Reload - de F. Rouzé et J.-M. Tribet - par Kolossal Games

Quelqu’un a un retour sur Capture the Flag ? Ça vaut le coup ou pas ?

Une mise à jour des règles a été publiée :

Ainsi qu’une aide de joueur :

Il y aura une version française de ces règles

Bon, la question est : est-ce que cette mise à jour est tellement bonne que je lui redonne sa chance ?

4 « J'aime »

Très bonne nouvelle !
Pour moi ça vaut clairement le coup de lui donner une 2nde chance.
Je me suis remis à Unmatched récemment et pour moi on n’atteint pas le niveau de fun d’un Reload en 1v1 ou 2v2 (c’est pas le même temps de mise en place non plus :slight_smile: )

1 « J'aime »

Entre-temps, j’ai tenté de comparer l’ancien et le nouveau livret de règles.
Tout le monde se plaint sur BGG et ailleurs du livret et de son manque de clarté. Et que fait Kolossal ? Ils décident d’alléger le jeu en convertissant certains éléments du jeu de base en « modules ».

Exit les exploits (achievements) et les pièges. Des équipements et des évènements spécifiques doivent maintenant être retirés du deck si on souhaite jouer le jeu de base. Tout ça devient modulaire, et pour une raison qui m’échappe, les règles relatives à ces modules sont jointes à l’aide de jeu qui, en principe, est faite pour accompagner les joueurs pendant les parties dans un format léger et condensé.

Les joueurs de Reload ne se sont pourtant jamais plaints du niveau de complexité du jeu ! Si parmi les 130 sujets du forum BGG, 80 concernent les règles, ce n’est pas parce que le jeu est trop compliqué à appréhender.
Grosse déception pour ma part…

Je me demandais justement où était passé tout ce qui est lié aux exploits…

Ok donc un double epic fail.

Vu le prix du jeu bradé sur les différentes vente privées ou flash, je vais me résigner à enterrer ma boîte dans un désert et essayer d’oublier. Au moins ça me fera de la place.

Bonjour,

Une V2 des regles est deja sortit ducoup en fr
Et une faq en fr est elle sortit aussi ?:slight_smile:

J’attend des éclaircissements pournle.lanczr ac des potes :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

J’ai vu passer la V2 mais uniquement en anglais.

Tu aurais un lien pour la version FR ?

Hello
As tu eu une réponse concernant le soin ou l.échange avec un coéquipier ?
Cela me parait tellement évident qu.il faut être sur la même zone mais ce n.est pas écrit
Sinon cela me parait trop cheaté surtout avec capture the flag !!!

Nop, pas de réponse.
A vrai dire je ne me souvenais plus avoir posé la question :laughing:

Il me semble bien avoir vu sur bgg qu’il faut être sur la même case. Ça me paraît évident, vu que ça donne des points :slight_smile:

Oui en cherchant sur le forum BGA j’ai trouvé ça

Bon ça paraît évident mais voilà

2.) The rulebook doesn’t give much restrictions in terms of when you can heal a teammate or pass of a beacon / piece of equipment to them. But shouldn’t you have to be in the same space as your teammate to do it? We played that way for heals, at least, cause it seems too easy to keep your teammate from dying if you can them for 2 or 3 from ANYwhere on the board.

= OF COURSE. Interaction with you teammate (healing, exchanging equipment between backpacks…) only works on the same HEX

Bonjour !
Existe-t-il un guide référence pour les équipements (comme il en existe pour les tuiles) ?
L’iconographie est un peu cryptique… et je n’ai trouvé nulle part certaines explications.

Merci d’avance ! :slight_smile:

Si tu trouves un livret de règles tu nous diras aussi :troll:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, jai racheté le jeu d’occasion et il me manque l’atlas des maps dans la boite. Comment puis je faire, sachant que le vendeur m’affirme ne pas l’avoir ?

Essayes de contacter l’éditeur (Kolossal), ou peut-être Matagot.

Salut Hypnos, tu as trouvé une solution pour l’atlas des maps de Reload?

Toujours pas !

20230812090400.pdf (1,4 Mo)
20230812090203.pdf (1,3 Mo)
20230812085958.pdf (1,3 Mo)

2 « J'aime »

J’ai vu un site vendre le jeu 4.79€ en soldes….
….c’est meme pas le prix du matériel. Je pense que je vais donner le mien à un sans abri et essayer d’oublier ce sombre épisode de ma vie…