Et oui je sais pour la nappe c’est une catastrophe haha
Alors normalement Halte au feu on en a qu’un, c’est juste qu’on a une planche française en double.
Et normalement en tant que compétence d’un perso devrait y avoir 2 etoiles l’entourant, mais même sur la carte du héros elles n’y sont pas.
Je vois des tokens en trop, 2 exemplaires de compétence de personnage.
Donc a part si tu peux les acquérir avec d’autres persos, mais ils ne font pas partie de la liste de compétence achetables, ils ne servent à rien ces tokens.
Et idem, en triant les armes, on a 12 pistolets type Colt (Double Impact polyvalent) J’ai beau retourner le truc mais même si tout tes persos en ont 2 y’a quand même du rab, alors que d’autres armes sont juste en double, voir unique.
Le bon coté c’est que ca semble être en trop plutôt que l’inverse
Ah d’accord je me sent moins seul maintenant haha c’est dingue qu’ils n’ont pas mis un livret avec tout le contenu de la la boîte de SG. J’espère qu’ils vont vite sortir un Errata/FAQ en PDF
J’ai une question concernant les tests d’attaque :
J’avais vu pendant le KS qu’un dé vierge signifiait qu’on ne faisait pas de dégâts mais aussi que l’arme était déchargé/enrayé. Or je ne retrouve nulle part dans le livret cette règle. Je la retrouve uniquement si c’est un dé rouge mais pas pour un dé noir… Quelqu’un peut-il m’aider ?
J’ai une seconde question concernant les armes ayant la capacité perforant :
Les armes qui ont cette capacité permettent de remplacer un dé vert bouclier par un dé vert vierge. Or les ennemis ne font pas de test de défense… Donc quel est l’intérêt de ces armes pour un allié ?
Le seul cas que j’ai croisé jusqu’à présent pour enrayer une arme classique c’est quand elle a le mot clé « peu fiable » (Voir le livret de règle)
Pour décharger une arme vril il faut le symbole surcharge sur le dé viril (et qu’il ne soit pas annulé par une étoile d’un autre dé vril)
Pour perforant telle que la définition est donnée ça devrait effectivement plutôt être un attribut des nazis mais je n’en trouve pas avec cet attribut :-/
Oui j’ai le même constat sur Perforant… Ca ne sert à rien aux alliés… 
Un dé rouge vierge décharge également une arme Vril (comme un surcharger mais sans la blessure). C’est marqué page 5. C’est d’ailleurs ce qui m’a mis la puce à l’oreille sur les tests d’attaque… mais moi non plus , je n’ai rien trouvé d’autre que peu fiable pour enrayer une arme.
Un loupé, un peu comme plongeon, et du coup c’est plutôt anti-blindage qu’il faut regarder. En version anglaise le lance roquette à Armour-piercing. Et la mitrailleuse de Brick, qui en anglais à le même terme, a été traduit par anti-blindage.
Pour perforante, c’est bien coté ennemi, le Général Wolff (le mot est pas en gras sur le recto 1 mais l’est sur le verso) et la sentinelle lance-flammes ont des attaques perforantes, dans la partie Incendiaire
Concernant les tokens, il semblerait d’après BGG que les planches de tokens en double ne sont pas nécessaires, ca expliquerait le nombre de tokens d’armes important et les talents en double.
La seule chose c’est le Halte au feu du coup à récupérer. Ou alors la carte de Remmy est à changer pour avoir plongeon
[EDIT] Après vérification c’est bien ça, je me retrouve avec une paire d’armes et 1 compétence de héros (entourée par des étoiles) par personnage si je retire les tokens de la planche en double.
En résumé, donc en plus, il faudrait que Mythic nous envois les versions corrigées des cartes de Remmy, voir celle du Général Wolff et le token pour le lance-roquette de Hans. Merci par avance @leonidas.
Bien vu !!!
C’est effectivement ça : Perforant est en fait Anti-blindage du côté allié.
L’erreur est donc sur 3 armes : Le lance-roquettes de Hans, le bras mécanique de Bochka et la hache de Bjorn (côté Vril) et donc sur les cartes des persos également.
Ca fait 3 tokens à remplacer (Lance-roquettes, hache, bras mécanique) et 5 cartes de persos (Tane, Remmy, Hans, Kulbir, Bochka) + Général Wolff + 3 cartes Raid
Impression en cours du rangement montré plus haut, il doit me rester un dizaine d’heures au total (peut être un peu plus). J’ai sorti le Mystic Green de chez Prusament (ma marque préférée malgré le prix) genre vert militaire ça ira mieux que le orange.
Je ferais une photo du résultat final. Les cartes sleevées semblent rentrer dans les petits rangements (en épaisseur je ne peux pas dire).
Pas encore reçu le jeu au moins ça sera prêt…
@serendipity pour moi le jeton de Brick est bon
Merci pour ces retours, j’ai mis à jour la liste
C’est sympa on a 2 jeux en un, Reichbusters et chercher les erreurs…
Une interrogation que j’ai eu en jouant la première mission: pour red hawk «la vodka dans le sang» (RB 115) est-ce normal d’avoir 0 bruit? Une arme à feu devrait en générer.
A part ça première partie appréciée, la thématique est bien retranscrite.
Côté édition, outre les trop nombreuses erreurs listées ci-dessus, les tuiles gondolent, à voir si ça s’atténue avec le temps, et j’aurais attendu des cartes toilées et pas juste une qualité standard. J’ai l’impression qu’ils misent tout sur les figurines (qui sont réussies) pour vendre et qu’ils font des économies sur le reste avec juste des matériaux moyens.
Édit: et oui, un rangement pourri…
C’est uniquement côté viril que c’est erroné
C’était sensé être une attaque de mêlée
3 jeux en un, crawler, 7 erreurs et tetris pour le rangement
Merci, donc une nouvelle erreur…
(Tu me diras, le tir et la vodka ça fait pas bon ménage…)
Si seulement il n’y en avait que 7 des erreurs…
Pour l’instant, 12 cartes et 8 jetons à réimprimer
WTF, mais c’est quoi toutes ces erreurs?
Comment ont-ils pu laisser filtrer autant d’erreurs dans une version finale? 
Vu la quantité de texte que va avoir Solomon Kane, putain ça me fait VRAIMENT peur!!!
Pareil…
Après ça reste tout à fait jouable hein 
C’est juste que pour le prix et le retard, j’attends un truc mieux fini
Oui c’est largement jouable, et des jeux retails sont pas exempt d’errata, je pense que c’est les trad surtout qui pèchent et le jeu à du être uniquement, ou presque, testé en anglais.
Ce qui m’embête c’est l’erreur grossière des planches de token en plus, ca aurait du être vu, rien que pendant le déballage en live. Ca apprendra surement que faut pas se concentrer que sur les figurines hein
Mais oui ça ne me détends pas pour SK, faut vraiment qu’ils blindent la relecture, je me porte volontaire, on peut m’envoyer un proto de suite 
[EDIT] Point soulevé sur la capacité implant mech, est-ce vraiment 1 dé en plus sur une étoile dépensé (ce qui revient au même que le faire exploser) ? Il y a tout de même la possibilité de choisir sa carte blessure entre 2 ensuite. Question à rajouter donc
Ça commence à faire un peu beaucoup…
Finalement il y a moins d’erreurs à jouer en VO ? On a des punch board et cartes à chaque fois en VO et VF?
Il n’y a que le cargo hold où tu as les deux versions.
Voici une série de différences entre la VF et la VO :
O’Reilly - Vrilement chanceux (O’Reilly 4) : Relancez 1 Surcharge / Relancer tous les Surcharge
Remmy - Fausses instructions : Déplacez les unités jusqu’à 2 zones / Déplacez les unités d’1 zone
Bjorn - Le Valhalla est proche : chaque unité présente dans votre zone / chaque unité dans votre ligne de vue
Général Eichenberg - Instable : Inflige un Boum ! / n’inflige pas de Boum !
Red Hawk - La vodka dans le sang : Attaque de Tir / Attaque de mêlée
Red Hawk - Tir de couverture : Typo : il manque : que vous ne parvenez pas…
Kulbir - Ayo Gorkhali : Typo : Polyvalente n’est pas en gras