Reign Absolute: Umbrous Edition - par The Square Mile - livraison nov. 2023

Description de l’éditeur (VF par Deepl) :
« Reign Absolute est un jeu de cartes sur table qui combine des règles de combats stratégiques simplifiées avec des mécanismes de mémoire et de bluff, créant ainsi un jeu de conquête accessible sur un thème fantasy. »

« Le jeu est un jeu de conquête basé sur une grille où chaque joueur dispose d’un ensemble unique d’unités de race, et l’objectif est de localiser et de vaincre l’unité de Liege de l’adversaire, à partir de laquelle ce joueur est éradiqué du jeu. »

« Les joueurs jouent à tour de rôle une action, puis piochent une carte de renfort. Les cartes de renfort offrent divers avantages tactiques et complètent la force de combat de chaque unité. En dehors du tirage aléatoire des unités lors de la mise en place et du tirage des cartes de renfort, le jeu ne fait intervenir aucun autre facteur aléatoire ; il n’y a pas de jet de dés. »

Pas de VF pour ce jeu mais très peu de texte sur les cartes

:busts_in_silhouette:: 2+ joueurs (autant de joueurs que de clans disponibles)
:alarm_clock:: 15 mins (après quelques tests, faut compter dans les 20 mins)
:gear:: Mémoire, bluff, combats

Pledges : PnP : $5, core $15 ($12 en EB)
Frais de port : en sus, $10
TVA : incluse

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/thesquaremile/reign-absolute-umbrous-edition

Autres liens :
Campagne originale annulée : https://www.kickstarter.com/projects/thesquaremile/reign-absolute

Vidéo règles (en anglais) :

Vidéo d’une partie (prise de leur ancienne campagne) :

3 « J'aime »

Ce jeu est une version de poche de Reign Absolute, une campagne annulée il y a quelques années déjà. une nouvelle campagne pour le jeu complet est toujours dans les tuyaux, mais pour le moment, c’est une version de poche qui est proposée ici !

La boite est plus petite. Les cartes sont aussi plus petites, en design printing friendly vu qu’un pledge PnP est disponible. Il y a 3 races de bases mais d’autres sont prévues en SG. Une 4e (Human Raiders) a déjà été débloquée et une 5e (les Azumas) sont sur le point de l’être aussi. D’ailleurs, le palier suivant proposera les Undead comme nouvelle race jouable.

Suite aux nombreux commentaires qui demandent un add-on physique (normalement, certains SG devaient être en PnP seulement) de toutes les races débloquées, ils ont décidé de le faire. Du coup, un add-on sera dispo avec toutes les races débloqués lors de la campagne.

Pas de VF pour leurs jeux de manière générale, mais le texte étant peu présent ou très explicite, quand il n’est pas accompagné d’une iconographie, ne devrait pas poser de problèmes pour les anglophobes.

5 « J'aime »

Pourquoi je suis presque toujours attiré à chaque fois que tu postes un sujet? :wink:
:grin:

1 « J'aime »

J’en sais rien pour les autres, mais depuis le temps que j’attends celui ci :grin:
On va se contenter de la version de poche, mais au moins je pourrais le jouer en physique :slight_smile:

1 « J'aime »

Et je suis dans les clous avec le pnp qui est directement proposé contrairement à leur dernier jeu (ca avait été ajouté vers la fin et je l’ai raté).

1 « J'aime »

Ce qui m’embête c’est que la campagne n’avance pas et c’est ballot pour débloquer de nouvelles factions et l’add-on physique :confused:

Je serais bien tenté de ne prendre que le pnp.
Déjà, de un, j’imagine que c’est un petit éditeur donc si une race arrive en SG pnp, ce n’est pas sûr quelle le sera en physique.
De deux, si c’est possible avec le pnp, il y aurait possibilité de traduire en Fr le tout en modifiant les fichiers.

Du coup, j’ai pris un early, on verra comment ça avance.

2 « J'aime »

Pour que la faction arrive en add-on physique, faut atteindre le palier à $4 950 :wink:

Ouep, j’ai vu mais imagine que la campagne arrive à 4949$ :scream:
Sinon, je viens de voir la version couleur, elle avait l’air d’être sympa mine de rien.

Ouai, la campagne originale était vraiment sympa. Hors de prix, mais j’étais près à lâcher un billet avec les extensions.

C’est un peu le principe de Stratego, non ?

C’est vrai que c’était plus beau en couleur!

J’ai l’impression que la boîte était beaucoup plus grosse sur la campagne originale :sweat_smile:

Bref j’en suis avec la version physique

En fait si j’ai bien compris c’est la version de poche de Reign Absolute.

Et la boîte fitera les sleeves paladin :star_struck:

Les illustrations sont top :heart_eyes:

1 « J'aime »

Dans le principe oui. Tu places tes cartes faces cachées et elles se retournent uniquement quand tu attaques ou tu te fais attaquer. Elles sont ensuite remisent face cachée.
Donc y’a une mécanique de memory pendant les combats.

C’est tout à fait ça. C’est un format de poche la Umbrous Edition.
Et oui la version originale est vraiment belle :smiling_face:

On se rapproche tout doucement du SG pour l’add-on physique. Encore $400 pour le débloquer.

A 23€ le jeu, fdp-tva/IN, y’a pas à hésiter les gens. Livraison prévue en fin d’année aussi. Pas besoin d’attendre 1 an pour mettre la main dessus :wink:

Le jeu est bon, j’ai eu l’occasion de le tester plusieurs fois et plus y’a de factions, mieux c’est pour la rejouabilité. Aidez un petit éditeur pour qu’il continue à nous sortir de bons jeux et surtout, la version complète de Reign Absolute qui arrivera bientôt :slight_smile:

Empire In Flames et Warlord, leurs deux premiers jeux, sont bons aussi.

3 « J'aime »

On a une idée du coût de l’add-on des races qui seront débloquées?

Aucune idée. Je dirai le même prix que le jeu environ, vu qu’ils ajoutent 4 factions dans l’add-on.

Addon débloqué :grin:
$12 c’est cool !

2 « J'aime »

La faction des Rats est débloquée :blush:

2 « J'aime »

On est bien d’accord que l’addon débloqué est dans le pledge de base, hein?
Parce que le seul addon que je vois, c’est un autre de ses jeux:

Je vois rien d’autre…

Il faut que tu modifies la récompense choisie et après tu l’as dans les add-ons

1 « J'aime »