Osef ce qui compte c’est qu’on est en tête sur le sondage.
Non ?
Osef ce qui compte c’est qu’on est en tête sur le sondage.
Non ?
Ça dépend, s’ils annulent on s’en fout
Est-ce que y’a pas l’effet nouvel éditeur + Gamefound aussi ?
possible aussi
d’ailleurs une grosse partie de leur comm est portée par le nom du designer
on verra
j’aime bcp ce que je vois puis un jeu à deux comme ca, j’avais envie
Ben oui justement je comprends pas le thème est sympa, je trouve la proposition globalement attirante (en vrai moi j’avais pas trop suivi et je suis hypé), le designer.
Puis Gamefound a quand-même bien gagné en popularité maintenant, je pense qu’il y a plus de circulation qu’avant. Franchement je vois pas du tout pourquoi ça marche pas, c’est pas non plus comme s’il y avait autre chose qui prenait les backers en face…
Ils en sont à 300 %, pourquoi ça serait annulé (vraie question) ?
parce que les objectifs de financement ca ne sert qu’à une seule chose : afficher « funded in 2 minutes »
dans la réalité, tu dois payer ta prod KS + Ta prod retail avec le financement que tu obtiens
et la 150k, ils vont évidemment pouvoir payer la prod ks, mais la prod retail, y’aura pas bezef
J’avais suivi de loin et j’avoue que ça m’a pas emballé plus que ça perso (mais je serai pas exactement dire quoi, juste que y’a rien qui a l’air d’être vraiment unique de mon point de vue)
Je n’ai pas été convaincue par la video de gameplay que j’ai regardé hier.
C’est dommage car l’auteur derrière Cerebria +un DC +univers mythologie grecque j’étais plutôt emballée.
Mais c’est blindé d’icono de partout, c’est plus de la gestion de carte que de la gestion de dès, la narration est peu développée… je vais attendre de mon coté.
Sauf erreur de ma part, tu es fan de Mage Knight. Donc j’imagine que la gestion de carte te parle et une faible narration ne te dérange pas. Donc ton retour m’intéresse autant qu’il me surprend, tu as trouvé ça pas assez profond ?
Je me demande si une partie du manque d’enthousiasme ne viendrait pas de la DA. J’étais intéressé par l’idée au départ mais le côté un peu « naïf » ou « sage » des illustrations me bloque complètement et je ne pense pas être le seul.
Je sais pas l’expliquer vraiment mais il y a un côté rigide/amateur dans les illustrations des personnages.
Le jeu serait parti sur un ton plus adulte/grimdark, particulièrement à la mode ces dernières années, ou en tout cas avec plus d’affirmation et de cohérence dans un style graphique en particulier, je pense que les chiffres auraient été beaucoup plus élevés car tout le reste est vraiment intéressant.
C’est à prendre avec beaucoup de précautions parce que je n’ai vu qu’une video de gameplay faite avec donc un proto…
Mais j’ai plus eu la sensation de voir une gestion de cartes à la Gloomhaven qu’à la MK, et même si j’ai pas mal joué à Gloomhaven ça ne me fait plus du tout envie.
Disons que j’ai plutôt eu l’impression de quelque chose d’assez complexe et à la fois d’assez figé comme système, je sais pas si je suis claire ?
Je vais attendre de voir quand le jeu sera finalisé car je reste intéressée à cause de l’auteur.
Je suis d’accord sur le classicisme des illus dont parle @Tballs
Le thème autour de la mythologie grecque avait tout pour m’attirer, les figurines ont l’air chouettes, mais je trouve tout de même la DA fade et très générique - ça manque de personnalité, tout ça. Dans une thématique proche, Hybris est beaucoup plus classe (bon, vu que je suis sur Oathsworn en ce moment, le décalage joue peut-être un rôle dans le fait que je n’apprécie pas trop cette DA…).
Update qui annonce un nouveau dieu : Hera. Mais c’est à quasi le double de la somme actuelle, donc on est loin des 12 cités plus haut.
Les gens commencent à s’écharper dans les commentaires sur le fait qu’Aphrodite soit asiatique et Héra noire (marrant, le Hermès sud-américain n’a soulevé aucun commentaire) et j’ai comme l’impression qu’il y a eu un seul backer supplémentaire depuis hier soir…
La bonne nouvelle, c’est que la polémique va s’arrêter : à ce rythme, Héra ne sera même pas débloquée.
Je ne vois pas comment ils peuvent ne pas faire un reboot.
Ouais, 2k€ sur les 12 dernières heures, c’est mort.
La volonté d’un panthéon inclusif est peut-être un pari risqué, en ce qui me concerne, ça me plait bien, ça change.
J’espère que ce n’est pas que pour ça.
En fait, la polémique (très courtoise, d’ailleurs) dans les commentaires m’a fait mettre le doigt sur le truc qui me chiffonne dans la DA : les dieux sont banals, et ne ressemblent pas à l’idée que je me fais de divinités. On a l’impression de voir des personnages d’un DC hellénisant (et encore), mais ils n’ont rien de vraiment notable, de divin. Aphrodite n’est pas vraiment belle, Poséidon ressemble à un surfer, Héphaïstos est beau gosse… Peut-être est-ce cette fadeur qui déplaît ?
Ca et/ou l’absence d’update quotidienne.
C’est vrai que si tu mets des illustrations à la Hybris sur ça… Ça fait boum dans ma tête.
Bon là comme dit précédemment, c’est mort : ça commence à reculer
VF débloquée et Arès en perso