je suppose qu’il s’agit de Ciblage
  • Encore Irena, son exploit « Hantée par le passé » qui est une action éclair est pas très clair. Elle dit « Jouez cette carte après une action qui vous amène à blesser une unité ennemie. Effectuer une attaque sur une unité ennemie à portée » en anglais, ça dit « After you wound an enemy. Make an attack on an enemy unit ». En fr, on dirait qu’on peut le faire qu’une fois (alors que l’effet de la carte dure jusqu’au prochaine tour d’Irena) et en anglais, on fait une attaque chaque fois qu’on blesse un ennemi.
  • La carte Faction RAID Saturés de Vril… par la ligne I, scientifique, max de figurines 12… mais on n’en a que 4… typo ?

@DarkCruz

• Ange de la mort : la règle garde du corps ne s’applique pas aux corps a corps.
  • Pour Quentin, c’est un jet par ennemi.
  • Tir ciblé c’est bien ciblage
  • Le pouvoir d’Irena est en effet ambigü mais tu as bien compris le sens : si tu regarde les icônes tu vois d’ailleurs que cet effet s’applique jusqu’au début de son prochain tour. Elle peut donc, dans ce laps de temps, tuer, recommencer, tuer, recommencer… Et c’est logique, sinon cela voudrait dire qu’un de ses pouvoirs ultimes serait juste d’attaquer deux fois…

Merci pour le lien, celui là a l’air pas mal.
Pas sur que les petites cartes puissent être sleevée.
J’ai aussi des doutes sur le fait que ça puisse permettre de compacter le nombre de boites (ce qui est assez vital pour moi).

Sinon toujours pas de premier mail pour moi c’est pas gagné pour la semaine prochaine!

1 « J'aime »

2ème mission de la campagne ce matin avec les enfants.
Finie en ne déclenchant même pas l’alarme (a un tour de joueur près cependant) . On a foncé comme des cochons en ligne droite. :grin:
Le jeu est bien apprécié.

1 « J'aime »

Peut etre aussi centraliser le contenue des boites, boites part boites pour pouvoir vérifier qu’on possède bien le bon matos ?

Tout à fait, je me pose des questions sur les planches de jetons dans cargo (pourquoi les jetons sont-ils en double?) mais je n’ai pas encore la réponse…

21;00

2 « J'aime »

Merci, ça m’a permis de corriger quelques erreurs supplémentaires :wink:
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi j’ai les jetons héros de cargo en double (voir triple avec le bug de la version anglaise) alors que ceux de la boîte de base sont en 1 seul exemplaire…

Il y a aussi une erreur sur la carte de l’expérience 1080-a (le verso est sérigraphié 1080-a alors qu’il s’agit de 1080-b) !

Le mot clé « Tir ciblé » n’existe pas, il faut lire « Ciblage ».

Il n’y a pour moi pas d’erreur, il n’y a qu’une expérience 1080-A et pas de 1080-B (même si la page de la campagne KS indiquait les 2)
En effet le verso de 1080-A est une évolution du recto lorsqu’elle a été blessée 2 fois, comme c’est le cas pour les vrilmeister et le vrilpanzer, sauf que eux ne changent pas physiquement lorsqu’ils évoluent. Et oui du coup on a 2 figs différentes pour la même unité, représentant son évolution.
La carte mission l’épreuve d’eichenberg ne fait d’ailleurs référence qu’à la 1080-A et je n’ai aucune référence nulle part à la 1080-B.

Regarde dans cette video :

Il n’y a qu’une blessure et l’expérience 1080-A se transforme en 1080-B…
Du coup pour moi il y a 2 problèmes de sérigraphie : 2 blessures au lieu d’une et le nom de la carte verso

@leonidas: quelle est la bonne version pour 1080-A (SG158): 2 blessures au recto et 3 au verso pour la VF ou 1 et 1 pour la version anglaise?

Très bonne initiative.
On s’y retrouvera plus facilement.
Il faudrait comparer les cartes Anglaises et Françaises pour détecter les erreurs.

Effectivement elles sont différentes… et autant l’appellation A ou B n’a aucun impact, autant le nombre de blessures si…

Bon ben je vous laisses comparer toutes les cartes ENG et FR et jouer au jeu des 7 erreurs.
Moi j’ai encore pas reçu le jeu…

C’est vraiment une galère il y a pas mal de coquilles.. je sais pas si c’est normal ça par exemple

Non on a bien halte au feu sur les cartes mais plongeon dans le livre de règle… ça fait référence à la même compétence

(Ou alors tu parlais du tissu? Non ce n’est pas normal un tissu comme ça! :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Halte au feu ! n’est pas dans les compétences en fin de livret de livret de règle :frowning: et c’est normal qu’il n’y a qu’un plongeon et 2 halte au feu ! Et 2 chefs de groupe ?