Relation Cwowd - Philibert et Indépendance

Article qui a été rédigé plusieurs années auparavant. Bien ou bien ton chapeau en aluminium…?

C’est le dernier article en date, rend mon chapeau en aluminium

J’ai deja dis que j’avais confiance en Cwowd et en Tric Trac sur ce genre de truc.

Mais que tomber sur quelqu’un qui puisse s’interroger à ce sujet est assez méprisant (je parle pas de toi) car tout a fait légitime comme interogation.

2 « J'aime »

Au fait, personne n’a relevé que Asmodee avait racheté OVH en 2020?

8 « J'aime »

Oui, enfin a la base, cest pas nimporte qui qui s’interroge cela dit. Cest surtout ça qui soulève des tremoussements de rire ou d’indignation.

2 « J'aime »

ça a déjà été largement le cas, je ne pense vraiment pas que philibert soit épargné (discussions sur les fameux bons, sur les points de fidélité, « dénonciation » lors du rachat par asmodee). Le forum selon moi reste bien libre de dire que philibert c’est de la merde (ce que personnellement je ne pense pas vu que je continue à acheter chez eux).

4 « J'aime »

Alors, voici l’article en question :

Trop cher, trop en anglais alors que vous jouez probablement en français. Et pour des héros assez… particuliers. On est à la limite plus dans le goodies (de luxe) que dans l’extension à proprement parler.

On ne sait malheureusement pas (à l’heure à laquelle j’écris ce texte) si une version française verra le jour. Un jour. Ou jamais ?

Du coup, le fan hard core ira donner son rein parce que… des fois que… on sait jamais… et puis, il y a le kit d’upgrade (en anglais uniquement et qui sera disponible en pdf pour tous, gratuitement).

Les autres regarderont assez incrédules Roxley Games amasser les dollars par centaines de millier avec la mise à jour de trois personnages loupés de la saison 2 « offerte » pour l’achat de deux goodies hors de prix.

Merci de m’indiquer où ici Thierry fait un encensement de la gamme actuellement en vente chez Philibert.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

4 « J'aime »

J’ai trouvé la coïncidence rigolote :

10 « J'aime »

Petit essai :
Philibert, leurs VP et leurs soldes, c’est à chier. Avec des expéditions dignes de HGG (non je déconne un peu : c’est juste pour voir si on peu taper sur les éditeurs) et des colis à la hauteur de Cranio. Vive la Caverne du Gobelin farci et son Descent à 50% et son Aeon’s End Legacy à 50% (j’en ai pris plusieurs, comme ça je pourrai revendre à ceux qui trouvent Philibert trop cher). De toute façon, on trouve presque tout sur Okkazeo (ça c’est pour la concurrence).
Et hop, si ce message est encore là, le sujet est clos et tout le monde a sa réponse.
Plus sérieusement : « on » se questionne sur l’indépendance à cause de bannières d’affiliations ? C’est quand même autre chose d’appartenir à …

6 « J'aime »

Je pense que tu pourrais faire pareil pour asmodee sur le forum de tric trac et pourtant ton message resterait…
C’est la répétition et le fait de nuire clairement à asmodee qui leur poserait un problème…pas juste un message.

2 « J'aime »

Tentative de résumé du topic :

Lapin compris ?

Spas un lapin c’est un lièvre :grin:

3 « J'aime »

Bon ben je crois qu’on tient un surnom là

13 « J'aime »

Ah je comprends mieux alors…
:thinking::thinking:

1 « J'aime »

Rooh, tu n’as jamais entendu l’expression « soulever un lièvre »?

Ah mais tu voulais dire "soulever un lièvre "… fallait le dire…

:arrow_right::door:

Résumé

Mon cerveau dort encore…ou il est mort…

3 « J'aime »

If this true, then MP ! :grimacing:

Non mais, il y’a une différence entre un forum qui met une banniére d’une boutique qui vend des jeux, mais également des sleeves, des peintures, des figurines, des accessoires, qu’elle que soit sa notoriété, en invitant les membres du forum à cliquer sur la banniére et un site de critique de jeux qui appartient, et c’est là que le probléme se situe, à une entité qui à un certain monopole sur les jeux.
Que je sache, tric trac appartient à Asmodée, Cwowd n’appartient pas à Philibert. Là est toute la différence. Le jour où Philibert rachétera Cwowd, alors la question pourra se poser. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, contrairement à tric trac.
Et si @MonsieurGuillaume n’arrive pas à comprendre cette démarche intellectuelle que peut avoir un forumeur, et bien c’est dommage. (C’est pour cela que ça tourne en rond).

Aprés, qu’est ce qui empêcherait Tric trac, de porter la critique (et ce mot est utilisé dans le cadre général) uniquement sur les jeux du catalogue Asmodée ? De donner des infos sur les jeux qui vont sortir de Days of Wonders, platypus games … ou qui vont rejoindre le catalogue de Philibert ?
Mais cela demande l’acceptation de l’abandon d’une liberté de choix éditorial, mais pourquoi pas ? Il y a de quoi faire.

En tout cas, pour l’instant, Cwowd n’est pas dans le même cas que Tric trac. Cwowd n’appartient pas à Philibert.

5 « J'aime »

Genre ca:

1 « J'aime »