Relation Cwowd - Philibert et Indépendance

autant ça me pose problème quand un article est rédigé en ayant eu une rémunération sans le mentionner (cf autre débat), autant là on se rend bien vite compte qu’on a cliqué sur un lien qui redirige vers philibert et il n’y a aucun risque de méprise une fois arrivé là.
Pour le coup je ne pense pas que cwowd touche une quelconque rémunération pour les redirections en elles-mêmes, sauf erreur il n’y a commission que s’il y a achat après redirection depuis cwowd… et dans le cas présent il n’y a pas tromperie pour essayer de te faire acheter, si tu cliques sur le lien c’est à priori que le jeu a attiré ton attention et que tu veux te renseigner, soit le prix à lui seul te décide, soit tu repars chercher une source d’information sans acheter
(NB : et si cwowd touchait une rémunération rien qu’avec un clic, c’est volontairement que j’irai cliquer tous les jours)

Alors c’est sûr qu’un

PUBLICITE

au dessus serait plus visible, mais en même temps je crois qu’il gênerait davantage d’utilisateurs par sa pollution visuelle.

Bref, l’info est là, elle peut sembler trop légère pour permettre l’identification claire par tous sur tous les devices mais au pire je ne trouve pas qu’on puisse estimer qu’il y ait préjudice ni même que cwowd ne tire profit de cet affichage discret donc perso ça ne me dérange pas tel que c’est fait, au contraire une présence plus importante me rebuterait
Je comprends néanmoins ton point de vue mais il me semble dans ce cas tenir davantage d’une question de principe (une publicité doit être clairement identifiée) que d’une intention de tromperie de la part de cwowd (qui au mieux y gagne un cookie qui lui permettra de toucher une commission sur un éventuel achat chez Philibert dans les prochains jours)

2 « J'aime »