Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Attention, je rappelle que je n’ai pas reçu mon pledge, c’est de la spéculation de ma part.

Si l’unité existe (je n’ai pas vérifié) je n’ai pas la carte c’est sur. Sauf si elle est dans la boîte qui me manque, project X

Alors les cartes 1080A et 1080B sont recto verso:

Voir à 8’48" et 10’52" de la vidéo unboxing Cargo Hold de rolling Solo.

1 « J'aime »

C’est bien ce que j’avais dit hier, donc.

Je viens de voir la vidéo sur l’extension project X et c’est bien la que se trouve la carte d’unité et la mission raid avec les ingénieurs. Si tu ne l’as pas , ce sont juste des figurines alternatives pour les scientifiques.

C’est une lourde responsabilité d’être le seul a donner son avis! Va falloir que je fasse des vidéos YouTube aussi :sweat_smile:

La je suis en train de refaire la mission 1 car j’avais pas vu que la mission KSE était à coupler avec. Si personne ne reçoit le jeu rapidement je pourrais toujours vous faire une courte vidéo (qui resterait privée) pour vous préciser mon opinion de manière plus parlante.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu mon exemplaire la semaine dernière.

Je souhaites donner mon retour.
Premièrement, il m’a fallu 2 lectures des règles pour commencer à y voir clair. Je les est trouvé brouillonnes et mal agencées. Nécessitant pas mal d’aller retour au sein même du livret de règles et du livret de mission.
Première partie samedi après midi à 3 (1ere mission de la campagne).
Retour fréquent dans les règles et grosse défaite en ayant parcouru seulement 3 salles.
L’impression d’avoir manqué plusieurs point de règle étant persistante, je décide d’aller regarder les vidéos de parties démos sur le net.
Ou je lis mal les règles ou clairement elles sont pleines de trous. J’ai découverts plusieurs points que je n’avais pas souvenir d’avoir lu.
Un 3eme retour dans les règles papier me confirme cette désagréable impression.

Je prends pour exemple les 3 jetons d’héroïsme. Je n’ai trouvé nul part dans les règles papier qu’ils faisaient partis de l’équipement de départ des joueurs => Seul est mentionné leur utilité et le moyen d’en gagner.
=> Dans les vidéos de partie, les joueurs commencent avec leur 3 jetons.

D’autres point ultra nébuleux comme la mise en place des objets sur la carte, les gestion des patrouilles, le nombre de dés de défense pour les persos (mentionné à un seul endroit et aucun rappel sur la carte perso, alors que tous les ennemis ont l’icône sur leur carte).

Je ne sais pas si c’est moi qui au le cerveau mal fait, mais les règles semblent avoir été relues par des personnes connaissant déjà le jeu.

Je n’ai pas contrôlé les cartes ou jetons qui semblent manquer. Je vais relire les messages précédents puis contrôler tout cela.

3 « J'aime »

Les vidéos de partie sont pour la plupart d’une version béta des règles et l’équivalent d’une mission de raid. il est fort possible que les jetons d’héroismes ne soient plus distribués au début de la mission (il semblerait que ce soit le cas, ils ne sont pas obtenus en début de partie, mais gardés d’une mission de campagne après l’autre). Pour les missions de raids, leur nombre et leur type est sur la carte de troupe choisie par les joueurs. Les dés de défense figurait avant sur la carte du héros, mais oui, ça ne semle plus être le cas, bizarre (mais c’était 2 pour tous). J’ai toujours pas le jeu, donc difficile de répondre à tout.

Je suis conscient du caractère Beta des règles des vidéos.
Je suis curieux d’avoir le retour d’autres joueurs pour savoir si c’est moi ou pas.

No offense mais en effet, il est assez surprenant d’avoir besoin de lire autant les règles pour finir l’introduction… On ne commence pas avec des jetons héroïques. Il est indiqué comment en gagner. Et si tu n’as parcouru que 3 salles tu as clairement soit joué à la roulette russe en déclenchant toutes les actions bruyantes, soit laissé trop d’ennemis alertés en vie sans utiliser Claudine et Quentin à leur plein potentiel. As tu pensé à utiliser 1 carte des autres héros pour aider le jet d’attaque du héros actuel? Sarge le fait même a distance. Ça change la donne.

J’ai l’impression de devenir le défenseur de MG du jour au lendemain ça me met mal a l’aise. On peut ne pas aimer ce jeu, mais il y a des arguments que j’ai du mal a trouver acceptables.

Pour répondre à une question intéressante que j’ai vu passer, venant d’ @Endevor je crois : de mon expérience (petite), après un fameux burst de cartes tu reviens a une situation « nominale », c’est d’ailleurs pour ça que tu claque toutes tes cartes. Dans cette situation où aucun ennemi n’est alerté, rien ne bouge côté allemand. Tu peux donc utiliser ton tour suivant pour te refaire et piocher un peu en prévision de la prochaine tempête. Concernant l’équipe parfaite, il y a principalement 2 ou 3 archétypes (infiltration, destruction, support disons) , là dedans qui que tu prenne ça changera le gameplay mais pas forcément l’utilité. Alors oui tu peux morfler en n’optimisant pas tes « rôles » , les 3 premières missions de la campagne sont là pour te l’apprendre. Mais rouler sur un scénario honnêtement j’attends de voir ça parce que c’est vraiment tendu.

Et pour ceux qui se demandent ça se fait très bien en solo. On perd évidemment une partie du fun et il faut prévoir pour 4, mais ça se joue.

Bon, suite aux différents retour sur les capacités des héros et la difficultés de se référer sans arrêt au livret de règles, je me suis penché sur le sujet et j’ai commencé à faire un truc comme ça:


On pourrait le faire pour chaque héros comme ça chaque joueur aurai son pense bête avec sa fiche héro.

Bon là, j’ai pas la version définitive des règles donc je l’ai fait avec ce que j’avais sous la main…
Donc dites moi si j’ai oubliez quelque chose pour Sarge.
J’ai mis toutes les capacités de sa carte: Armes et compétences.

14 « J'aime »

Excellente initiative et bonne composition !
Quel format ? Peut être augmenter la taille de la typo ?

Pour le format je sais pas trop comme j’ai pas le jeu.
Vous voyez quel format vous?

C’est top ! Excellente initiative !
Si l’on veut améliorer un peu le truc, pour le format, ce qui serait bien, c’est un truc que j’ai vu pour Batman GCC, ce serait de faire une mini fiche, que l’on pourait plier en 2 pour se faire une carte recto verso, à glisser dans une sleeve… (je ne sais pas si je suis bien clair…)

Je crois avoir compris.
Une colonne recto et l’autre verso. c’est ça?

Je pensais à une taille comparable aux fiches des unités ennemis en recto verso ?

Voilà ce que j’avais vu:

Après il faut voir la taille que ça prend, peut être mettre au recto les compétences et au verso les armes ?
D’ailleurs petite question pour ceux qui ont les règles, chaque perso garde tout le temps les mêmes armes ou on peut en changer ?

C’est une bonne initiative mais tu verras a l’usage que c’est trop détaillé. Je pense qu’on pourrait faire tenir ça sur une carte a coup de symboles et de flèches.

Ou alors faut faire une carte héros et une carte arme, car tu retrouve souvent les mêmes armes sur les héros.

Pas d’offense pas de soucis.
Je maintiens quand même, et cela n’engage que moi, que les règles sont biscornues et imprécises.
J’ai pourtant l’habitude d’en lire et celles-ci je ne les places clairement pas en tête.

Par contre, je te l’accorde, on a foncé un peu à la mode Zombicide et bien mal nous en a pris. :smirk:

1 « J'aime »

C’est juste une petite fiche pour que chaque joueur est directement toutes les capacités de son perso avec ses armes de base.
Pour pas à avoir à se casser la tête, comme ça il a tout ce qu’il doit savoir à porté de main.

C’est chouette c’est vrai, c’est juste le format qui me fait peur. Ou bien a ce compte là faut en faire un petit livret a imprimer! C’est déjà bien assez relou de devoir faire un petit sachet pour chaque personnage avec cartes + tuiles si t’as pas envie de tout chercher a chaque fois, avoir une aide de jeu qui l’accompagne ça serait du luxe.