Reichbusters - par Monolith - livraison en avril 2026

Bonjour à tous,

D’ailleurs quand est il de la partie évolution du personnage?
Il y a encore des armes à loot avec des stats différentes?
Je n’ai pas eu cette impression avec les plateaux joueurs imprimés.
Les évolutions sont uniquement temporaires selon le loot de party?

Merci si quelqu’un a des infos sur l’évolution du personnage sur une campagne.

Le livre de règles est disponible sur la campagne gamefound. Version non définitive mais je n’y ai pas vu d’évolution des personnages.

1 « J'aime »

Monolith a confirmé dans la video de gameplay d’higuy qu’il n’y avait pas de progression des personnages (justification: ce sont déjà des commandos aguerris).

1 « J'aime »

Pour préciser peut être un peu ma demande :

Dans la v1 il y a multitude de token d’arme.
Avec plus de dés, moins de bruit etc.

Est ce que cette évolution d’équipement à disparu?
À été améliorée?

Désolé de mon manque de précision.

De mémoire, dans le version MG, les tokens armes sont spécifiques à chaque personnage et indiqués sur sa fiche (il faut donc prendre les tokens mentionnés sur la fiche et les mettre sur le deck en plastique) et n’évoluent pas pendant la campagne (hors passage en mode VRIL). Dans la version Reloaded, la forme est différente (plus de token, les armes sont directement imprimés sur le deck en carton du personnage) mais ce point ne change pas.

Par contre, dans la version MG, les personnages pouvaient gagner de nouvelle compétences en plus de la compétence de base indiquée sur leurs fiches. C’est cette progression qui disparait dans la version reloaded.

Enfin les tokens objets qu’on pouvait ramasser dans la version MG pouvaient modifier les équipements (gagner des dés, ou des compétences d’armes comme anti blindage, etc). La forme a changé dans la version Reloaded (ce sont des cartes désormais) mais les modifications appliquées aux équipements seront encore présentes j’imagine.

2 « J'aime »

Il me semble qu’il a été dit qu’il n’y aurait pas réellement de suivi lors d’une campagne.
C’est juste des missions misent bout à bout qui racontent une histoire, mais les héros n’évolueront pas dans l’avancée des missions.
L’idée c’est que les héros sont déjà au max de leurs capacités.
C’est des gars sur-entrainés… :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Oui , ils pouvaient prendre des mots clefs , et gagner des étoiles de réussite qui faisaient office de point joker pour les tests de dés.
Mais en mode campagne sinon c’était pas vraiment utiles.
Pas vu cela sur reload.

Oui, les pions joker que l’on gagnait en nettoyant une salle avec plus de 4 ennemis ont également été supprimés.

1 « J'aime »

Bonjour @urshulgi ,
en regardant à nouveau la page de la campagne (sur laquelle j’ai pris le pack d’upgrade pour le all in), je vois un joli projet X sans épaule droite foireuse…
Du coup je me dit que je prends l’upgrade mais que je vais me retrouver avec une figurine foireuse (tu me diras ça fait raccord à coté de mes tours tordues de Joan Of Arc… :slight_smile: ). Je me demandais si il ne serait pas possible de faire qqchose pour les « returning backers »: Bon je pense pas que vous allez mettre une figurine complète en plus, mais pourquoi pas l’épaule? (c’est du multi part), ou même un patch 3D à coller sur le défaut? ou au pire filer le STL de l’épaule que l’on puisse imprimer?

1 « J'aime »

Je plussoie et suis dans le même cas :wink:

Hello,
Je vais me renseigner sur ce qu’il serait possible de faire mais je vais rien promettre à l’arrache en 36h00 :D.

2 « J'aime »

cool! merci!

1 « J'aime »

D’ailleurs au sujet du Projet X @GRIFFE_Frédéric tu avais eu une réponse?

Bonne chance pour la dernière ligne droite !(24h)

2 « J'aime »

J’espère que personne n’y croit ^^

C’est juste que le dev a pas souhaité consacrer du temps et donc de l’argent à l’aspect évolution et les difficultés d’équilibrage qui vont avec.
On peut tenter de justifier ça narrativement mais bon perso n’est naïf.
Inversement on aurait pu dire que l’exposition au vril leur faisait gagner des capacités, se contenter de faire de l’évolution à base de loot etc. et rajouter des embranchements sur le choix de mission. Narrativement ça aurait fonctionné sans problème. Mais ça demande du boulot.

Personnellement j’avais arrêté Batman GCC et ce qui m’a fait reprendre c’est l’arrivée d’une campagne (un peu) évolutive sur la saison 3.

Peut-être dans une ou deux saisons si le jeu survit….

1 « J'aime »

C’est un choix de game design, et le même n’est pas fait sur chaque jeu.
Batman, j’ai dû bataillé longuement pour faire une campagne évolutive.
C’est pas une question de taf car dans le pire des cas, tu passais les scénarios à 18 pour caler ça et on en parlait plus.

3 « J'aime »

Dans ce cas de mon point de vue c’est pire, parce que autant je peux comprendre des justifications économiques (la version était de MG était évolutive mais l’équilibrage était pas au top avec des missions un peu trop dur au début et plutôt trop faciles à la fin, et ça j’imagine que ça prend beaucoup de temps à gérer), autant choisir de mettre plus de missions mais sans évolution, plutôt que l’inverse, je trouve ça tellement dommage….

…mais je suis peut-être un vieux con et la seule personne en 2025 qui cherche encore ce genre de chose…

2 « J'aime »

Perso j’aime bien les jeux a evolution mais soit on ne voit pas la progression, soit le système eclate au bout de 4 ou 5 missions.
J’ai déjà Orcquest, donc si cette fois il n’y en a pas, ca ne va pas me déranger.
Au pire faire une première mission en setting imposé et en retirant des choses au jeu.

Et pour l’explication, elle me semble au contraire très bonne. C’est le cas inverse qui me parait capilotracté.

2 « J'aime »

Et bien me concernant je trouve ca bien mieux de n’avoir que des missions one shot plutot que des campagnes (meme courtes) que je ne jouerais jamais vu que j’ai trop de jeux en campagne (qui dégagent les uns apres les autres)…

Je pense que les jeux en campagnes tu arrives au point ou les gens en ont empilé 20 sur leur pile du désespoir (juste avant la pile de la vente sous cello), et qu’a part quelques uns qui vont vraiment faire 5-6 campagnes de 20 scénarios dans l’année, un grand nombre ne regarde meme plus la proposition quand il y a écrit « campagne » (en tout cas moi j’en fait partie, et c’est un truc qu’on lit de plus en plus souvent :slight_smile: )

12 « J'aime »

La même pour les trucs à campagne.
On en a trop en attente posés sur les étagères.
Et je remarque que des one shot plus simplement instables c’est ce qu’on ressort le plus.
Mis à part de rares exceptions.
Alors que reichbusters permet tant de raid .
On est donc le bon public pour RB reload.

1 « J'aime »