Relation Cwowd - Philibert et Indépendance

Pas mieux que les vdd, cela fait plusieurs mois que c’est comme ça.
Je leur avais fait la remarque et ils me disaient qu’ils étaient sous l’eau, mais ça n’a pas l’air d’être mieux…
Autant les réponses aux mails sont de nouveau très réactifs, autant côté logistique ça traîne à priori.

Peut-être que c’est à cause du succès des ventes privées?

Ou bien ils ont rationnalisé la main d’oeuvre ? :grimacing:

3 « J'aime »

Je pense que malheureusement c’est toi qui a raison @Coxinga

Avant ils devaient avoir à cœur d’envoyer le jour même, ou le lendemain si le transporteur était déjà passé, quitte, peut-être, ces fous, à payer des heures sup !

1 « J'aime »

J’en ai bien peur. Le rachat Asmodee peut en être la cause. Grosse boîte qui cherche à diminuer les coûts et augmenter la rentabilité. Ou bien ils ont changé le processus logistique.

Mais entre les envois plus tardifs, l’augmentation du seuil des frais de port, la fin du payement par Paypal et des prix plus élevés que chez Ludum, j’ai tendance à aller vers cette dernière boutique.

J’ai quand même passé deux commandes hier (une VP, une normale).

Pour moi, Philibert est descendu d’un cran sur le podium.

Sans vouloir défendre Phili : est-ce si grave de ne pas se faire expédier ses jeux le jour-même la plupart du temps ?

On s’est quand même habitués à une qualité de service de fou et si c’est pour faire des économies aux détenteurs D’asmobert c’est sûr que c’est dommage, si c’est pour donner des conditions de travail moins stressantes à leurs employés, je me dis que quelques heures de plus à attendre, c’est peut-être pas si grave, si ?

22 « J'aime »

Vrai question. (édit je vais reformuler, enfin j’essaie)

L’envoi en 48h c’est un vrai problème ?

Nous sommes entre dans un monde a tout vitesse, l’habitude du mode « Amazon » qui change nos perceptions?

un envoi sous 48h pour moi c’est tout à fait normal, je n’y vois pas de problème - souci

15 « J'aime »

Arrêtez de vous plaindre, j’ai passé une commande en juillet dernier, je l’attends toujours…

Mosaic :innocent:

2 « J'aime »

@shix et @kristovm pour moi, je m’en fiche. Ce sont surtout le problème de payement par Paypal, les prix (sans compter les ruptures), et le franco de port qui me gênent.

Dans la grande majorité des cas je me fiche du délai.
Par contre j’avais l’habitude de temps en temps de passer chez Philibert dans le cas où j’avais un week-end avec du temps pour jouer et que je savais qu’en passant commande en début de semaine j’étais certain d’avoir le ou les jeux prévus.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui et du coup je reviens vers ma boutique locale, quitte à payer un peu plus cher.

C’est même pire : perso, j’ai toujours des précos en cours. Et j’essaie de toute façon de diminuer autant que possible le nombre d’envois. Donc leurs colis partent quand ils sont prêts, souvent des semaines ou mois après (donc je ne sais même plus en général ce qu’il y a dedans et c’est tellement plus jouissif de recevoir un colis et de s’étonner du contenu). Notez que cela n’aide toujours pas à réduire réellement la pile/placard de la honte :slight_smile:

2 « J'aime »

Problème qui n’existe pas, hein…

Sauf pour les corses.

Le PayPal n’a pas été désactivé pour l’étranger ?

Pour moi, c’est bloqué. S’il y a une solution, je la prends direct. Pour la petite histoire, j’ai perdu ma CB, c’est 15€ pour la changer, la flemme. Donc j’utilise paypal. Pour Philibert, je n’ai pas la possibilité de le faire (problème de navigateur ?).

Tu es Belge non?

Non, français, du sud. Tu crois qu’ils ont banni les sudistes de paypal ?

Edit : sur Ludum, cela fonctionne sans problème !

Je suis en France et j’ai toujours paypal. J’ai même utilisé le paiement 4x la semaine dernière.

Il n’y a pas de souci avec Paypal chez Philibert :

1 « J'aime »

Dans le nord on a pas le soleil mais on a PayPal :sunglasses: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

(En décembre no souci pour moi)

2 « J'aime »

Mouais enfin ça montre bien qu’il y a un problème, la commande est expédiée le 28 février et tu ne la reçois pas avant (au minimum) le 1er mars! Et ils font quoi du 29 au 31??!

18 « J'aime »