Relic : résumé des règles et extensions

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Salut, j’ai rejoué récemment à Relic et galéré entre les 3 livrets, d’où ce petit résumé, pour que cela ne se reproduise plus.

Règles Relic et extensions.pdf (557,6 Ko)

5 « J'aime »

Merci msieur :wink:

Apparemment un dénommé Thierry a modifié mon post sans me demander mon avis, c’est sympa. Je ne suis pas responsable pour la réclame…

Thierry c’est le patron….

1 « J'aime »

Ce qui n’empêche ni la politesse, ni la civilité, il me semble.

La politesse, ce serait plutôt de remercier celui qui a corrigé une faute dans le titre, supprimé des crochets qui pourrissent les notifications par mail et enrichi d’une photo du jeu permettant un repérage facile pour le lecteur.

Par définition, tous les sujets « jeux » sont de toute façon en mode Wiki : n’importe qui peut éditer l’en-tête pour ajouter des informations pertinentes. Aucune autorisation à demander à personne.

1 « J'aime »

Waouh ! Big Brother is watching me ! Mais, comme dit le proverbe tout arrive à qui sait attendre: excuses acceptées (corrige aussi tous les crochets de la section Fan made, il est indiqué qu’ils sont nécessaires).

1 « J'aime »

En tout cas, merci pour ce résumé. J’ai le jeu, acheté plus par passion pour l’univers de 40k, mais pas encore joué.

Merci

Testé cette après-midi en famille et tout le monde a bien accroché !

Prenez un « bête » jeu de l’oie… mais vraiment ! Un plateau avec des cases sur lesquelles on progresse en lançant 1d6 (on ne peut faire plus basique !), le but étant d’être le premier à arriver au centre et à résoudre le scénario. Ajoutez-y que chaque joueur a un « pion » asymétrique ; entendre par là un personnage de l’univers de Warhammer 40.000 avec ses compétences uniques. Mettez des rencontres aléatoires sur chaque case où l’on s’arrête, des rencontres inattendues, des évènements aléatoires, des alliés insoupçonnés, des affrontements contre des xenos et des hérétiques (bien évidemment !). Saupoudrez le tout d’une composante de jeu de rôle ; les personnages gagnent de l’expérience, passent des niveaux, acquièrent de l’équipement, découvrent des reliques puissantes… mais peuvent aussi se laisser corrompre par le Chaos.

Vous obtenez Relic !

Image

Et aussi incroyable que cela puisse paraître ; cela fonctionne très bien !

On est sur de l’améritrash (gros jeu plein de matériel, très « dicey »), et pourtant le sentiment de « vivre » une aventure est bien présent !

J’ai ainsi cette après-midi sauvé un pèlerin des griffes d’une créature tyranide avant de le conduire sain et sauf sur le monde chapelle du secteur. Une soeur de bataille s’est laissée corrompre partiellement par le Chaos avant de se révéler le meilleur atout de l’Imperium ; neufs missions accomplies, trois reliques acquises, et elle termine niveau 6 (la plus avancée à la table !). Un sniper ratling a reçu la bénédiction des Dieux sombres, héritant d’un nuage de mouches et d’un bras supplémentaire… qui se sont avérés des outils précieux pour accomplir sa mission. Enfin, un capitaine Space Marines, après avoir vaincu des ennemis terribles, s’est fait mettre à mal par un « pauvre » chien de Khorne.

Franchement, je suis très agréablement surpris. Cela a bien pris autour de la table et tout le monde a vécu sa « petite » aventure personnalisée.

C’est très très sympa.

2 « J'aime »

Le soucis de Relic (et Talisman) c’est que quand la chance est contre toi dès le départ c’est difficile de remonter la pente et de rattraper son retard.

J’avoue que j’ai commencé avec une mission « à la con » me demandant de descendre à 1 PV alors que j’avais un personnage qui justement pouvait éviter les combats perdus d’avance (et donc préserver ainsi mes PVs). Mais c’est de ma faute aussi car il existe des mécanismes pour changer de mission (à la forteresse des Ultramarines).

Dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de mécanismes de compensation, notamment sur le mouvement (car il n’y a pas plus frustrant au « jeu de l’oie » que de ne pas réussir à faire le chiffre exact pour atteindre LA case dont on a besoin).

Donc les auteurs ont quand même réfléchi à tout cela.

Maintenant, oui, ça reste très dicey comme jeu, notamment avec les dés qui « explosent » sur un 6 naturel… y compris pour les ennemis.

1 « J'aime »

Dicey mais fun (le Dé 6 qui explose amène parfois de désagréables surprises ou de merveilleux rebondissements); si tu as aimé, les deux extensions sont vraiment chouettes, même si avec Némésis tu joues un ennemi de l’Imperium qui passe généralement son temps à se faire défoncer.

1 « J'aime »

Je remonte un peu le sujet, je vois qu’il est récent. J’ai acheté le jeu en occasion avec l’extension Nemesis. Je vais le tester en solo avec un automa qui a été publié sur BGG.
Est ce que quelqu’un l’a testé dans ce mode?

Nope. Je n’ai joué qu’à plusieurs. Mais je pense qu’il se joue très bien tout seul, même sans automa.

Bonjour les reliquaires !! Pour ceux qui ont les Halls de Terra, je viens d’en faire l’acquisition et j’ai un doute. Dans la description du matériel il est noté qu’il y a 4 scenarios or je n’en ai que 3, j’ai cherché et sur certains sites de vente il est marqué que la boite contiens 3 scénarios. Combien en avez vous ? Il s’agit peut être d’une erreur d’impression?

Moi aussi je n’en ai que 3: le Dernier Reliquaire, Croisade Noire et l’Attrait du Chaos. Et il est vrai que le livret en indique 4, je ne m’en étais jamais rendu compte.

1 « J'aime »

Merci @Frag j’ai cherché et apparemment il n’y en a que 3 j’ai les mêmes que tu as cité.