Rien d’humiliant dans ce message. Une personne donne son avis sur ce qu’il a vu…
Y’a eu bien pire tout de même ^^
Pourquoi pas. J’ai eu un trés, trés mauvais contact avec @Charlotte. Peut-être que le jour où l’on s’est pris la tête lors de la réception de Monumental, je ne suis pas tombé au bon moment. Cela a été violent verbalement et dur.
Elle est venue sur Cwowd, a expliqué les problémes rencontrés, les difficultés de communication, les multiplicités de casquettes et de stress induit bon, pourquoi pas. Voilà
! Discution, explication, et finalement, même si je ne suis pas convaincu sur tout, Cwowd a permis de voir une autre facette, inconnue de @Charlotte et fera peut-être évoluer ma réflexion sur funforge.
C’est là où je trouve que ce forum est bien. Il permet à des gens comme moi, de faire évoluer ma vision et m’ouvrir d’autres champs de réflexion.
J’espére que @MonsieurGuillaume pourra trouver, ici, le chemin permettant d’avancer vers le meilleur plutôt que de vivre avec les frustrations du passé et faire la même démarche intellectuelle que moi en changeant, de quelques degrés, nos prismes de réflexions.
J’ai quitté Tric-trac il y a 4 ans. Le jour ou Tric-trac aura évolué plus favorablement en matière ergonomique, présentation vidéo et organisation du forum, je serais capable de revenir car Cwowd m’aura appris à diversifier mes avis.
Bah faut croire que dans ce monde donner son avis ou une critique est interdit.
Sauf sur cwowd, du coup, si j’ai bien compris
Ici on donne son avis quand on veut little John, et c’est souvent dans la gueule.
La preuve, c’est quand même que ce sujet vit alors que certains l’auraient balancé dans les douves pour son côté volontairement provocateur peu à même de faire avancer le moindre débat d’idées…
S’il réagit de la sorte à ce type de message, ça va assez bien avec ce qu’on dit : il n’est pas possible d’émettre la moindre critique (même peu amène, c’est le jeu: on a aussi le droit de dire quand on trouve ça consternant, chiant ou nul) sur TT. D’où la surréaction (et gageons qu’exprimé en face, ça aurait fini dans la cage au troll).
Exprimer un point de vue négatif, c’est quasi-systématiquement se voir rétorquer qu’on est un troll ou un rageux, et avec une pirouette en plus.
Faut pas s’étonner que quand on s’astreint à éteindre systématiquement tout débat, le forum soit déserté…
Le web est une multitude de bulles. Nous jouons dans une des bulles du ludique, et rien n’en sort, aucun de vos potes hors du monde ludique n’en a connaissance et pourtant on a l’impression que le monde tourne autour de nous. Le probleme s’est quand tes potes, ton entourage sont aussi du monde ludique.
Sans résilience, on s’en sort pas des posts de forum, twitter etc. On a écrit tellement d’horreur sur moi sur la toile ^^
En 2009 quand j’ai été le premier a mettre en avant le fait que M.Phal s’était associé à Marc Nunes donc devenait potentiellement le bras armé d’Asmodee, via mon site JeuxZoom, sur TricTrac on m’a bien défoncé. En Regle.
J’ai retrouvé des propos me concernant dans les douves de trictrac pour l’occasion.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/et-paf-le-pave?page=1
On y retrouve Emmanuel Beltrando, Directeur Studio SWAF chez Hachette Livre me créant pour l’occasion le pseudo de Mange Caca.
Ce qui est beau avec le web, c’est que rien ne disparait, donc il faut éviter d’aller le relire pour éviter de reagir à chaud sur un truc qui date de plusieurs mois ou années.
Bon courage @MonsieurGuillaume
Merci encore et encore, même si le débat est bien loin d’être apaisé !
Cela fait du bien de voir que certains comprennent. Il est étonnant d’entendre, de mon point de vue, en tout cas et il est peut-être biaisé, bien sûr, que, alors que je viens réagir, peut-être très humainement et très connement, hein, je ne vais pas automatiquement ignorer cette possibilité, à des invectives ou des avis négatifs, et ce ne sont que des avis, on s’entend, hein, en venant donner le mien, là, c’est aussi la volée de bois vert.
Donc certains ont plus le droit de l’exprimer leur avis que d’autres ?
Je suis très content d’avoir pu montrer que je suis humain, blessé par les rageux qui, de loin et s’en se renseigner plus avant se fonde un avis et le balance… Et bien, comme un gamin de 10 ans que je suis, qui surjoue & co, vu que c’est autorisé, j’ai fais pareil ! oh mince, ça en a égratigné au passage quelques uns ? zut, ça a troublé la quiétude et l’entre soit des lieux ?
Autant pour moi ! Mais comme c’est un lieu ouvert au débat, nous allons donc pouvoir continuer paisiblement le débat… Ce qui me va très bien !
Même avis de mon côté.
Sans chercher à défendre qui que ce soit, il y a vraiment eu des messages ciblant Tric Trac clairement pas agréables et pas avec de super formes.
Par contre, je pense que certains font des amalgames, Guillaume n’est pas arrivé avec ce topic, il était déjà venu par le passé.
Un énorme merci de le reconnaître, ce n’est quasiment que ça dont il est question. Et si venir dire que j’en ai été blessé ne me fait répondre des « mais rien à foutre petit bichon, c’est la vie », « retourne d’où tu viens », et que c’est donc autorisé… Alors je peux donc répondre de la même façon, je ne comprendrai pas le « deux poids deux mesures » sinon, une fois encore
Moi je vous trouve tous très énervés, c’est l’été, tranquille…
Je rétorque de même. Vous (ou d’autres) peuvent émettre des critiques, j’en fais de même… Marrant, mais moi c’est de la surréaction… et pas celles d’origines !
Donc oui, je réagis, humainement, et c’est ainsi !
Ben faut croire que non puisque je viens faire de même, ne vous en déplaise ! Donc tout va bien
Et bien, bienvenu sur ce forum.
D’ailleurs j’ai une question : j’ai cru voir, à un moment (il y a de cela quelques années), que Tric-trac pouvait monter des vidéos pour des éditeurs afin qu’elles puissent être utilisés lors des campagnes de financement.
Cette idée (un dice tower à la française) était séduisante, surtout en direction de primo éditeur qui rencontre beaucoup de difficulté à produire des vidéos de qualité. Où en êtes-vous vis à vis de ce concept ?
Concernant la question initiale, l’indépendance de Cwowd vis-à-vis de ces financeurs et en particulier Philibert, je trouve que c’est une question intéressante sur le fond.
Néanmoins, la façon dont la question est posée, son auteur et le timing, mettent forcément sur la défensive, voire mal à l’aise.
Pour y répondre, avec mon avis à moi que j’ai, je trouve que c’est pas bien grave et surtout que c’est bien différent que d’être financé par des éditeurs.
Quand on est financé par un magasin, qu’on vante les qualités du jeu A ou du jeu B, on s’en fout tant qu’on fait acheter dans la boutique. Quand on est lié avec un éditeur, on a effectivement des chances d’être biaisé en faveur des jeux de cet éditeur (consciemment ou inconsciemment) et c’est plus problématique. Pourquoi? Parce que l’objet de ce qu’on discute c’est les jeux, pas les boutiques…
Par ailleurs, je peux comprendre que certains propos tenus sur @MonsieurGuillaume puissent blesser. On oublie parfois que ce qu’on écrit concerne des vrais gens qui peuvent lire et qui, souvent, lisent beaucoup de commentaires du genre… Après y a pas à incriminer cwowd pour ça. On peut discuter voire régler ses comptes avec les personnes autrices des propos directement. Cwowd et en particulier @thierry ne s’est jamais caché de laisser la libre parole à tout le monde (sauf vraiment insulte ou gros débordement). Par ailleurs, si on trouve un commentaire problématique (comme celui cité ci-dessus pour @MonsieurGuillaume), on peut le signaler.
Le soucis c’est que t’es arrivé pour critiquer un truc qui n’a absolument rien à voir avec les attaques dont tu as été l’objet (ou tric trac).
Si t’étais venu directement pour expliquer que tu as été blessé par certains propos, l’accueil aurait été totalement différent. Tu peux t’en prendre qu’à toi même pour le coup…
Là tu débarques, nous balance un truc, pour qu’au final on se rende compte que le problème, bah c’est pas le sujet que t’as lancé…
Edit : perso je comprends que t’ais été touché (c’est même normal, tout le monde est loin d’être tendre), mais quand y a un truc qui te blesse viens en directement aux faits, ça sera plus simple .
A tout hasard, je profite de ce moment un peu funeste, vous auriez pas un taff pour le pauvre prolo que je suis ?
Après tout qui ne tente rien n’a rien.
Voilà, exactement ça.
Merci.
Moi rien ne me déplait a la base, donc pour ma part vous êtes le bienvenu même si certaines choses chez vous me posent soucis.
Quand a jouer au candide ca vous va pas et surtout pas ici, donc comme le disent mes vdd si quelque chose vous as heurté autant le dire et ont en parle. Parceque la je maintiens ca fait gamin qui fait son petit caca nerveux.