Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Comme promis je vous ai fait une petite vidéo tout simple pour vous montrer quelques points intéressants du jeu. Le problème c’est qu’avec mon réseau, ca va prendre la nuit à être en ligne…

D’ici là j’insiste sur un point, ca a été fait sans prétention, parce que ca intéressait du monde ici. Mon propos n’est pas du tout de dire « viens, abonne toi, je veux devenir Youtuber » :slight_smile:

Dès que c’est possible je vous la partagerai.

10 « J'aime »

Et voilà ! Je l’ai fait sans script et sans vraie préparation, mais normalement il n’y a pas d’erreur grossière :slight_smile:

19 « J'aime »

Je regarderais ça demain entre deux parties de FF7 :wink:

D’accord avec le début pour le rangement…après j’ai évidemment pimpe mon jeu, du coup mise en place et rangement rapide.
Ensuite le all-in tient quand même en deux boites mais c’est mieux que 4.
Plus qu’a lire les règles et me faire une petite partie :grin:

1 « J'aime »

Tu as des photos de ton pimp ?

1 « J'aime »

Très bonne vidéo, c’est claire et précis.
Bravo à toi, ça change un peu de toutes celles qu’on a pu voir jusqu’à maintenant.
On voit bien la mécanique du jeu et son intérêt.
Des critiques qui sont justifiées aussi,bien vue.
Si tu as d’autre idées à commenter n’hésites pas, tu le fais très bien. :+1:

1 « J'aime »

Intéressé aussi!

Merci beaucoup! C’est agréable d’avoir vos retours. Si j’ai l’occasion je remettrai peut être ça, sur un autre jeu peut être!

Je viens de regarder ta vidéo, c’est vraiment bien ! C’est clair et objectif.
Et du coup entre Reichbusters et Wolfenstein, lequel tu as préféré ? RB est peut être un peu plus lent?..

Edit: oublies ma question, j’ai confondu avec Sam qui avait fait une vidéo sur Wolfenstein…

1 « J'aime »

Très bonne vidéo, merci pour ton temps.
Je suis d’accord sur le rangement, c’est une plaie, JOA est pareil. Il faut vraiment que pour SK ils fassent quelque chose, parce qu’en l’état ces jeux là en boutique ca marchera pas rien que pour ça.

Je suis aussi curieux du pimp, et vu que j’ai que la core et le cargo, ca peut rentrer en 1 boite ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ce sont les deux plus remplies, si c’est possible je brûle un cierge!

Pour le rangement, j’avais posé plusieurs fois la question et fait plusieurs commentaires quand ils avaient fait l’unboxing des boîtes « blanches » de pré-prod, mais j’ai quasiment toujours été ignoré alors qu’Az répondait à tout le monde à ce moment là, et dommage que personne n’ait rebondi dessus… En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas le seul à qui ça fait chier… Et j’espère que MG va s’améliorer sur ce point…

2 « J'aime »

Merci Nixx. Franchement, super vidéo ! Vivement la seconde, celle avec la partie en solo :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ça vaut l’investissement en temps, vu que vous allez tous recevoir le jeu bientôt :sweat_smile:

Très sympa en effet la vidéo. Et elle a un intéret, je n’ai pas backé le jeu et ça ne m’empêche pas de vouloir savoir de quoi il en retourne.

Mythic Games a beau s’en défendre, le rangement est catastrophique. Proposer quelque chose comme ça n’a aucune excuse. Même si ce ne sont pas les seuls.

Pareil quand je lis sur BGG Sam Healey dire qu’il n’ont pas eu spécialement de le temps de joueur à la version finale pour potentiellement y voir les coquilles parce qu’ils ont des tas d’autres projets sur le feu, c’est une réponse inacceptable. Jamais tu ne peux répondre ça à un de tes clients, c’est vraiment se foutre de sa gueule. Désolé si ça parait virulent mais c’est un peu mon métier (Responsable Qualité) et lire ça en 2020 ça m’irrite.

Après la vidéo montre des mécaniques intéressantes et faut l’avouer le jeu en jette. Ca reste le plus important.

4 « J'aime »

Par contre je t’en veux un peu… Tu m’a spoiler Prof. :cry: :wink:
C’était un des seul persos que je ne connaissais pas bien, et là tu m’a gâcher la découverte. :yum:
Franchement je ne la croyait pas aussi puissante. En plus tu n’as même pas utilisé ses cartes d’ulti… Dangereuse la Prof…

Pour l’instant, je n’en ai pas :joy: mais ça peut faire dans la journée.

1 « J'aime »

super vidéo mais j’ai des questions :

  • 9:09 le nazi ne passera en alerté qu’à la fin de son tour ?
  • 9:32 on ne fait pas avancer le pion Tour qu’1x s’il y a des salles alertés ? (Page 18: « Si des unités ennemies sont alertées, avancez le marqueur de mission d’un tour »)
  • Toutes les actions en suivi de prof n’ont pas fait trop de bruit et attirer une autre patrouille ?

vers la fin de ta video, Prof devrait gagner une étoile car elle a nettoyé une tuile entière?

J’avoue le pouvoir de Prof qui permet de trimballer les ennemis sur 2 zones adjacentes en passant par celle des alliés m’a un peu fait rigoler. Thématiquement c’est un peu bizarre de se dire qu’avec un répulsif chimique, tu puisses trimbaler des unités ennemis là où bon te semble. Après c’est pas bien méchant, il y a des tas de jeux où certaines actions n’ont pas vraiment de sens.

Tu sais thématiquement avec des hybrides nazi-alien, ça passe crème son pouvoir :slight_smile:

4 « J'aime »

ou TGCM comme dirait l’autre.