Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Je pense que ferai comme j’avais fait pour Black Rose Wars, une fiche récap avec résumé des règles et une pour tout les termes (sauf si ca rentre sur une page recto verso), plastifiées, hop une par personne et c’est parti.

3 « J'aime »

Tu nous la partagera? :innocent:

Evidemment, ma fiche BRW est sur BGG si ca intèresse.
Mais encore faut il que je reçoive le jeu… ou moins la notif :sob:

1 « J'aime »

Au bout de 3 parties, deuxième retour, plus court (edit après coup : ou pas…) :

  • C’est chaud. Avec l’équipe imposée pour les deux premières missions en tout cas. Mais c’est tout l’intérêt, pour moi en tout cas. Pas tant parce qu’on meurt (ce qui me lasserait), mais parce qu’on est toujours à courir après le chrono et à chercher à optimiser chaque mouvement.

  • C’est beaucoup plus confortable quand on connait les mots clés. Sur les 4 pages, vous en avez 5 ou 6 qui reviennent partout, une fois que vous savez ce qu’ils veulent dire vous n’ouvrez plus les règles. (Ca me fait penser, @darkside73 , que si tu veux vraiment que tes fiches soient utiles il faut y ajouter pour chaque personnages les mots clés indiqués sur leurs cartes). Donc au bout de deux parties vous profitez vraiment.

  • Au final je comprends ceux qui disent qu’il y a de l’upkeep. Par exemple si vous faites du bruit, vous tirez la carte bruit, éventuellement la carte ennemis pour la patrouille, qui du coup ouvre une porte, donc vous tirez la ou les cartes des ennemis derrière cette porte… Mais en dehors de ces grosses phases de mise en place, franchement c’est fluide. J’ai bouclé la mission 1 (avec la mission secondaire KSE en plus) en moins de 90 minutes avec ma femme qui est hyper casu.

  • En parlant de ça je confirme que le jeu est hyper accessible, si vous maîtrisez les règles vous n’avez quasiment rien à expliquer à vos partenaires pour commencer. Tout se fait en jouant.

  • Le vrai plaisir pour moi c’est composer son équipe, en fonction de la topographie, de la mission… je prends énormément de plaisir avec RB et je ne joue plus qu’à ça depuis que je l’ai reçu.

  • Par contre à chaque partie un nouveau bug, il manque des mots clés ou bien ils ne sont pas traduits pareil sur les tuiles et dans le livret. Ce n’est pas insurmontable, mais agaçant quand cela paralyse la partie.

14 « J'aime »

Le jeu est très sympa, merci pour ta fiche, je me sers. J’attends aussi la boîte des sg. Ça va être du délire à peindre !

1 « J'aime »

Ton compte rendu me rassure et je vais me concentrer sur les mots clefs pour la prochaine partie (sûrement pas avant vendredi)

1 « J'aime »

N’hésite pas si tu as des questions @b0lid0! :wink:

Merci pour ta vigilance @darkside73, je n’avais pas encore joué ce perso.

Bon j’ai fait 2 nouveau essais de mise en forme format Tarot 70x120
Version 1 un peu tassé:

Et une autre recto verso:

Un peu plus lisible.

10 « J'aime »

en recto verso c’est top

1 « J'aime »

La seconde est top mais ça serait possible de grossir la typo? Je me fais vieux :laughing:

Préférence pour la version paysage pour ma part. Top boulot en tout cas.

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo de gameplay

Il a semble t’il apprécié

Tiens, sur la page Facebook il commence à y avoir des solutions de rangement:
[https://www.thingiverse.com/thing:4266908]

6 « J'aime »

Bon je vais vous pourrir un peu le sujet:
Je tiens à préciser que n’ayant pas reçu le jeu j’ai fait avec les stats que j’avais à dispo.
Je m’excuse par avance si tout n’est pas juste à 100%
Je modifierai une fois que j’aurai mon jeu…

















Bon pour ceux que ça intéresse je met aussi un lien pour télécharger le fichier PDF prêt à l’impression. et de meilleur qualité que ces images.

Edit: lien à jour du 09-04-2020
Edit: du 20-04–2020: mise à jour cartes Sally et Sarge:

Désolé j’ai pas de dropbox pour héberger.

24 « J'aime »

Magnifique ! Vraiment un gros merci !! C’est vraiment au top !
Et au risque de faire mon gros relou, ça serait facile pour toi de faire un 2e version avec des fonds blancs pour faciliter l’impression ? Encore merci !

Beau boulot :wink:
Tu es sûr d’avoir augmenter la taille de ta typo ? :nerd_face:

Top boulot. Grand merci. Je teste cela vendredi

Super taf, tu utilises quoi comme logiciel pour faire ça ?
J’ai fait une première page pour la fiche d’aide, dites moi si vous voyez des choses à changer déjà avant que je fasse la suite, c’est un peu fastidieux :stuck_out_tongue:

https://1drv.ms/b/s!AmTPoYr-VKZAmctNT3RLMujYCKR2AA?e=CjvPbw

1 « J'aime »

C’est plus lisible en pdf tu verras.
Edit:
Pour ceux que ça intéresse je peux vous le sortir au format Word, avec un lien comme pour le format PDF.

2 « J'aime »

Bon j ai lu les règles, ce sont pas en effet les plus claire jamais lue mais j ai déjà vu pire. Et venant du jdr, la liste de mots clés c est du connu.
Par contre à quel moment, faut il désactiver une compétence après utilisation à chaque tour ?

1 « J'aime »