Relation Cwowd - Philibert et Indépendance

Ok, je veux bien te croire, mais pas suite à tout ce qui a été écrit sur ce topic, car justement ça prouvait un peu le contraire. Mais bon, ok, ici t’es pas pro, t’es juste toi et on n’est pas devant les caméras…

3 « J'aime »

Merci de ta confiance.
Je précise encore une fois juste qu’ici, sur un forum, je questionne suite à un historique fort et lourd (et on peut me répondre « il faut pas vivre dans le passé », je fais comme je veux et n’oublierai que s’il y avait démarche faite en ce sens) et que je réponds à des éléments discursifs dont je ne suis pas l’auteur mais parfois la cible, ce qui est une différence pour moi forte. Ce n’est donc pas du tout la même situation que sur un plateau pour présenter et parler de Cwowd… Comme nous l’avons d’ailleurs déjà fait.

1 « J'aime »

Un peu douteux en effet ….

Sérieusement…. ? :thinking:
image

6 « J'aime »

Les reserves strategiques de l’Etat sont vidés de leurs pièces :slight_smile:

On fait un concours de même sans texte ?

7 « J'aime »

Tu respectes pas le template …. :joy:

Le Plateau :

je peux jouer moi aussi :smiley: ?

6 « J'aime »

image

3 « J'aime »

De rien :wink:

Du coup, si je comprends bien ta phrase (je peux avoir mal compris, ce n’est pas une attaque), tu voudrais des excuses pas forcément publiques mais forumales histoire de passer à autre chose et aller de l’avant, peu importe sur quelle plateforme?

Oui, bon ça, malheureusement, c’est le jeu des débats publics avec tous les participants d’un forum(sauf peut-être Captain_kiwii -j’ai pas suivi, mais le même de @Syntax-Error m’a inspiré xD- donc cette parenthèse est complètement inutile, mais forcément indispensable comme dans tout bon add-on cosmétique de KS qui se respecte), on balance des balles, on s’en prend (quand je dis on, c’est bien on, je ne vise personne en particulier :wink: ). Mais il y a eu aussi des posts avenants et qui allaient dans ton sens (enfin de ce que j’ai pu lire et donc comprendre).

On est d’accord :slight_smile: Et si l’émission (je ne sais pas si on peut dire ça?) s’en tient à ce que tu viens de dire, là oui, ça peut être intéressant pour tous les joueurs francophones :slight_smile: (mais je peux me tromper)

Le lien please!!! j’ai loupé ça alors, et je veux bien voir :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne vois pas Philibert de la même manière. Quand je suis entré dans boutique Philibert pour la première fois, rue de la Grange à Strasbourg, ça devait être en 1987. Je l’avais repéré grâce à l’enseigne Relais Descartes au dessus de la porte. La boutique était minuscule, et les deux vendeurs m’ont aiguillé pour acheter ma première boite L’Appel de Cthulhu. J’avais 14 ans, et ce sont mes parents qui ont payé. Plus tard, la boutique a grandi. Je dépensais pas mal en jeux, et je tutoyais les vendeurs. La boutique a encore grandi, prenant une bonne partie du pâté de maison. Le jdr a connu un gros creux, au point que j’ai bien cru que ça allait disparaitre, comme loisir appuyé sur une édition professionnelle en tout cas. Moi-même, je m’en suis détourné dans les années 2000. J’ai déménagé à Paris. Puis l’explosion de la vente en ligne et des crowdfundings ont fait réapparaitre Philibert, sur le devant de la scène cette fois. Mais pour moi, ça sera toujours la toute petite boutique avec le comptoir qui longeait la vitrine avec à peine 2 mètres d’écart entre les deux, des étagères bourrés de plein de jdr qui faisaient étinceler mes yeux d’ado…

20 « J'aime »

Bucher Kaamelot GIF - Bucher Kaamelot GIFs

8 « J'aime »

Ca y est, tous les influenceurs d’Asmodée arrivent !

:door: :running_man:

1 « J'aime »

Le pire c’est que ça pourrait être intéressant. (La confrontation pas le concours de même )

Je pense qu’effectivement @MonsieurGuillaume a envie d’en découdre « intellectuellement » sur la place des médias du jeux, la critique, la bienveillance (ou pas) des communautés du net, la qualité intrinsèque d’un jeu vs ses gouts propres, la probité individuelle au sein d’une structure avec des intérêts pouvant être plus ou moins divergents etc…plein de sujets interessants

En tant qu’organisateur de combats de poneys clandestins de combats je propose @Nixx de participer à l’invitation . Il traîne suffisamment sur Cwowd il est pas trop moche (et paraît il une voix célèbre ) et en plus c’est un vendu d’influenceur qui cherche qu’à faire du pognon sur notre dos: le candidat parfait :sunglasses:

Ps : Nan je plaisante bien sûr on peut pas traiter les influenceurs comme ca…, @nixx est clairement plus prudemment sexy que la moyenne

7 « J'aime »

On peut venir lire au quotidien sans nécessairement commenter :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me demandais pourquoi tu me disais ça (c’etait y a lingtemps !)

J’ai jamais dis le contraire, comme je disais, le nombre était sorti de mon chapeau ^^.

1 « J'aime »

Je pense que ton chapeau taille un peu petit si tu veux mon avis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé où chouiner sur Philibert, alors je viens ici :relieved:

Ne trouvant pas ailleurs un produit, je passe une commande chez eux, d’insert en libre de JdR, je me laisse tenté par 1 extension Pour TFM Arès. J’en arrive à 200€ de commande :crazy_face:

Je la place mardi matin.

Il ne l’expédie que hier, jeudi.

C’est nouveau ça chez eux d’être aussi lent ? Avant j’avais l’habitude que ça parte le jour même. C’était exceptionnel que ce soit envoyé le lendemain. Ici c’est carrément le surlendemain !

Ces derniers temps on est plusieurs à remarquer ces délais super longs oui…

3 « J'aime »

C’est un constat de plus en plus courant, oui, et on voit ce genre d’expériences remonter dans divers sujets.