Reload - de F. Rouzé et J.-M. Tribet - par Kolossal Games

En voulant voir si le PM était ouvert, j’ai vu que ce jeu aussi avait disparu. Un jeu d’action s’inspirant des jeux vidéo de type battle royale et autres jeux de tir à la première personne.


Liens utiles : Le KS - Le Pledge Manager - L’offre @Le_Dé_Calé - On commence à parler du jeu à partir de ce message

3 « J'aime »

Ah mais c’est vrai, où sont tous les débats sur les goûts et les couleurs :smile:

1 « J'aime »

Metallica depuis « … and justice for all » de toutes manières.

1 « J'aime »

Pas mal les miniatures. Je m’attendais à pire.

2 « J'aime »

Oui et à part les 2 roses, les autres miniatures se différencient bien.

Il en manque 12…mais en effet, pour l’instant, ca va…

Les deux vert clair sont un peu limite aussi.

Le PM ferme bientôt et je me tâte pour l’add-on team sponsor.
La photo m’a un peu rassuré sur les nuances de couleurs…même si fait voir pour les tokens…mais j’aurai aimé qu’ils montrent les 12 autres en effet.
On sait au moins quelles couleurs vont être utilisées pour ces dernières ?

A ma connaissance, aucune image n’a été dévoilée concernant les 12 autres persos.
Les nuances de vert ne m’ont pas trop choqué (mais il paraît que les Bretons ont plus de mal à distinguer le vert du bleu :sweat_smile:). La proximité des teintes roses a été remontée par pas mal de backers, je crois. Et Kolossal a confirmé que les teintes n’étaient pas finales, donc il devrait y avoir une amélioration, sur les persos de base du moins.

Bon dans le doute je vais m’abstenir de prendre le tram sponsor pack.
12 persos c’est déjà bien suffisant.

Les capacités des perso team sponsor ont été révélées dans la dernière update. Vous en pensez-quoi ?

OVH a fait beaucoup de mal au thread, mais il y a quand même quelques news sur le jeu !
Kolossal a partagé les 1ers samples de l’insert :

2 « J'aime »

Invocation de @yoyo37

Some images we’d love to show you are some of the miniatures. These are some pictures from the factory used for color validation. Samples were approved and now mini production is set to go.

1 « J'aime »

J’ai arrêté de suivre. J’ai préféré attendre le retail…
On verra…

Nouvelle (mini-)update toute fraîche ! https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/reload/posts/3276492

Juste quelques photos des figurines dans leurs emballages. Ils nous préviennent qu’un petit « traitement » (eau chaude pour ramollir le plastique) de la part des joueurs sera peut-être nécessaire pour corriger leurs formes à la livraison.

1 « J'aime »

Faudra t’il retailler le board et les tokens aux ciseaux? Et polir les dés à la dremmel ?

Je demande parce que je n’ai pas beaucoup de temps pour le petit bricolage en ce moment…

1 « J'aime »

Je relance un peu le sujet avec la dernière update qui date du 22/10, pour ceux qui sont passés à côté.
Ils y annonçent avoir pris 1 mois de retard car certains éléments ont nécessité une réimpression à l’usine.
Il y partagent 2 photos avec les composants finaux :

https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/reload/posts/3337021

J’ai bien hâte de le tester celui-là ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, pareil !! :smiley:

D’après la dernière actu ils n’ont effectivement pris qu’un mois de retard et l’envoi des jeux ne devrait pas tarder pour l’UE :ok_hand:.
Je m’attendais à le recevoir bien plus tard celui-là.

https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/reload/posts/3387775?ref=android_update_share

Il n’a pas l’air simple de retirer tous les jetons de cet insert.
Une mise en sachet pourrait peut-être faire gagner du temps !

Le jeu a commencé à être livré aux Etats-Unis. Les retours sont plutôt bons sur BGG pour l’instant.
Par contre, il y aurait pas mal d’erreurs dans le livret de règles et les aides de jeu en Anglais. Comme c’est un jeu conçu par des Français, espérons qu’on sera épargnés :crossed_fingers:

1 « J'aime »