Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Je les ai aussi rajoutées dans l’en-tête au cas où…

Édit: et je t’ai crédité @Tristanovich :wink:

1 « J'aime »

Pour les erreurs recensées sur les cartes (sur 19 cartes il me semble) ce sont des erreurs qui impactent vraiment le jeu ou ce sont des erreurs de finition (genre erreurs entre VO et VF)?

Question 1
Dans le cas ou un heros avec 2 blessures permanentes ,doit faire face a 2 attaques ennemis,la 1ere attaque il chute ,pour la 2eme attaque:

a- l ennemi effectue son attaque car le heros peut tres bien subir encore une blessure et que les mechants ne peuvent pas faire de bisou magique
Ou
b-l ennemi attaque un autre heros dans sa ligne de vu
OU
c- l ennemi ne fait plus rien

Question 2
Si un heros se retrouve avec 3 blessures permanentes avec 4 ennemis autour de lui .
Un ennemi lui fait subir une 4 eme blessure permanente les ennemis deviennent donc (GARDE)et se retrouve donc mis a terre,mais s’ il y a un ennemi qui n’ a pas encore effectue son attaque ,que se passe t il?

a- l ennemi effectue son attaque sur le heros qui se trouve dans sa ligne de mire(avec une attaque a distance)
OU
b-l ennemi ne fais rien et devient GARDE comme precise dans les regles

Je dirai
Question 1 : a
Question 2 : a, garde n’implique pas qu’il fasse rien, mais qu’il ne se déplace plus

À la louche il y a 20% de typos et le reste c’est plus impactant

1 « J'aime »

De plus le héros ne se fait capturer (et est considéré comme un poste de garde) qu’au début de son tour donc les ennemis continuent d’attaquer normalement… Et comme il n’y a pas de limite au nombre de blessures, les ennemis continuent de s’acharner sur le pauvre bougre…

Bien vue pour les 2 erreurs que tu as signalés.

Moi aussi reponse a pour les deux les ennemis ne sont pas pour nous faire des cadeaux

Quand on fait cette mission faut penser a regarder la carte de faction et sa roule,et avec les controleur d extraterrestres sur la faction F faut ajouter un Die kleinen a la place du Augen

Oui par contre les cartes Anglaise sont correctes.
Après sur la mission « Danger Portail » il y a une tuile N23a (section en croix) qui me semble bizarrement placée.
Je pense qu’il faut la remplacer par une N9a ou N14a (section en T).
Vous en pensez quoi?

Pas encore fais du Raid mais au vu du plan ton point de vu est plausible ou peut etre changer la tuile 19a

Question intéressante!

juste avant la fin de ma partie un de mes héro blessé ne pouvait pas se déplacé avec une action de base « ce déplacer », il se prends une autre petite blessure nommé « Chute »

Un héros qui a chuté doit sacrifier 1 zone de son mouvement total pour se relever avant de poursuivre éventuellement son déplacement ou d’effectuer toute autre action

Donc si je ne peux pas me déplacer avec une action de base pour me relever (Blessure permanente) et que la chute m’empêche de faire d’autre actions je fait quoi?

Je n’avais plus de carte en mains!

Autre question si un heros chute peut il aussi subir la blessure « recul »

Plus qu’a aller le chercher et le soigner avec un autre héro

Rien dans les règles n’empêche ça, donc je dirai oui

Bonjour à tous,

1er message sur votre forum mais ayant reçu Reichbusters, je me suis vite aperçu que c’est ici que l’on trouve les meilleurs infos concernant ce jeu (en fr en tout cas) et pour cela je remercie la communauté.

Sinon, après une 1ere partie, on s’est retrouvé devant un cas de figures que je n’ai pas réussit à résoudre en lisant les règles : lors de l’ouverture d’une porte sur une salle divisé en 2 zones avec la porte parallèle à l’une de ces zones.
1er constat, il n’y a que les unités parallèles à la porte qui « popent » et deviennent suspicieuses et l’autre partie de la pièce les ennemis ne « voient » rien.

La question, si nous éliminons les ennemis qui ont « pop » sans rentrer dans la salle (à distance donc) est-ce que le niveau d’alerte de la pièce baisse? (j’ai tendance à penser que le niveau ne bougent pas mais mes joueurs ont voulu mettre en avant qu’il n’y avait que les unité générés qui était suspicieux alors qu’il me semble que c’est bien la pièce entière qui change d’état).

Qu’en pensez-vous?

Tu pourras dire à tes amis que tu as raison. :love_you_gesture:
Le niveau de vigilance est attribuée à une pièce entière (p17 des règles) et non pas à une unité.

Pour info, une personne sur le groupe Facebook de RB se propose de centraliser et de faire remonter toutes les questions sur les règles à MG.

1 « J'aime »

Quelqu’un ici sait quand est prévu l’envoi pour remplacer les éléments erronés du jeu (cartes et tokens)?

@leonidas ?

Merci :slight_smile:

Je viens de revoir la partie de Léo sur tric trac.

A la 35mn et 55mn ils ont utilisés des cartes avec des attaques multiples (attaque spéciale de Claudine à la 55mn par exemple) et ils ont bien fait à chaque fois un jet de dés pour chaque ennemis.
On ne lance donc pas qu’un seul jet de dés pour ensuite le comparer à chaque défense.

Donc dans la question précédente concernant la carte de Quentin visant 1 soldat et 1 Officier, il faut donc bien visé le soldat en 1er et en cas d’échec à l’attaque il n’y a pas de seconde attaques sur l’officier puisque le soldat n’est pas mort et comme c’est contre des cibles différentes on ne peut pas non plus refaire une seconde tentative sur le soldat. :wink:

Lien de la vidéo :

Pour la 19a je ne pense pas que l’on puisse la changé contre une tuile avec virage.
C’est une impasse avec un spawn de soldats.