C’est l’effet d’une carte blessure normalement.
@qgn Pourquoi tu retournes le couteau dans la plaie? ![]()
On est encore plusieurs à pas l’avoir reçu, si ça peux te rassurer… ![]()
C’est l’effet d’une carte blessure normalement.
@qgn Pourquoi tu retournes le couteau dans la plaie? ![]()
On est encore plusieurs à pas l’avoir reçu, si ça peux te rassurer… ![]()
Tiens il y à un gars, sur BGG, qui a sortie les correctifs pour la VA.
https://boardgamegeek.com/thread/2409389/homemade-mission-book-replacement-stickers-guide
Edit:
En fait c’est pour toutes les version VF et VA.
C’est juste des numéros de dalles à coller sur les numéros erronés du livret.
Mais son guide est bien fait on voit toutes les erreurs.
Oui pareil , pas reçu, juste le mail de numéro suivi chronopost du 07/04 , et depuis plus rien , aucun mouvement…
pareil
C’est même plus le jeu des 7 erreurs… Bien content de pas l’avoir pris.
Je suis comme @yoyo37 , j’espère que cela ne sera pas le même bordel pour Enchanters
Sinon bravo pour tous ceux qui se retroussent les manches pour que tous les backers aient un jeu correct comme il aurait dû l’être dès la réception.
par ce je suis dans ce cas
Alors que j’ai des potes bretons qui l’ont déjà reçu depuis au moins une semaine.
Une review de RB faite par Jeu déscouvre:
Déjà posté sur l’autre topic. Double ration de pop corn !
Petite question quand apparaisse des ennemis dont le nom est écrit en blanc. Vous faites comment durant la partie pour les distinguer de ceux qui sont écrits en jaune?
Alors, le fait qu’ils apparaissent 2 fois (en jaune et en blanc sur la carte de mission) sert juste à en faire apparaître plus: par exemple si tu as soldat jaune en B, soldat blanc en C et que tu tires une carte spawn BBC et bien tu as 3 soldats. Si tu avais eu un chien en C, tu n’aurais eu que 2 soldats (et un chien)
Ensuite ils sont gérés en une seule fois lors des actions (d’où la règle de ne faire agir que les unités en jaune)
Et review négative avec tous les points négatifs que j’ai lu ici voir plus (couleur des tuiles, mission trop courte, mise en place terrible)
Bref ça me rassure sur les avis de muss car j’avais peur qu’avec les jeux offerts et peut être la proximité avec Léo lors des émissions ils perdent en objectivité … au final ça me fait surtout peur pour mes pledges SFB et Enchanters même si on joue pas dans la même taille de jeu
Le plus drôle c’est que lors du live de mercredi Léo citait une « sale review » (cf dice tower) mais que les autres reviewers avait apprécié le jeu…
Ceci dit, je trouve les 2 reviewers assez moyen dans leur approche: entre Zee qui se trompe sur les règles et muss qui confond avec la 1.5 de JoA…
ok, c’est pour ne pas faire double activation! Merci beaucoup!
Exactement! Avec plaisir 
Pour les retards de livraison :
Certains sites de livraison ont malheureusement dû être fermés de manière temporaire pour cause de « cluster Covid 19 ». C’est notamment le cas de 3 sites en Ile de France assurant la livraison des colis des départements Paris (75) et Hauts-de-Seine (92). Après leur mise en quatorzaine, ces sites ont désormais tous réouvert cette semaine. Les colis qui avaient été stockés (et dont le suivi n’avait donc pas évolué depuis plusieurs jours) sont progressivement remis en distribution et vous seront donc livrés très prochainement.
Bonjour à tous !
Je viens de répondre à la plupart des messages de la vidéo de Muss. Je manque un peu d’énergie pour vous répondre à tous pour le moment et j’espère que vous me pardonnerez. Mais je reviendrai ! ![]()
Je vais essayer ici de résumer notre position :
Tout d’abord, je viens ici car j’ai entendu, lors de mon dernier Live (avant-hier), que Cwowd avait fait un gros travail pour repérer les coquilles et aussi pour proposer des aides de jeu qui seraient vraiment utiles et bien foutues.
Merci d’avoir fait cela.
Pourriez-vous m’aider en me transmettant tous ces éléments (erreurs détectées et aides de jeu proposées) ?
Voici où nous en sommes sur Reichbusters et mon point de vue « actualisé » sur le sujet (car il peut évoluer en fonction de ce que je vois, lis, des dernières informations, etc.).
Reichbusters, je le confirme, est apprécié par la majorité de ceux qui l’ont reçu et qui y on joué. Ils aiment le matériel, l’ambiance et ça, je peux vous l’assurer. Je reçois énormément de courrier, de témoignages. Je vous invite vraiment à vous faire votre propre avis, à y jouer (si possible à plusieurs, c’est mieux) et à dire ce que vous en pensez. Je le dis aussi, j’ai reçu de vrais compliments venant de la part de professionnels (notamment un gars de Space Cow !) qui ont acheté le jeu et y ont joué. Et l’ont aimé. Vraiment.
Attention, je ne veux certainement pas nier ni minimiser les soucis, au contraire, je tiens à faire tout ce que nous pourrons pour les corriger et faire en sorte qu’un maximum de personnes soient satisfaites. Nous allons assumer nos erreurs. Vivement la fin du confinement car en plus, nous sommes tous impactés dans la boîte et fortement perturbés.
Je conseille à ceux qui n’ont pas encore reçu leur jeu de regarder une vidéo d’explication ou de partie (quel dommage que le jeu soit livré en plein confinement, nous comptions proposer plein de vidéos avec le matériel final…). Si vous ne les avez pas vues, en voici quelques-unes faites sur des protos et qui datent d’environ 1 an (un peu moins pour celle sur Not of this Earth, mais elle est en anglais) :
Présentation des mécaniques
Partie d’initiation
Playthrough video with Beasts of War (On Tabletop)
Playthrough video for Raid Mode
Playthrough video for Not of this Earth
On nous a rapporté des coquilles, et nous tenons à réagir rapidement, mais en intégrant tout. Votre document va nous être très utile. Merci de m’aider là-dessus, et merci à tous ceux qui ont fait cet énorme effort de relecture. Nous sommes conscients que nous devons progresser là-dessus et j’espère que vous le constaterez dès le prochain projet livré (Super Fantasy Brawl). Je pense d’ailleurs que nous mettrons les PDF des règles à disposition des backers avant même la livraison, pour les rassurer.
Ce que nous allons faire sur Reichbusters, c’est rassembler les remarques de manière à constituer une FAQ et un Errata. Mais aussi à corriger les éléments qui le nécessitent sur un ou plusieurs PDF que nous mettrons alors à disposition de tous les backers.
Quand tous les retours auront été intégrés, nous renverrons les éléments corrigés imprimés à tous les backers concernés. Les jetons des stretch goals en anglais ne seront renvoyés qu’aux anglophones, évidemment.
Enfin, il semblerait que Muss Ino ait parlé de 1.5 pour Reichbusters, je ne crois pas avoir jamais dit ça ! Ce n’est pas prévu pour nous, nous voulons juste réagir vite et corriger ce qui peut l’être en PDF dans un premier temps, puis en « physique » plus tard.
Je ne vais pas parler de l’avenir de Reichbusters ici, ce serait sans doute mal venu et de mauvais goût alors que les discussions sont apparemment centralisées sur les coquilles à corriger. Mais sachez que je suis prêt à répondre à toutes vos questions, quelles qu’elles soient.
Encore une fois, merci pour votre aide. Même à ceux qui nous critiquent, merci car beaucoup ici font l’effort de signaler les erreurs qu’ils ont détectées et ainsi aider les autres à les corriger. L’état d’esprit qui consiste à faire bénéficier une communauté de son expérience de manière constructive est louable et bienvenu.
A très vite !
Léo
Bonjour Léo,
Oui on va te transmettre les erratas, c’est facile c’est dans l’en-tête du sujet…
J’y ai passé quelques heures ce week-end à les agréger pendant que Mythic était aux abonnés absents. C’est bien beau de répondre à tous les commentaires de vidéo, mais j’aurais apprécié que ce temps soit consacré à publier plus rapidement la FAQ car il y a des questions sans réponse…
Ok, merci, j’irai récupérer tout ça. Merci pour le temps que tu as passé.
Aux abonnés absents ? Euh… Je ne comprends pas trop. Tu ne connais pas mon emploi mais crois-moi, je ne suis pas aux abonnés absents. Et personne dans l’équipe. On m’a parlé de votre boulot sur Cwowd avant-hier et donc, comme je l’ai dit lors du Live, je suis venu ici pour voir ce qu’il était possible de faire.
J’ai répondu aux commentaires à l’instant, car la vidéo de Muss avait été postée. Je ne peux pas être partout tout le temps.
Pour la FAQ, on est dessus, on va essayer de faire quelque chose de propre, ce qui peut prendre du temps. Plutôt que de se dépêcher et de se faire reprocher ensuite que c’est buggé.
Merci encore pour ton tempos, en espérant que tu comprendras que je fais le maximum et que nous ne pouvons pas être sur tous les forums en même temps.
PS :
serendipity
Le plus drôle c’est que lors du live de mercredi Léo citait une « sale review » (cf dice tower) mais que les autres reviewers avait apprécié le jeu…
Ceci dit, je trouve les 2 reviewers assez moyen dans leur approche: entre Zee qui se trompe sur les règles et muss qui confond avec la 1.5 de JoA…
===> Je suis entièrement d’accord avec tes remarques sur les erreurs de Zee et de Muss.
Par contre, quand j’ai dit ce que j’ai dit, je n’étais pas au courant du tout de la review de Muss. Pour tout te dire, je ne savais même pas qu’il allait en faire une. Je lui ai offert le jeu pour le remercier de toutes les vidéos qu’il a faites pour nous, et à l’époque, j’avais l’intention de lui faire faire une partie. J’aurais donc expliqué moi-même les règles, et il aurait pu donner son avis après. Il est possible que le ressenti aurait été différent. Mais il y a eu entre temps le virus et le confinement et Muss a fait sa vidéo tout seul, sans m’en parler. Il a le droit de dire ce qu’il pense et à l’époque où j’ai dit ce que j’ai dit, je ne savais absolument pas qu’il n’avait pas aimé ni qu’il allait poster une vidéo.
Tiens, puisqu’on parle de ça, j’ai su aussi dans quelles conditions Zee avait fait sa vidéo. Je pourrais en parler (lol !) mais je vais m’abstenir pour ne pas donner une mauvaise image (même si ça vous amuserait). Je respecte les choix et la liberté de parole de chacun.
Super boulot, merci à lui (et à toi de poster ça ici).
Merci pour votre aide et désolé pour ces coquilles qui nous font mal, mais que nous allons assumer et corriger le plus vite possible.
Curieux de connaître les conditions dans lesquels Zee a pu faire sa review, même si sans ça, on peut se rendre compte à la lecture des commentaires qu’il y a eu un raté quelque part.
Par contre, même si pour MG, ça n’est pas chouette chouette, c’est pas plus mal que Muss ait été obligé de navigué seul dans les livrets de règle. Ca donne quand même un aperçu plus authentique de ce que pourrait ressentir un joueur lambda ouvrant sa boîte de jeu et essayant d’apprendre les règles.