Reigns : The Council par Nerial - Livraison mai 2020

Lien KS

Résumé : L’adaptation du jeu vidéo indépendant qui a eu son petit succès en jeu de plateau. Conçu par Bruno Faidutti et Hervé Marly. Jeu asymétrique de 3 à 6 joueurs où un joueur prend le rôle du monarque pendant que les autres joueurs doivent chacun de leur coté, après avoir tiré un objectif secret, faire des propositions au roi qui vont influencer 4 marqueurs (comme dans le jeu vidéo : religion, population, argent et guerre). Le roi à le choix d’accepter ou de décliner chaque proposition.
Je suis tombé dessus par hasard, je partage ça ici car le jeu vidéo était marrant ! Le financement risque d’être laborieux

Pledges : de base à 28£ (31€), édition collector avec 2-3 goodies et un clé Steam pour obtenir le jeu numérique à 40£ (45€) Early Bird pendant 48h avec un rabais de 5£ sur le pledge collector. Frais de port inconnus.

 

Ça fait pas envie et pas offrir le shipping sur un pledge à 20000£ ça fait un peu rapia!

Il y a quand même 5 petits diamants !

Je passe aussi, ça a l’air plutôt léger et un peu cher :slight_smile:

Ça m intéresse car j aime bien le jeu vidéo mais sans aucune infos sur le shipping c est non.

C est con d avoir des gens experts la dedans que ne te disent pas que c est une bêtise

J’ai pas été bien convaincu par les règles (scorer si on arrive à faire rire les joueurs à la fin? really?), les pictogrammes pour inspirer les histoires sont bof et pis c’est cher pour juste 250 cartes.
Dommage, mais j’imagine qu’avec un groupe de comédiens ça peut être très marrant.

Autant j’iame bien l’apli dont le jeu est issue, autant ce KS me laisse de marbre et est bien cher a mon gout.

J’avoue que ça m’intrigue, mais j’ai la flemme de lire la règle pour voir si ça vaut vraiment le coup…

Et c’est pas faux, 40€ avec fpi (avec de la chance), peut-être mieux se laisser tenter par un Secret Hitler :smiley:

Je vais suivre pour voir quand même…

Ben si la campagne ne marche pas, ça sera pas faute pour l’éditeur de ne pas s’être fait aider. 3 sociétés qui ont bossé dessus rien que pour assurer le coup, ça cause.

Perso, ça m’a l’air plutôt intéressant, j’aurais surement creusé un peu plus si ça pouvait se jouer jusqu’à 8 …

Généralement, je ne dis pas grand chose sur le tarif mais la je trouve cela un plutôt cher surtout sans avoir d’estimation au niveau du shipping. Ne pas l’avoir avant de lancer la campagne, c’est dommage (voir c’est une erreur).

[quote quote=490936]Ben si la campagne ne marche pas, ça sera pas faute pour l’éditeur de ne pas s’être fait aider. 3 sociétés qui ont bossé dessus rien que pour assurer le coup, ça cause.

[/quote]

3 sociétés pour se aider pour monter se KS et pour pondre ça ? C’te blague ! 71K € de financement pour un party game, Pas d’info sur le shipping, pas de SG, + de 30j de campagne … Heureusement que les auteurs sont connus (et la licence un peu aussi) sinon ça aurait pas décollé autant le 1er jour. Après la page du KS est belle …

 

J’avoue que la …

Les SG seront progressivement dévoilés une fois le financement assuré je pense…

Je ne connais pas le track record de leur team en Jeux de Plateau, mais effectivement ne pas pouvoir donner d’estimation des frais de port c’est une erreur (on est pas sur du JV où la majorité des backers prends une clef steam ou un disque qui passe dans une enveloppe a bulle :frowning: )

Ensuite en terme de com, on sort de la gencon et personne n’a visiblement entendu parler du jeu, pas de teasing sur BGG (avec une page des plus vides), et maintenant on est plutôt habitué à la déferlante Dice Tower / MvsM Rahdo etc dans le secteur.

Bon, j’attendais impatiemment de voir ce que je pouvais trouver comme info sur ce jeu et cette campagne sur cwowd et malheureusement, vous confirmez mes doutes.

C’est dommage j’ai beaucoup aimé ce jeu sur mobile mais 34€ me semble aussi un peu cher, surtout sans info sur les frais de ports. Et puis, je ne comprends pas trop les 3 niveaux de pledge: le premier est déjà assez cher, le 2e apporte un accessoire rigolo mais pour un prix qui calme pour un petit party game et le 3e relève plus de la blague et du coup de marketing (pourquoi pas mais ça va pas me faire pledger).

Je vais imprimer le print & play quand même pour voir parce que sinon, le jeu a l’air de proposer une application sympa et originale du mécanisme de rôles cachés.

Sans Bruno Faidutti et Herve Marly, la campagne serait sûrement passée inaperçu. Après leur page est sympa les illustrations aussi je trouve, mais pour moi (sans parler du prix :face_with_raised_eyebrow:) il manque le petit truc pour pledger

@Nerial

Si vous levez les freins (estimatifs fdp, meilleur adéquation entre le tarif globale demandé et la qualité de production finale espéré…) impliquez vos backers et qu’en incitatif vous proposez un peu d’exclusif KS… si possible cosmétique voir gameplay (quelques cartes promo) non points ces goodies à l’intérêt douteux. Si vous êtes réactif cette campagne pourrai encore prendre le virage attendu…

 

J’avoue être également intrigué par ce jeu.

La vidéo montre seulement des gens qui se marrent, mais pas une vraie partie. Donc j’ai du mal à me faire une idée du gameplay. Je me demande si le principal intérêt du jeu est la partie improvisée des lois qu’on propose. Sachant que je me méfie de ce principe, qui cache la vacuité du jeu et qui ne marche pas avec tous les types de joueurs.

Sur les règles, j’ai du mal à comprendre quelque chose: un conseiller propose une loi au Roi. Mais le Roi ne sait pas quels facteurs ça va influencer et dans quelle mesure: alors sur quels critères choisit-il d’approuver ou non la loi?

 

On connaît maintenant les frais de port.

7€/France.

https://www.kickstarter.com/projects/nerial/reigns-the-council/posts/2613581

Ça avance doucement vers le financement, je pense que l’annonce du prix des fdp peut leur donner une chance, manque plus que vidéo du gameplay.

Les jeux du typé party games sont souvent très dépendant de la qualité du groupe de joueurs, mais ceci n’est pas un défaut en soit (le même biais existe pour les jeux experts à forte courbe d’apprentissage ou la qualité des joueurs (ici en terme de maîtrise du jeu) impact fortement)…

Non ce qui ici c’est à la fois une force et une faiblesse car le jeu de par son design nourrie la qualité de jeu des joueurs (grâce au icones) et que cette qualité de jeu influe indirectement (car ici pas de système d’évalution directe) sur un scoring précisément étalonné et à forte exigence

Le roi dois lire entre les lignes du blablabla exposé a quel de carte il a faire, le shmiliblic c’est qu’a terme la mémorisation de ces cartes est à la fois un avantage: car il rend le jeu plus tactique et un inconvénient: car en rendant la carte « plus aisément » identifiable il en réduit le facteur X (induis par la méconnaissance des cartes -> de l’importance de l’information incomplète qui viens de moins en moins brouillé la difficulté de lecture du jeu et le jeu peux alors rapidement ce résumé en une succession de soustractions/additions facilement optimasable dans le but de minimiser les variations excessives des indicateurs (militaire, religion…)

Une fois les cartes connus il faut soit un jeu de blablala aguerri des joueurs du type « noyage de poisson » digne d’un authentique politicien soit un variante réinjectant à nouveau une dose contenu de « brouillage radar ».

Si l’alchimie prend ce jeu peux être une pépite ludique, mais pour l’instant difficile de juger sur pièce… à moins de s’essayer au Pnp

 

 

 

[quote quote=491850]Les jeux du typé party games sont souvent très dépendant de la qualité du groupe de joueurs, mais ceci n’est pas un défaut en soit (le même biais existe pour les jeux experts à forte courbe d’apprentissage ou la qualité des joueurs (ici en terme de maîtrise du jeu) impact fortement)…

Non ce qui ici c’est à la fois une force et une faiblesse car le jeu de par son design nourrie la qualité de jeu des joueurs (grâce au icones) et que cette qualité de jeu influe indirectement (car ici pas de système d’évalution directe) sur un scoring précisément étalonné

Le roi dois lire entre les lignes du blablabla exposé a quel de carte il a faire, aussi la mémorisation de ces cartes est a la fois avantage car il rend le jeu plus tactique et inconvénient car en rendant la carte plus « aisement »identifiable le facteur X « carte inconnue » viens de moins en moins brouillé la difficulté de lecture du jeu et le jeu peux ce résumé a une succession de soustractions/additions optimal afin minimiser la variation excessive des indicateurs (militaire, religion…)

Une fois les cartes connus il faut soit un jeu de blablala aguerri des joueurs du type « noyage de poisson » digne d’un authentique politicien soit un variante réinjectant à nouveau une dose contenu de « brouillage radar ».

[/quote]

Ouais si tout repose sur les joueurs, on peut aussi raconter des blagues. Pas besoin de jeu, non?
Retenir plus de 250 cartes?