Relation Cwowd - Philibert et Indépendance

C’est le but d’une pub, a force de la voir on retient le truc

Du tout pour ma part.
J’achète surtout chez Philibert parce que je passe à proximité de la boutique physique deux fois par jour en moyenne et que c’est très pratique.
En plus, profiter des promos en ligne et ne pas payer de frais de port c’est tout de même plutôt chouette.

Ca ok, mais là on parle de manque d’objectivité dans ce qu’écrit la rédaction du site aux sujet des jeux présentés. Sauf que ces jeux, ils ne sont pas sur philibert que je sache? Quel est le lien?

S’ils font un article super sur le jeu X au point qu’il suscite ton interet et que le lien sponsorisé pop une fois en retail, c’est facile de faire le lien…

Encore une fois, personnellement, je pense pas que Cwowd agisse ainsi. Mais dire qu’il n’y a aucune raison que quelqu’un puisse douter de quelque chose, c’est faux.

On est d’accord qu’il se passe 1 à 2 ans entre l’écriture de l’article et l’arrivée en retail, si jamais il y en a une?

2 « J'aime »

Je trouve ça tellement drôle :rofl:.
Je vais parler en bien d’un KS parce que dans 2 ans il sera peut-être vendu par Philibert et ça me fera des clics sur la bannière en plus :joy:

5 « J'aime »

Bah… oui. C’est fou mais les gens sont pas forcément renseigné sur un jeu au moment de la sortie KS.

Ça m’est arrivé d’acheter des versions retails après avoir vu des articles, incroyable.

Tortuga part exemple. Malgré mon intérêt j’ai pas pledge. J’ai vu le lien disant qu’il etait dispo retail je suis allé cliquer voir le prix, date, etc. C’est fou ça marche (presque j’ai pas acheté via le lien, mais ça aurait pu).

Et pour les cas comme ca ca marche pas non plus ?

2 « J'aime »

C’est pas ça qu’on remet en question.

Ce qu’on remet en cause (ce qui me fait marrer) c’est le supposé machiavélisme de @Thierry qui parlerait en bien d’un jeu en anticipant qu’il sera distribué en retail 2 voire 3 ans + tard et qu’à ce moment là ça pourrait nous faire cliquer sur la bannière Philibert.

Je crois Thierry intelligent, mais (désolé ^^) pas à ce point là.

2 « J'aime »

Bah ca fait parti de la promo, on peut penser qu’il peut être bon de faire la promo d’un jeu qui sortira en retail, peu importe quand c’est pas le problème.

Même si encore une fois, à la base, je dis justement que je pense que ni Cwowd ni @MonsieurGuillaume ne font ce genre de chose, juste qu’il y a un debat et des attaques bidons car personne pourra jamais prouver qu’il dit ce qu’il pense ou non.

Et en haut à gauche, tu vois apparaître Thierry ou un membre de la rédaction? Ou alors faut-il considérer que n’importe qui dans ce topic disant du bien du jeu peut potentiellement être un instrument marketing pour philibert?

on peut penser qu’il peut être bon de faire la promo d’un jeu qui sortira en retail, peu importe quand c’est pas le problème.

Define « on ».

1 « J'aime »

Oh putain, je vois @yoyo37 d’un autre oeil là d’un coup… un agent infiltré…

12 « J'aime »

Mwé tellement que j’ai pas les pubs en tant que membre généreux et que ça me gênait pas de les avoir avant… J’ai jamais acheté auprès d’autant de nouvelles « autres » boutiques que depuis que je squatte le topic des bonnes affaires. Et franchement une revue d’un jeu qui sort 2 ans après dans le commerce…C’est plus du subconscient à ce stade là :rofl: Bref si Thierry veut dominer le monde il va devoir prendre des cours avec les meilleurs

Je pense pas non plus que Tric Trac soit un site de vendu par ailleurs.

5 « J'aime »

Je le redis, quand on pose la question de la différence entre un forum dans le giron d’une grosse entreprise qui finance en partie (qui édite, vend, etc) et un forum qui met des liens affiliés, la réponse n’est elle pas déjà dans la question, indépendamment de la « ligne éditoriale » de chaque forum ?

Je veux bien admettre que je suis un peu con et que quelque chose m’échappe, pas de problème, mais j’avais l’impression que la question elle est vite répondue…

5 « J'aime »

Je suis en train de me dire là, mais c’est une idée de merde ton truc… parce que si il en dit du bien les gens le prennent sur KS et il l’a dans le cul… non ?

9 « J'aime »

Il n’y a pas besoin d’être un instrument marketing.
C’est quand même plus subtile!
Rien que le fait que TT appartienne à Asmodee pose question. Rien que le fait qu’il y ai un lien avec affiliation sur cwowd pose question. Après dans un cas, Asmodee paye les salaires dans l’autre ça paye un peu les serveurs…

Si cwowd se mettait à cracher a tout va sur philibert au bout d’un moment je pense que philibert arrêterait l affiliation mais ce serait sans conséquence sur cwowd.
Si TT se mettait à crachet à tout va sur Asmodee au bout d’un moment je pense que Asmodee arrêterait…TT ou changerait l’équipe. Les conséquences ne sont pas les mêmes dans les deux cas.

3 « J'aime »

Nope, parce qu’il incite au pledge. Donc pas à l’achat-en-boutique-de-dans-deux-ans.
Ou alors, c’est un agent double infiltré de TT qui vise à faire échouer le plan machiavélique mis en place par @Thierry.

[Bon, je vais reprendre mon vrai pseudo parce que ça devient n’imp]

3 « J'aime »

C’est la conclusion de mon message que j’ai posté après… qu’en fait c’était une vraie idée de merde de dire au moment du KS qu’un jeu était bon :slight_smile: (j’ai pas percuté de suite en fait)

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends toujours pas, c’est ce lien de cause à effet entre un article qui date d’il y a X années, et un jeu qui sort aujourd’hui en boutique. Qu’on puisse considérer que Thierry aurait de la suite dans les idées des années plus tard pour gagner quelques euros/dizaines d’euros grâce à la rédaction d’un article, je ne peux pas m’empêcher de penser à une théorie du complot.

1 « J'aime »

Je suis arrivé sur ça via l’article. Bref flemme de devoir expliquer une nouvelle fois.

TVA, frais de port, offre pas plus intéressante que le retail, pas l’argent sur le moment… ca manque pas les raisons d’être tres intéressé et ne pas pledger

Ouais… dis tu y crois toi à ce que tu écris, ou tu tentes juste de te faire l’avocat du diable ?
Juste pour être sur…
Bon moi je vais retourner à mes occupations, c’était bien rigolo en tout cas, merci :slight_smile:

4 « J'aime »