Relation Cwowd - Philibert et Indépendance

Non.

Tu acceptes la réponse ou pas, ce n’est pas mon problème. Par contre, que tu continues à venir faire chier avec ça, cela devient mon problème. Tu es payé par un groupe dont tu es supposé vendre les produits. Ne nous bassine pas avec ton indépendance d’esprit, ta liberté éditoriale etc. Tu bosses pour TricTrac qui est au jeu ce que TF1 est à la TV, ça a parfaitement sa place dans notre loisir et même un rôle indispensable pour élargir sa cible.

Ce n’est pas moi qui t’en ferai reproche; tu t’en charges visiblement tout seul. Plutôt que d’accepter cet état, d’accepter qui tu es, tu as certainement raison de venir faire chier un « concurrent » qui gère quasi bénévolement (la marge annuelle doit être de 5-6k€) un site pour des bannières pub d´une boutique qui rapportent quelques centaines d’euros par mois. D’insulter des membres qui ne vont pas dans ton sens alors que l’espace t’était laissé pour t’exprimer en toute liberté. Et de leur faire reproche de na pas savoir se remettre en question (celle-là, fallait l’oser.).

Allez, il est l’heure de la volte face des casquettes, on va pouvoir retrouver le Guillaume pauvre victime de gens vraiment kro méchants…

15 « J'aime »

8 « J'aime »

Tout ça est bien dommage.

3 « J'aime »

La question sur l’indépendance de Cwowd reste légitime, que ca plaise ou non, cela dit. Et il y a des « insultes » (mdr) dans les 2 sens.

Mais bon…

4 « J'aime »

Salut :grinning:

8 « J'aime »

Bienvenue dans les douves ! :smiley:

4 « J'aime »

Malcom MacNamara, exubérant et naïf écossais originaire de Tomintoul, éleveur…

Démasqué :grin:

Si je ne me trompe, l’insulte en question n’a pas été dans les 2 sens justement…

1 « J'aime »

je crois que tu te trompes :smiley:

Damned.

Comment cela pourrait-il en être autrement? :laughing:

ben oui… comment ? :grin:

message a caractère informatif: continue à signaler les messages pour faire perdre leur temps aux admins/modos et tu iras prendre l’air ailleurs.

2 « J'aime »

Bon je lis en diagonale, mais on en est quand même arrivé au point où ça questionne plus certains de l’indépendance d’un site vis à vis des éditeurs quand il met un bandeau de pub en affiliation pour une boutique, que de l’indépendance d’un interviewer sur une vidéo qui a été payé par l’éditeur qui est interviewé… d’autant que le premier paye à peine plus que les frais fixes du site géré bénévolement, et que le second paye les (vrais) salaires des membres de l’équipe dont l’interviewer… :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: [edit : le second paye peut être pas intégralement les salaires mais surement en grande partie]

Je pense (donc maamqjptsamm) qu’on a atteint un niveau d’absurde jamais atteint sur un forum, même sur JV.com… (j’utilise « absurde » pour ne pas utiliser le vrai mot qui commence par un C, mais qui pourrait choquer, vous observerez toute ma bienveillance :stuck_out_tongue: ).

11 « J'aime »

Les deux sont questionnables. Peut être pas au même degré mais les deux le sont.
Pour Tric Trac forcément la question peut se poser vu qu’ils sont payer par ceux qui ont fait le jeu. Pour Cwowd est ce que l’avis dans les articles est objectif ou bien parlez vous en volontairement bien car il va sortir en retail plus tard et faudra bien avoir convaincu pour que les gens cliquent sur le lien ? Car il n’y aurait pas de bannière pub sans nécessité d’argent et donc de « cliquage ».

Comme je l’ai dis, je suis convaincu que Cwowd comme Tric Trac savent être objectif. Peut-être que pour TT les gens peuvent douter a cause de leur ton parfois trop complaisant mais je pense @MonsieurGuillaume honnête quand il dit qu’il faut prendre en compte les cibles et pas que lui même (qu’on soit d’accord ou non).

Mais dans les 2 cas, difficile tout de façon d’argumenter autrement que « croyez-moi », que ce soit Cwowd ou Tric Trac ou n’importe qui.

4 « J'aime »

C’est bien ce que je dit :slight_smile:

Je me pose la question : à part sur le forum dans les topics correspondants, où sont les liens d’affiliation à Philibert plus exactement? Y a-t-il un lien direct entre un article du site écrit par la rédaction et le lien Philibert du jeu?

Déconne pas, y’a eu bien pire sur JV.com xD

Ouais je force un peu le trait :smiley: [Edit : je force mais pas tant que ça quand même :stuck_out_tongue: ]

Les bannières dans le forum, et en effet les premiers sujet des jeux ou Thierry les mets quand ils sont dispo chez philibert.

Et quelqu’un a-t-il déjà eu le sentiment que cwowd essayait de nous vendre la soupe de philibert? Parce qu’à un moment donné, je veux bien comprendre de l’utilité de la discussion, mais qu’en est-il dans la réalité? Est-ce qu’avant ce topic, ou même après sa création, est-ce qu’un membre du forum s’est-il déjà dit qu’on se faisait laver le cerveau par la rédac du site pour aller acheter chez philibert?

11 « J'aime »