Tu arrives trop tard… Déjà repéré !!
![]()
Tellement flagrant qu’on la raté nous aussi…
Je m’en souviens même pas
Je dois avoir de la me… dans les yeux, mais c’est ou du coup dans la liste ?
merci
Ça a été remonté quelques heures plus tôt dans les messages, mais pas encore reporté dans l’entête du topic
Voilà l’en-tête est mis à jour 
Concernant les cartes d’actions qui permettent de faire des attaques sur plusieurs unités ennemis.
Si je prends l’exemple de Quentin avec pluie mortelle qui permet d’effectuer une attaque de tir sur 3 unités, si j’ai un soldat et un officier, il n’y a que 2 ennemis. Je suis obligé d’éliminer d’abord le soldat avant de tirer sur l’officier, que ce passe t’il si ma première des 3 attaques échoue sur le soldat?
1- Je tire une seconde fois sur le soldat, si je le tue, je peux tirer après sur l’officier?
2- Je tirer quand même sur l’officier?
3- Mon attaque s’arrête automatiquement après cet échec car le soldat étant vivant je ne peut pas ciblé l’officier ?
Malheureusement je dirais 3.
Une question, cela vous semble normal que les Sturm Angriff et Kanonier ne lachent que des loots normaux et pas des vril ?
Pour les cartes comme ça qui te disent d’attaquer plusieurs unités, je les joue comme ca:
Tu fais un seul jet d’attaque et du compares ton score à la défense des unités que tu cibles, et tu regardes lesquelles prennent des dégâts ou pas…
Edit: la carte dit bien "UNE attaque sur 3 unités ", il s’agit d’une attaque de zone qui touche plusieurs personnes d’un coup.
Bonjour,
pour l extension not of this earth,je confirme ,que sur la carte OFFICIER RB 158,il faut ajouter les missions:
N1/N2 et Le succès d’Hugo.
Je me suis fait la même réflexion…
Du coup, à ajouter aux demandes de vérification/clarification
Je l'avais pas vu comme ça, mais ca fait sens
Edit: Pour le Sturm Kanonier et plus particulièrement son talent Implacable, on est d'accord si il est déjà à portée, il fera 2 attaques
Oui mais du coup si tu fais 3 tu ne tues pas le garde, Mais est-ce que ça tue quand même l’officier?
Après tout c’est une pluie de flèches à la mode SDA… 
En fait pour l’histoire de l’officier, je pense que c’est surtout au moment où tu choisis tes 3 cibles… S’il y a 3 soldats avec l’officier, ben tu ne peux pas le cibler, mais s’il y en a moins, il ramasse aussi, et peu importe la défense des petits gars à côté… C’est l’avantage de ta carte.
encore sur l’extension not of this earth,si on regarde les cartes faction des missions:N1/N2/Le succes d’Hugo.
Les cartes « Contrôleur d’extraterrestres »
NE022 et NE023,ont la compétence Controleur d’Augens sur les deux cartes alors qu’on devrait en avoir une avec Controleur Die Kleinen
Je dirais oui.
Une pendant la phase aux postes de combat et une pendant la phase tuez les intrus.
Du coup la même question se pose pour Claudine et son Ange de la mort (Effectuez une attaque de mêlée sur chaque unité ennemie de votre zone). Du coup un jet de dés ou un par cible ?
Thématiquement je dirai que les soldats se sacrifie pour protéger l’officier, donc lui tu dois le cibler en dernier
Pour moi ce ne sont pas des attaques de zone, ce n’est pas précisé comme la compétence onde de choc de Bick ou la grenade. De même la compétence Ricochet précise bien une attaque contre chaque unité dans la zone.
Moi je le comprends dans le sens où la carte te permet de faire plusieurs actions d’attaques pour une seule action.
Une raison supplémentaire pour moi qu’il ne s’agit pas d’une attaque de zone il peut y avoir plusieurs niveaux de défense.
Après le fait de ne lancer qu’une seule fois les dés, ça permet de fluidifier un peu le jeu… Sinon tu y es encore le lendemain…
Il y a plusieurs niveaux de défense, mais rien ne t’empêche de les comparer à un seul score d’attaque…
Les cartes ou tu fais plusieurs actions, c’est en général plus explicite, comme celle de Bricks qui te dit de faire une attaque avec chacune de ses armes…
C’est à clarifier officiellement pour ce type d’actions, un seul jet de dés et on compare aux défenses (donc comment ça marche avec l’officier), ou un jet à la fois.
Bon, j’ai essayé de compiler les questions qui sont sujettes à interprétation afin d’envoyer un mail ce soir @leonidas pour la FAQ comme suggéré précédemment. Si vous voyez d’autres points, n’hésitez pas, et j’éditerai ce message.
=========================
Pour rappel, le message de @leonidas:
Ce que je vous propose en attendant, c’est de m’écrire à moi. Mettez en intitulé FAQ Reichbusters.
Je réunirai tout ça et je transmettrai à la personne en charge. Sans doute Philippe Villé pour Reichbusters.
Mon adresse mail: leonidas@mythicgames.net"
1- Lignes de Vue et génération d’unités
-
Est-ce que la ligne de vue est bloquée par des ennemis en melée?
-
Pour une patrouille, on considère qu’on la voit dans sa tuile d’arrivée après avoir ouvert la porte ou dans la salle d’origine dès qu’elle ouvre la porte?
=> Dans le 2e cas, il faut faire apparaitre les ennemis eventuels qui étaient aussi dans la pièce d’origine…
Dans tous les cas, il faudrait eclaircir les problèmes de ligne de vue avec plusieurs exemples et schémas…
2- Action des Cartes:
-
Doit-on défausser les cartes avec un symbole « jusqu’à la fin du tour » / « jusqu’au prochain tour » à la fin de leurs effets, ou doit-on juste les incliner à la manière d’un terrain dans Magic?
-
Comment doit-on gérer les cartes permettant de faire une attaque sur plusieurs unités (exemple « pluie mortelle » de Quentin)?
1- On fait un seul jet d’attaque, et on compare le résultat à chaque défense des unités ciblées (à la manière d’une attaque de zone)
2- On doit faire un jet d’attaque pour chaque unité ciblée. Dans ce cas, que se passe-t’il pour un officier visé en même temps qu’un soldat si on loupe l’attaque du soldat? -
Comment doit-on gérer le bruit pour les cartes d’attaque? Dans le cas où il y a un chiffre pour le niveau de bruit, et non le symbole « ? »
=> Faut-il prendre en compte le bruit des armes si le symbole de carte n’est pas « ? » (par exemple une carte avec un 0 de bruit).
3- Unités:
-
Bombes traqueuses:
Tour des ennemis… J’ai 2 bombes traqueuses dans la même zone, avec des héros… L’une d’elles va donc exploser… Mais que se passe-t’il pour la 2e?..
Est-ce qu’elle est retirée avec toutes les autres unités lors de l’explosion ?.. À savoir que ces bombes sont immunisées aux grenades…
Dans ce cas, est-ce qu’elle explose aussi ? Elle n’explose que si elle subit un tir ou effectue son attaque de mêlée…
Si elle explose, on applique donc une nouvelle fois des blessures aux unités dans la zone?..
Si oui, quel est le timing ?.. Qu’en est-il des cartes bruit ?.. On en tire une ou deux ?.. -
Expérience 601:
Si elle n’a pas de heros en ligne de vue au debut de son déplacement, mais en voit un après s’etre déplacé d’une zone, est-ce qu’elle doit se déplacer d’une seconde zone?
4 - Divers
-
Déplacements: La carte « repérage » (sg006) d’Irena lui permet d’avancer de 2 zones. Peut-elle traverser une zone avec des ennemis tout de même avec cette carte?
-
Confirmation qu’il n’y a pas de « Friendly Fire »? Avec les attaques de zones, comme la carte « l’enflammade » (SG133) de Joe (qui dit « toutes les unités dans cette zone subissent des blessures », ou si on lance une grenade dans une zone avec un allié…
-
Ordre de génération des patrouilles: Si l’on doit générer une patrouille et que 2 portes sont situées à une distance égale, mais avec des niveaux d’alerte différents, doit-on appliquer un ordre de priorité? (j’aurais tendance à dire qu’on privilégie la porte avec le moins d’alerte).
Erratas
Attention aux nouvelles erreurs relevées dernièrement: par exemple le symbole « enrayé » doit être noir au lieu de rouge sur les cartes aide de joueur, et cartes de Joe et Brick (et sans doute d’autres héros..)
Propositions de modification de règles:
-
Avec l’action fouille, on ramasse le token désigné, mais on retourne face visible tous les autres token de la zone => Il faut toujours depenser une action pour ramasser un objet, mais plus de bruit et permet de choisir ce que l’on ramasse.
-
Faire tomber par terre directement face visible le loot ennemi
=> Tout de même contraignant, car il faut depenser une étoile pendant le combat et une action pour ramasser l’objet… autant que ça en vaille la peine… -
Lors de la phase « ouvrez les yeux », si un pion de génération ennemi est dans une zone en alerte, generez les ennemis.
===========================