Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Dans ma boîte reçu lors du KS, j’avais effectivement les règles et cartes en VF + VA

Après je ne peux pas te confirmer à 100% que c’est pareil sur le shop, mais le contraire m’étonnerait

1 « J'aime »

J’ai pas testé ce soir, mais sur l’eshop, à chaque fois que j’ai cliqué sur le Projekt X en anglais, je me suis pris une erreur !
Si t’arrives à leur commander un Projekt X, je retournerais voir car il me tente bien, également (mais recherche vaine, pour le moment…)

Pour l’instant comme je le disais je ne peux même plus me logger :joy: On a toujours l’impression d’être en 1995 avec ce site.

Pour répondre à ta question, de toute façon, on a pas récupéré une bonne partie des cartes en vf du Projekt x avec l errata pack ?

Voilà j’ai terminé la campagne avec 3 autres joueurs. Avec la mission O’reiley cela nous fait donc 7 missions (on avait fait un premier raid avant de la commencer aussi pour se chauffer).
Les confinements et couvre feux étant passé par là, cela nous a pris un an.

Globalement on a tous bien aimé le jeu, par contre les 3 dernières missions une fois nos héros un peu stuffés, on a pas epprouvé de difficultés particulières, c’était presque trop facile et trop rapide, au point de s’être demandé si on avait pas raté une règle.
Nous sommes les seuls ?

spoiler

Sur la dernière mission on était content, enfin ces gros vril panzer qui trônaient dans la boîte depuis le début et nous narguaient avaient l’occasion de sortir !
On est passé au milieu, on a fini la mission avant le déclenchement de l’alarme, ils ne sont pas activés une fois… tout ce kiloplastique pour rien :no_good_man:
Un peu pareil avec les vrilmasters des missions précédentes, ils avaient à chaque fois à peine le temps de dire ouf, un héros un peu costaud leur arrivait dessus et hop, fini pour eux.

Quelqu’un a essayé la seconde mini campagne de 3 missions ?
Il y a des raids qui valent vraiment le coup d’être joués ensuite ou je peux commencer à songer à la revente pour faire de la place dans mon placard ? :wink:

1 « J'aime »

franchement très étonné, on est à la mission finale et on a déjà eu 1 fois le vrilpanzer mais de mémoire c’était avant le post alarm. Par contre même constat que toi, un peu déçu des boss qui sont un peu trop facile à tuer et du coup leurs pouvoirs qui ont l’air plutôt sympa, ne sont que très peu utiles.
J’ai pas encore tenté les raids mais ça devrait se faire car mon groupe aime bien le jeu :wink:

Je pense qu’ils ont eu du mal à faire des boss résistants, cela devait trop facilement mener à des états d’alertes persistants qui faisaient trop tourner court aux parties. Ça devait être difficile à équilibrer.

1 « J'aime »

J’ai une question sur le nombre de figurine des cartes factions, la colonne # de la carte. Est ce le nombre max de figurines que l’on pourra éliminer au cours de la mission ou le nombre de figs présentes en même temps sur la map? Par exemple dans la mission 1, il y a :

  • A) 4 officiers
  • B) 12 soldats
  • C) 12 soldats
  • etc…

ça signifie que :
a) une fois que l’on a éliminé les 12 soldats B et les 12 soldats C il n’en apparaitra plus quand on tire des cartes ennemis demandant du B ou du C,
d) ou bien qu’il ne peut y avoir que 12 (ou 24) soldat présent en même temps sur le plateau et que les soldats (ou toute autre unité) peuvent apparaitre « à l’infini » et que l’on peut en tuer des wagons?
Merci

C’est le nombre max en jeu en même temps :wink:

OK merci, donc dans mon exemple pour les soldats c’est bien 12 en même temps?
J’avais mal compris la règle, ça nous a facilité la fin sur la fin de la mission 1 :grin:

Bonsoir
Pour information je vends mon exemplaire (core box+ cargo gold (sg) + erratas + Sgt Sally 100€ + fdp
Juste ouvert et quelques fig peintes sinon il est neuf non depunché, cartes sous plastique.
Il a eut le malheur d’arriver en plein confinement et n’a jamais vu mon groupe de joueurs.

Hello ! Est-ce que vous avez des retours sur les extensions Not of this Earth et Project X ? Sont-elles indispensables pour faire une super campagne avec celle du Core ou n’ont-elles que peu d’intérêt ? (Je pense aussi à la mécanique du Vril qui apparemment serait un défaut du jeu pour certains et j’ai l’impression que les extensions sont plus basées la dessus)

Les scénarios des extensions sont-elles fun à jouer ou redondantes ? (J’ai vu les tuiles lors d’un unboxing et j’ai l’impression que c’est presque toujours les mêmes)

Je précise que j’ai pas encore joué au jeu, c’est en cours d’acquisition et je vois que les extensions sont en pré-commande sur le site de MG.

:kissing:

Alors pour les extensions.
Pour Not of this Earth c’est, je pense, la plus intéressante des 2.
Elle rajoute 4 nouvelles missions à la campagne et permettent de la rallonger.
Elle change un peu le système de jeu car la visibilité dans les galeries de l’univers parallèle change.
Le système de spawn aussi, elle rajoute de nouvelles unités, des dalles et également 2 missions pour le mode Raid.
Perso je les ai trouvée sympas à jouer et elles s’enchaine bien avec celles de la campagne.
Pour le Projet X à part l’intérêt d’avoir un gros bourrin bien difficile à tuer cela n’apporte pas grand chose de plus.
Si ce n’est des sueurs froides au moment de jouer la mission.
Donc une mission en plus pour la campagne et une mission pour le mode Raid, plus quelques nouvelles cartes d’unités et une dalle de jeu.
Pour moi les 2 étaient indispensables mais si tu dois faire l’impasse sur une, je pense franchement que le projet X n’est pas le plus intéressant des 2.
Sinon tous les scénars des 2 extensions mon bien plus

Voilà pour mon avis
.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour Darkside !

1 « J'aime »

Alors, il y a quelques jours, j’ai essayé de pré-co Projekt-X sur l’e-shop de MG, et ça ne fonctionne pas !

Attention, dans la version révisée des règles l’utilisation du vril a été assoupli et il y a désormais beaucoup plus d’opportunités de s’en servir pour faire des upgrades.

@darkside73 si on a déjà fait la campagne de la core box, est-ce qu’il y a moyen de jouer les missions de Not This Earth seules dans un genre de mini campagne ?

1 « J'aime »

Oui bien sûre rien ne l’empêche.
la première mission est la découverte du portail dans le château.
Et les autres le voyage dans l’autre monde.
Donc pas de soucis pour les jouer en dehors de la campagne.

Hello, je n’ai pas suivi la dernière campagne MG, et je souhaitais savoir si il y avait eu un éventuel teasing d’une saison 2 de RB ?
Merci

oui, ca va nous emmener vers quelque chose qu’on imagine même pas et ca sera amazing (en résumé)

4 « J'aime »

Ok je vois :slight_smile: