Reign of Hades - par Legend Crafters - livraison novembre 2025

ah merde, ça va être dur d’annuler mon pledge

1 « J'aime »

Ça est-ce que c’est pas lié au système de les faire monter en niveau pour être de plus en plus héroïques justement ?

Peut-être qu’au niveau max ils envoient du poney ? :grin:

3 « J'aime »

Bien vu, tu penses qu’esthétiquement ils vont évoluer aussi ?

En survolant la page de campagne, j’ai souvenir qu’on voyait l’illustration évoluer entre le niveau 1 et 2 oui.

Edit: Là par exemple

4 « J'aime »

Avec la VF annoncée, j’avoue que je me tâte sévére

En tous cas les chiffres repartent à la hausse depuis la dernière update.

Quelqu’un a pu mettre la main sur un pré-test en français ?
Je n’en ai pas trouvé pour ma part…

Tranquillement quand même, sauf erreur de ma part il y a eu moins de 3k depuis l’update (soit environ 36h).

de toute facon le pallier de financement a était atteind non ?

donc c’est validé non ?

:smiley:

Ce jeu m’interpellait et je viens un peu de rattraper mon retard dans la recherche d’infos

J’ai vu pour le moment seulement quelques vidéos (la synthèse de Paul Grogan - pas terrible -, Before you play - plutôt bien foutu -, Man Vs Meeple - le mec était à l’arrache -) + les infos écrites dispo. Je vous conseille 2 updates qui sont à lire je pense (Mécaniques et Evolution Perso). Pas encore pris le temps de lire les 40 pages de règles, mais je m’y attelle dès que possible.

Les trucs qui me paraissent chouettes :

Résumé
  • La mécanique principale semble être assez originale : chaque héros est soit dans la lumière soit à couvert, et ça lui donne des actions distinctes et différentes. Je trouve cette idée plutôt sympa. Et elle risque de faire des nœuds au cerveau quand il va falloir choisir qui va devant et qui va derrière. :slight_smile:
  • Le nombre de choix possibles lors de la phase de combat.
  • L’évolution du perso au cours du temps a l’air intéressante, à voir si il y a réellement des choix ou si au final très dirigé. Il y a 38 tuiles par joueur, ça laisse envisager des possibilités tout de même, mais j’espère qu’il y aura des différences entre chaque héros, pour que l’on puisse avoir plusieurs chemins viables.
  • Le livre où les missions sont déjà imprimées (à la Gloomhaven JoL ou Sleeping Gods). J’aime vraiment bien ce mode de fonctionnement.
  • Le thème Grèce Antique. J’adore ce thème !

Les trucs qui sont comme ça, je ne sais pas si c’est bien ou pas :smiley:

Résumé
  • Les dés peuvent être lancés ou positionnés sur une face déterminée. Cela dépends les armes/les compétences que possède le héros. J’aime bien les dés comme générateur d’histoire, c’est pour ça que je l’ai mis ici.

Les trucs que je n’aime pas trop :

Résumé
  • le fait que le jeu aie des mécaniques très différentes entre 1, 2, 3 et 4 joueurs. Souvent ça veut dire qu’il y a un mode de jeu préféré, et que les autres sont des bricolages. Là, j’ai l’impression que le nombre de joueurs idéal est 2 joueurs.
  • La campagne (du jeu pas du financement) est super floue : clairement, vu le délai et ce qu’ils en disent, ils ont juste les scénarios du prologue, rien de plus n’est développé. Il faut clairement s’attendre à un gros délai (probablement plus que le décembre 2025 annoncé). Ce qui est super bizarre, c’est qu’ils annoncent des durées super précises (38 à 42h selon le nombre de joueurs). Pour moi, ça fait pipeau ce genre de choses.
  • 15 fois la même pose pour la figurine de minion :face_vomiting:
  • Nan mais sérieusement, qui fait ça maintenant : 15 fois la même figurine à peindre :nauseated_face: :face_vomiting:
  • Un financement de 163k à date. 18 figs différentes à produire, 1 traduction à réaliser (même si elle semble être relativement mesurée : le livret de règles et 250 cartes histoires). Avec un sous financement pareil, c’est vraiment risqué, j’espère qu’ils auront de bons accords retail pour rendre le développement possible.
  • Un éditeur inconnu au bataillon. Mis à part l’auteur de moult MindClash Games, ce n’est pas une équipe expérimentée (mais c’est aussi ce qui justifie de faire un GameFound)

Niveau Pledge, il y a pour moi deux options :

• Le pledge all in Gameplay Extended Edition 94€ (sinon autant attendre la version retail). Habituellement, je suis plutôt client de ce genre de pledge
  • Le pledge conseillé - dit Deluxe - à 119€ avec les figs qui remplacent les tokens, mais surtout la boite qui contient toutes les extensions. Rien que pour ça, je pense que si je pledge, je partirai sur ce niveau.

Honnêtement, quand on voit la campagne, je pense qu’ils n’ont pas trouvé leur cible. Ils cherchent des eurogamers biclassés jeu à thème. Alors que bien souvent, quand il y a écrit DC, les gens pensent Ameritrasheurs. Il feraient mieux de faire un reboot pour viser un peu plus haut en terme de financement.

Pareil avec ce niveau de financement prévoir déjà une localisation FR où ils annoncent qu’il n’y pas de plan retail derrière, c’est complètement dingue. Habituellement, je préfère prendre de la VF, mais ça sent la connerie tout de même… A voir quand on aura plus de détail sur la localisation, et si il n’y a pas un plan retail au final.

En conclusion, je me suis pris un pledge Deluxe, sur ma Revolut pas approvisionnée, et faut que je réflechisse :smiley:

8 « J'aime »

J’ai annulé mon pledge, je ne les vois pas aller au bout avec la somme récotée, ni justifier le prix du pledge sans le reste des stretch goals.

1 « J'aime »

Clairement, on est dans le pledge à grand risque ici.
Un reboot me parait indispensable, SAUF si ils ont des bons accords retail.

Mes pledges « risqués » (Nova Aetas, Middara) sont plutôt en bonne voie, je me tâte donc à en reprendre un, qui pourrait potentiellement être perdu.

Je n’aime pas Tabletopia, je vais voir si je me fais violence pour tester le proto.

1 « J'aime »

J’ai aussi annulé mon pledge pour cette raison : j’hésitais avec Wroth (pas possible de tout pledge le même mois) et clairement l’un des deux me fait beaucoup plus douter que l’autre :sweat_smile: j’ai mon quota de projets foireux avec Silver Coin (qui devrait quand-même aller au bout) et Drop Bears (c’est mort) :grimacing:

Je vois pas trop sur quoi vous vous basé pour annoncé tout ca. Les seuls qui peuvent dire si leur campagne est raté, c’est l’editeur, et a priori ils ont l’air content.

1 « J'aime »

Si on schématise très fortement, le coût global d’un projet est sous la forme aX+b avec a correspondant aux éléments que tu multiplies en fonction du nombre d’exemplaires X (le nombre de minis à imprimer, le nombre de cartes, le nombre de boîtes etc…) et b correspondant aux éléments que tu dois faire une fois pour le jeu (faire des illustrations, le design des figs, les moules de figurines et surtout le cout de développement du jeu…).

Ici, au vu des faibles sommes engagées, on est même pas sur que le montant nécessaire pour b soit atteint. Il reste toute la campagne à développer, et vu qu’ils n’ont que 2-3 scénarios sur les 20-25 que devrait faire la campagne, il y a encore énormément de taf, je ne pense pas que 160 000€ soit suffisant pour tout ce qu’il reste à faire + produire.

Mais après, on est d’accord, je ne vois pas leurs comptes, leurs projections, ni ne connaît les accords retails qu’ils peuvent avoir. C’est juste que des infos à ma disposition, je trouve que c’est risqué.

4 « J'aime »

perso je suis sorti malgré la thématiques, les mécaniques en duo qui sont totalement ma came

1 « J'aime »

Et il est pas impossible du tout qu’ils y arrivent MAIS c’est quand-même une campagne avec un risque plus élevé que la moyenne. Les couards (dont moi) quittent le navire :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu sens surtout ceux qui ont roulé leur bosse sur les sites de sociaux financements.
Plutôt fort d’identifier le risque avec autant de clairvoyance.

Typiquement pour ça que je lis le forum pour avoir des visions de gens qui connaissent.

Perso je le vois pas trop mais je me dirige souvent vers des projets « simples ». J’aurais jamais backé un HeL et R6S je me béni de pas l’avoir fait parce que je le sentais pas et que je croyais pas au projet.

3 « J'aime »

Oui, mais… Si ça n’avance pas, ce n’est pas justement parce que des gens se désistent ? Autrement dit, n’avez-vous pas entretenu vos prédictions en vous retirant du projet ?

Je suis resté parce que j’aime vraiment ce que propose le projet, c’est le seul jeu coup de coeur que j’ai backé depuis l’an dernier. Je vais rester jusqu’au bout, mais je partage quand même vos craintes quant au financement qui sera peut-être insuffisant.

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu la dernière update, ils ont décidé d’ajouter des cartes en plus avec un design « plus traditionnel » pour Héra et Aphrodite.
Un bon moyen pour se sortir par le haut de ce genre de polémique à la noix, mais franchement, quelle inutilité… (Car si on voulait polémiquer, Hephaistos ne fait clairement pas boiteux).

image

5 « J'aime »