Relation Cwowd - Philibert et Indépendance

C’est même, je dirais, le principal élément déclencheur. Voir un éditeur laissé libre d’insulter des joueurs (et les propos étaient immondes) alors que sa campagne faisait un four monumental était difficile à accepter. Voir Phal prendre son parti avait été la confirmation pour certains qu’on n’avait plus rien à faire là-bas.

Pour le reste, ça avait été la transformation en défouloir par Phal de l’excellent sujet qui décortiquait l’économie derrière une édition, avec de très nombreux éléments factuels fournis par Fred Henry.

9 « J'aime »

À mon avis c’est aussi, je pense, qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’éditeurs qui font volontairement de la merde. Je pense que pour la quasi-totalité ils essayent de faire de leur mieux en toute honnêteté.
Après c’est un milieu très amateur, mené par des gens souvent passionné mais n’ayant aucune expérience de gestion de projet, production, qualité et qui sont la tête dans le guidon sans forcément prendre le recul, et ça mène à des décisions aberrantes.
Alors évidemment de l’extérieur, avec le recul, un peu de bon sens, y a des décisions où on se dit qu’ils auraient du savoir que c’était de la merde, mais bon, je ne pense pas qu’ils le fassent sciemment.

Du coup quand ils se font défoncer sur Cwowd (et je ne dis pas que c’est pas justifié), ils trouvent ça totalement injuste parce qu’ils font ça honnêtement (un peu comme Guillaume, Cwowd et la pub Philibert d’ailleurs) => d’où la réputation de hater.

5 « J'aime »

Ça me rappelle beaucoup le sujet Hollywood Racers.

michael-jackson-popcorn

Non, si ma mémoire est correcte, il s’est fait démonter avant de lancer son KS et pendant le KS… rien à voir avec le coté suivi post KS ou livraison :slight_smile:

#MauvaiseFoi

Et oui… c’est une partie de la raison de la création de cwowd… [attention passage de mémoire je peut me tromper, la mémoire étant une petite maline - pour ne pas dire une grosse con##sse- qui a tendance à arranger les choses à sa sauce avec le temps] mais faut dire qu’il avait payé une TTV si mes souvenirs sont bons, et que c’est juste après que la modération du site avait commencée à le défendre bec et ongles (et si je ne me trompe pas dans ma chronologie, ça rentrerais parfaitement de le sujet de ce fil tiens…).

2 « J'aime »

52 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Peut-on jouer sur n’importe quel thème?

@Jean-Michel , t’as merdé dans ton découpage. :grin:
Tu as découpé les bons postes mais tu ne les as pas mis dans le bon sujet.

Réparé :smiley: (et c’est resté que 30s, y’a que toi et moi qui sommes là à cette heure pour le voir)

2 « J'aime »

Ahah, je suis passé juste à temps alors.

On a bien quelques québecois aussi sur le forum, ils dorment aussi à cette heure ?

Pour continuer dans l’historique le décalage horaire de @Jean-Michel a aussi pesé dans la création de Cwowd (c’est fou à quoi ça tient les choses).
Phal avait avec JM à peu près la même relation que Thierry avec Captain Kiwi, et quand il se levait le matin et qu’il voyait l’avatar de Jihemmethé partout sur le forum vu que c’était le dernier à avoir posté un peu partout pendant la nuit,… disons qu’il ne commençait pas la journée du bon pied.

3 « J'aime »

C’est tard le soir, mais peut etre pas encore au lit (il doit être minuit là)

C’est pas faux :slight_smile:

Argo, c’était un jeu avec Bruno Faidutti aux commandes, et celui-ci trainait pas mal sur le forum Tric Trac. Je crois aussi qu’il était bien pote avec Phal. Autant dire que celui-ci avait beaucoup envie de le défendre, lui et son projet.

Là je pense qu’il y a erreur.
Déjà je crois que les relations ne sont pas très bonnes entre Phal et Bruno Faidutti.
Et si je me souviens bien, justement il y avait des trucs bizarres au moment de la campagne d’Argo parce que ni Bruno Faidutti ni Serge Laget n’étaient impliqués dans la campagne (apparemment c’était un proto qu’ils avaient fait plusieurs années auparavant).

Faudrait qu’on fasse un topic « on ressasse les vieux trucs dont on ne souvient plus et dont on parle avec imprécision totale ».

13 « J'aime »

ça pourrait être marrant, surtout pour ceux qui n’ont pas connu cette époque

122689783

10 « J'aime »

Merde, qu’est-ce que j’ai lancé :open_mouth:

1 « J'aime »

Tu m’as tué :slight_smile:

5 « J'aime »

Nous jamais :slight_smile:

3 « J'aime »

Y’a parfois de la lourdeur, de la mauvaise foi, etc… mais rien de jamais méchant.
Y’a peut être juste @Thierry qui parfois est à la limite de l’acceptable, mais bon, ce n’est qu’un pion.

:nerd_face:

8 « J'aime »

Après comme j’ai vu au dessus, que cwowd est une mauvaise réputation, j’ai envie de dire dommage pour eux. Je trouve ça sain qu’on puisse discuter librement de tels jeux ou tels campagnes, que machin ai dit de la merde ou autre.
Si c’est ça qui fait peur à certains éditeurs bah tant pis pour eux ^^

3 « J'aime »

Un meeple orange…? :scream:

6 « J'aime »