Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Moi je me vois bien jouer par terre dans mon couloir…
Sinon tu places les tuiles en virage ( :musical_note:c’est la chenille qui redémarre… :notes:) ou tu fais des rangés parallèles…

Après j’ai regroupé quelques liens utiles dans la section aide de jeu:

Portes 3d
Le lien vers le Facebook du train.
Le lien vers les erratas
Le lien vers la solution pimp.

1 « J'aime »

Ah bon ba j’avais loupé ça.
Vive la polyvalence !

ça me confirme surtout qu’il faut pas se prendre la tête et jouer le jeu comme on le sent/interprète.
par exemple pour polyvalence, c’est pas clairement mis qu’on peut faire des attaques dans une mêlée mais je vais le jouer comme ça vu que généralement c’est des pistolets qui ont ce mot-clé, et tant pis pour le tir ami (oui je sais, il n’y en a pas :stuck_out_tongue:)

Polyvalent : Les armes polyvalentes peuvent effectuer des tirs contre des unités ennemies dans la même zone.

Et du coup, ca réponds à ma question, il n’est pas possible de tirer sur des zones adjacentes en étant en mêlée. Mais on a quand même la ligne de vue, ou du moins je fais spawn la zone adjacente.

Les attaques de tir ont lieu quand l’attaquant et sa cible se trouvent dans des zones différentes. Si une unité est engagée dans une mêlée, elle ne peut pas effectuer d’attaque de tir

1 « J'aime »

Ce n’est pas son habitude de garder ça pour lui :slight_smile:

Mais il travaille encore certains aspects de « règles » pour ce train (ce qu’on peut ou ne peut pas faire). Carl est un graphiste / designer donc il a commencé par le concept art avant de travailler sur le scénario lui-même donc un peu de patience :smiley:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle merci. :+1:

Une vidéo explicative:
de la part d’Etat des jeux:

2 « J'aime »

Est-ce qu’une âme charitable ici aurait la gentillesse de me donner les dimensions de la corebox HxLxP ?! :raising_hand_man:

Je viens de refaire la mission 1, succès de justesse avec o’reilly libéré. Ouf.
Je constate comme certain l’on constaté que mes plateaux les plus grands se courbent. Etrange…

H 13 x L 31 x P 31

1 « J'aime »

mes grandes tuiles etaient courbes au debut mais plus maintenant ,la difference de température doit avoir un impact
Edit: video dispo

Merci beaucoup @Plom :+1:

Merci pour la vidéo.
Par contre pas de nouvelles sur SFB…
Va falloir regarder le live pour en avoir. :sweat_smile:

Darkside73 État dés jeux à mon Reichbusters vivement le 11 que j’aille le chercher lol

Pour ceux qui ont l’extension,(une réponse officielle ne serait pas de refus).
1-Une tuile avec un jeton ennemi nettoye,est elle considérée comme une zone dans les ténèbres?Pour moi oui…
2-même question mais avec un jeton ennemi face visible?pour moi non

d apres ce que j’ai compris dans le live ,Léo a laisse entendre que Mythic ete interesse sur le travail de Carl Art (il aurait travaille sur JOA),on peut toujours esperer un accord pour produire ça comme extension avec une qualite pro ,l’espoir fait vivre…wait and see!

Alors je te répond à chaud sans le livre de règles sous les yeux.
Une zone d’obscurité ça n’a rien à voir avec les jeton ennemis.
C’est uniquement les zones à portée de vue des héros.
Toutes les tuiles adjacentes au héros dans les directions cardinales.
Donc si tu nettoies une zone de spawn et que tu reste à portée de vue rien ne peut popper tant que tu la voies.
Mais si tu te déplace et que tu la perd de vue, là ça repoppe.
Je sais pas si j’ai été bien claire?
Il faut imaginer le héro dans un tunnel sombre avec sa lampe de poche comme dans Alien.

merci de ton opinion,me suis mal expliqué ,.
Je parlais des cartes bruit qui font apparaitre des ennemis dans l obscurite .
j ai bien compris que ca doit spawner dans une zone adjacente dans la ligne de vue et dans l oscurite,mais je me demandais si cette zone a deja un jeton spawn ,on doit choisir une autre zone la plus proche ou le jeton n a pas d influence et on peut les faire apparaitre dessus…?

Pour moi, si le jeton est tourné face visible c’est que tu ne le vois pas et donc tu peux faire spawn depuis sa zone.
Qu’il y ai déjà un jeton ne change rien au fait que si la zone est hors de vue tu peux l’utiliser pour faire spawn une patrouille.

Si il est retourné parce-que tu l’as nettoyé et qu’il est toujours retourné c’est que tu le vois donc pas de spawn.

ok,merci et tu penses quoi des tuiles,nous a la mission N2 qui est la 1ere a utilisée les tuiles extraterrestre.On a galéré,on voit rien ,il suffit que le plateau soit trop éloigné ou qu’il y est un reflet ,c’est la misère pour voir correctement les limites.
Quand on compare a un autre jeu :Claustrophobia qui proposait le meme type de tuile ,l’ancienne et la nouvelle edition c’etait une reussite ,alors que là ils ont vraiment raté les tuiles ,c’est le seul gros reproche concernant le matos.