Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Sachant que lorsque l’on est dans une zone avec un ennemie en mêlé donc on est d’accord que l’on ne peux pas jouer de carte pour faire des attaques de tir???!!!

J’espère qu’il le rendra publique parce-que ça a franchement l’air cool.

@moufmouf: Je pense que tu le joue correctement.
La capacité de Sarge peux permettre au perso enlisé de bouger effectivement.

C’est un des points à éclaircir, peut on tirer sur une cible dans une zone adjacente quand on est en mêlée avec d’autre.
Par contre, c’est certain que tu peux dans ta zone si tu as une arme de tir polyvalente

Par contre faut une table de 4m pour avoir un vrai train :stuck_out_tongue:

Réponse Page 9 du livre des règles : « Les héros et les ennemis sont considérés comme engagés dans une mêlée quand ils se trouvent dans la même zone, même si aucun test d’attaque ou de défense n’a encore été effectué »
et plus bas « Si une unité est engagée dans une mêlée, elle ne peut pas effectuer d’attaque de tir »

Édit : c’est bête mais l’explication du mot-clé polyvalent, prise mot pour mot, n’autorise pas à tirer dans une mêlée, ça autorise juste à tirer dans sa zone car normalement, on ne peut pas faire d’action de tir que dans une zone différente de celle où le personnage se trouve

4 « J'aime »

Moi je me vois bien jouer par terre dans mon couloir…
Sinon tu places les tuiles en virage ( :musical_note:c’est la chenille qui redémarre… :notes:) ou tu fais des rangés parallèles…

Après j’ai regroupé quelques liens utiles dans la section aide de jeu:

Portes 3d
Le lien vers le Facebook du train.
Le lien vers les erratas
Le lien vers la solution pimp.

1 « J'aime »

Ah bon ba j’avais loupé ça.
Vive la polyvalence !

ça me confirme surtout qu’il faut pas se prendre la tête et jouer le jeu comme on le sent/interprète.
par exemple pour polyvalence, c’est pas clairement mis qu’on peut faire des attaques dans une mêlée mais je vais le jouer comme ça vu que généralement c’est des pistolets qui ont ce mot-clé, et tant pis pour le tir ami (oui je sais, il n’y en a pas :stuck_out_tongue:)

Polyvalent : Les armes polyvalentes peuvent effectuer des tirs contre des unités ennemies dans la même zone.

Et du coup, ca réponds à ma question, il n’est pas possible de tirer sur des zones adjacentes en étant en mêlée. Mais on a quand même la ligne de vue, ou du moins je fais spawn la zone adjacente.

Les attaques de tir ont lieu quand l’attaquant et sa cible se trouvent dans des zones différentes. Si une unité est engagée dans une mêlée, elle ne peut pas effectuer d’attaque de tir

1 « J'aime »

Ce n’est pas son habitude de garder ça pour lui :slight_smile:

Mais il travaille encore certains aspects de « règles » pour ce train (ce qu’on peut ou ne peut pas faire). Carl est un graphiste / designer donc il a commencé par le concept art avant de travailler sur le scénario lui-même donc un peu de patience :smiley:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle merci. :+1:

Une vidéo explicative:
de la part d’Etat des jeux:

2 « J'aime »

Est-ce qu’une âme charitable ici aurait la gentillesse de me donner les dimensions de la corebox HxLxP ?! :raising_hand_man:

Je viens de refaire la mission 1, succès de justesse avec o’reilly libéré. Ouf.
Je constate comme certain l’on constaté que mes plateaux les plus grands se courbent. Etrange…

H 13 x L 31 x P 31

1 « J'aime »

mes grandes tuiles etaient courbes au debut mais plus maintenant ,la difference de température doit avoir un impact
Edit: video dispo

Merci beaucoup @Plom :+1:

Merci pour la vidéo.
Par contre pas de nouvelles sur SFB…
Va falloir regarder le live pour en avoir. :sweat_smile:

Darkside73 État dés jeux à mon Reichbusters vivement le 11 que j’aille le chercher lol

Pour ceux qui ont l’extension,(une réponse officielle ne serait pas de refus).
1-Une tuile avec un jeton ennemi nettoye,est elle considérée comme une zone dans les ténèbres?Pour moi oui…
2-même question mais avec un jeton ennemi face visible?pour moi non