Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Franchement je suis d’accord avec toi.
Si il n’y avais pas la ligne centrale (la sorte de veine) ce ne serai pas lisible.
J’en suis au point ou je vais essayé de passer les contours des galeries avec un trait de peinture plus claire pour faire ressortir les couloirs…
J’ai fait des photocopies de tuiles et je vais testé ça ce week-end.
Sinon après je me tâte pour faire de la 3d…
Grosse déception sur ces tuiles et leur manque de lisibilité.

Chaque tuiles de l’extension ne sont pas considérées comme une seule zone à chaque fois ? C’est ce que j’ai crû lire.

c’est clair,je ne comprends pas comment ils ont acceptes ça,et ils auraient du faire des grosses tuiles(avec 4 on en fait 1),bref le mal est fait …

oui c’est bien ça,par contre ta ligne de vue se limite a une tuile adjacente ,a cause de l’obscurite

Et c’est pas faute de leur avoir signalé pendant la phase de création.
Quand ils avaient mis la partie du Dr Kopff en ligne on a été plusieurs à leur dire qu’il fallait les éclaircir.

esperons qu’il soit plus a l’ecoute s’il y a une extension ou une saison 2,en attendant faudrait demander a Cart Art de les retoucher :wink:

1 « J'aime »

Petites questions sur certain type de carte action.

  1. L’exploit de Tane « Expédition » (Chaque héros présent sur votre tuile peut se déplacer de 1 zone. Effectuez une attaque +1 pour chaque héros s’étant déplacé), est il lui-même pris en compte ou seulement les autres héros ?
  2. « Bravoure » (Défaussez 1 de vos blessures permanentes. Effectuez une attaque +1) toujours de Tane.
    Est ce que la défausse d’une blessure est une condition ? Ou même si on n’a pas de blessure on peut faire l’attaque ?

Vous le jouez comment vous ?

Pour le 1, je dirais que Tane est compris dedans, j’ai vu passer d’autres cartes ou c’est bien écrit explicitement lorsqu’il s’agit des autres héros…

Pour le 2, ce n’est pas une condition, comme dit dans les règles, quand une carte te fait faire plusieurs choses, c’est au choix, c’est tout ou partie, et dans l’ordre que tu veux.

2 « J'aime »

D’accord sur les 2 réponses de Tristanovich.
-Comme ce n’est pas précisé pour chaque autres héros c’est qu’il est compris dedans.
-Idem il n’est pas noté: défaussez 1 de vos blessures permanentes (puis ; et) effectuez une attaque +1. donc tu choisis.

1 « J'aime »

Idem d’accord avec ces 2 réponses

1 « J'aime »

@leonidas

Bonjour Léo,
Suite à ta revue hier soir, pourrions-nous obtenir la dernière version de l’ensemble des erratas en VF attendue par tant de joueurs français pour aujourd’hui par exemple ?
Je dissocie erratas et FAQ.
Par contre, la FAQ prendra il me semble plus de temps pour la compilation des questions et de vos réponses !
Je te remercie Léo ainsi que l’équipe MG.
Excellente journée à toi.

1 « J'aime »

Je me permet de répondre:
Je pense qu’il faudra encore attendre un peu, car il veulent éviter de faire 36 mises à jour d’erratas.
Ils préfèrent tous vérifier avant de diffuser comme ça a été le cas la semaine dernière.
Donc patience.
Perso j’aime mieux attendre un peu et tout avoir juste du premier coup.
Surtout que pour le moment c’est pas non plus bloquant.

1 « J'aime »

@darkside73

Ok, je suis d’accord avec toi.
Personnellement, c’est le fait de ne pas me poser des questions sur le matériel lors d’une session de jeu.
Je préfère me focaliser sur le gameplay puis faire un retour d’expérience si besoin d’afin alimenter la FAQ.
Ludiquement.

Errata extension Not of this Earth sur carte Faction mission N3.
C et E Die Kleinen sont identiques alors que:
si on compare a la mission N4
il faut ajouter a E la capacite '« INVASIF »

1 « J'aime »

Décidément tu épluches tout!

La carte d’objectif « Gestion projet X » PX007 est mal cadré sur la VF le texte est un peu mangé par les illustrations périphérique.
D’ailleurs on le voit aussi sur le livret de règles du projet X qui a déjà été remis en ligne.

Sur NotE:
La tuile suivante est mal étiquetée sur la carte de mission NB039:
N2b doit être N24b sur la carte de mission (2e rangée, 3e colonne). L’autre N2b en haut à gauche est correcte.
Sur le livre de règles c’est bon.

@moufmouf

Je te tire mon chapeau.
C’est grâce à des ReichBusters comme toi qu’on arrivera à obtenir des erratas « tout propre tout beau » :smiley: :clap:
Merci à toi;

J’ai reçu le jeu vendredi dernier, première étape : tout déballer, inspecter le matériel… puis ensuite tout remettre en place :confounded:, j’ai donc fabriqué des boîtes pour ranger les cartes et les jetons armes… (pas encore d’imprimantes 3D :persevere:)


Puis, j’ai imprimé les fiches de compétences de Wakanuka, qui sont super bien détaillées, je me suis permis de créer une version recto verso en ajoutant un côté carte Héro à l’endo, sera plus facile pour la mise en place…

Ensuite, je me suis lancé sur le livret de règles. Effectivement, on a déjà vue mieux comme organisation de règles. Bien que tout semble être là, l’ordre des sujets est assez compliqué. De plus, on retrouve un grand nombre de référencements qui nous promène d’une page à l’autre. D’ailleurs, plusieurs références
sont erronées, ce qui aide pas la lecture… voici quelques notifications qui devraient être corrigées :

P.4: au bas de la page, « …pour les tests d’attaque, cf.p.18. » → devrait plutôt référer à la p.8
P.12: dans « Héros capturés …cf. garde p.28 et poste de garde p.28 » , → devrait être « cf. garde p.28 et poste de garde p.30. »
P.15: Déclenchement de l’alarme, « …une action Bang! / Boum! (voir p.7) » , à la page 7 on nous réfère à la page27!!!
→ devrait nous référer directement à la page 27
P.26: « Injection de Vril » la dernière ligne a une fonte différente du reste du texte…
P.30: Poste de garde (cf.p.24) , → devrait être cf.p.28, ainsi que p.19 et p.12

Bon, il me reste plus qu’à tester la mécanique du jeu avec la campagne de Wakanuka…

5 « J'aime »

C’est chaud quand même ça ne semble pas s’arrêter de trouver des coquilles… bon au moins ça relativise la complexité du travail de relecture vu que je pensai qu’on avait déjà fait le tour

Amuses toi bien, j’ai apprécié malgré le sad ending pour mon duo d’héroïne

Hello Rodrigma cela fait vraiment pas mal ta carte de Héros, tu as trouvé à quel endroit le verso ?

Il y a une campagne Wakanuka ?

Merci

@GRIFFE_Frédéric, voir le message #282 de Wakanuka, il présente une campagne de son cru qui me semble très bien, j’espère qu’il la complétera éventuellement, il fait un très bon travail de fan :+1:

Pour le verso des cartes, elles n’existent pas, je les ai reconstruitent entièrement en me basant sur les cartes VA de BGG…