Remarques sur le site

je me disais bien qu ca avait déjà du être abordé mais je ne pensais pas que c’était dans sa genèse x)

1 « J'aime »

Il y a eu notation « collégiale » des projets pendant… deux ans ? Mais qui n’avait plus trop de sens face à des porteurs devenus dans l’ensemble assez pros. Et c’était en plus pas toujours simple à faire.

Un indice, j’aurais bien aimé. Mais encore faudrait-il disposer d’information solides. Les surcoûts / chantages pratiqués actuellement par certains éditeurs n’étaient par exemple pas anticipables il y a encore un an. Ils ne sont pas forcément non plus des facteurs de risques systématiques. Et, perso, j’ai deux projets qui ont merdé sur tous ceux que j’ai backés : un était à risque modéré, l’autre insoupçonnable (et a d’ailleurs pris même les proches de l’éditeur par surprise).

3 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec ce constat. Cependant, a partir de maintenant, avant de backer des projets, je vais être très regardant quand a l’historique de certains éditeurs, deux sont déjà black listés et avoir une synthèse aurait pu être cool mais oui, c’est pas simple et ca demande du boulot.

Et, étonnamment, c’est même un boulot sur lequel on avait été le plus critiqué. Si demain on met un indice de confiance ou notation de FFF à MG par exemple, beaucoup ne comprendraient pas et on en arriverait finalement à une opposition haters - fanboys qui ne mène nulle part.

Et en plus je ne pourrais même pas leur donner tort vu que le modèle, les agences de notation, sont justement sur la sellette malgré des moyens considérables pour appuyer leurs notations (certes, on n’aurait jamais le même modèle de financement… hélas^^).

Et puis, même dans la faisabilité, c’est lourd. Comment faire à, disons une dizaine de personnes, pour donner une note en toute justice à chaque éditeur alors qu’on a une 10-15aine de projets à noter chaque semaine ?

3 « J'aime »

Pas nescessairement sans raison avec le recul, en fait c’est juste impossible en vrai comme tu l’expliques :slight_smile:

A toutes fins utiles, il existe un sujet dédié :wink:

3 « J'aime »

oui oui, je ne dis pas que c’était infondé. D’ailleurs, si cette note a disparu, c’est aussi (surtout) qu’elle posait des problèmes. Et que je ne sais pas s’il existe une façon de faire qui ne soit pas trop complexe en évitant d’être anecdotique ou injuste. J’ai un peu oublié mais je ne pense pas qu’il y avait une solution.

J’aime toujours l’idée. Je ne sais pas comment la mettre en pratique « bien ». Ni même si c’est possible (quand on voit des agences de notation continuer à mettre des notes max à Eron à quelques jours de sa chute, on peut légitimement s’interroger sur la faisabilité de la chose -même si la comparaison avec ce que cwowd pourrait faire est évidemment absurde^^).

2 « J'aime »

On en avait beaucoup parlé ça c’est sur je m’en souviens très bien :slight_smile:

Mais on avait pas trouvé…

2 « J'aime »

Alors effectivement la petite nonote c’est peut être pas la solution surtout si vs avez réfléchis sans trouver de façon de la mettre en oeuvre…

En revanche, mettre en avant les éléments factuels comme le nombre de projet non livré a ce jour/ le retard moyen de cet éditeur/ le surcoût constaté du précédent projet etc…sont des éléments qui permettraient de se faire une idée. Y’a clairement quelques choses a faire mais ca demande une bonne connaissance et de facilement aller chercher l’info sur les précédents projets dans le forum ou ailleurs.

Edit: @GGM merci je ne connaissais pas ce sujet.

@Thierry
Serait-il possible d’instaurer une fonctionnalité du genre : si on obtient un badge joli réponse (10 coeurs nécessaires), l’utilisateur gagne X cœurs supplémentaire dans sa réserve personnelle?

J’en doute très fortement…

En gros, toutes les fonctionnalités que tu as mises en place sur le forum font parties d’un package proposé au départ par le prestataire t’ayant fourni le forum, et tu as peu de marge de manoeuvre quant à faire des choses un peu plus customisées?

1 « J'aime »

Et si l’indice de confiance était basé sur le retour / note des backeurs ? Un peu comme un retour après achat sur un site de commerce ?

CRITERE NOTE /5
Prix :green_heart: :green_heart: :green_heart: :green_heart: :white_heart:
Qualité :green_heart: :green_heart: :green_heart: :white_heart: :white_heart:
Communication :green_heart: :white_heart: :white_heart: :white_heart: :white_heart:
Livraison (retard) :green_heart: :green_heart: :green_heart: :green_heart: :white_heart:
Frais supp post campagne :green_heart: :green_heart: :green_heart: :white_heart: :white_heart:

Ou tout autre indicateur d’une bonne campagne qui abouti sur une note globale. Faudrait juste trouver la bonne formule. Certains site de vente ou de critiques de films / livres, il y a une note du site et une note des utilisateurs.

Je ne sais pas si c’est quelque chose de faisable voir même objectif …

1 « J'aime »

Pas que, non. Mais ajouter ce genre de code est clairement au-delà de mes compétences (en tout cas pour ce qui concerne ce forum)

Le déplacement d’un topic est toujours perturbant si tu ne penses pas à regarder les notifications :o

image

Après dans les topics on essaie souvent de parler du facteur de risque, je le fais systématiquement ou presque d’ailleurs. Bon ok je le fais que dans une niche mais ça sert à ça le forum, sans engager un avis « officiel ».
J’ai beau avoir back Stormsunder, je ne manque pas une occasion de rappeler à quel point c’est risqué et encore plus pour la vague 2.

1 « J'aime »

Pour info, avast identifie l’application sur tel comme douteuse :pensive::face_with_monocle:

Quitte le forum alors. Au revoir !

Ou alors change d’antivirus. Asta l’Avasta baby !

4 « J'aime »

Assez compliqué de rédiger de longs messages sur téléphone, je ne peux pas scroll down une fois que le texte a atteint le clavier.

Je passe juste l’info pour @Thierry
j’en connais qui avait des sites de vente en ligne blacklistés par avast sans forcement le savoir autrement que par un constat de ventes qui chutent.
Et quoi que tu en penses, cela reste 1 des antivirus les plus utilisés.

En tout cas, quelle joie d’avoir des réponses comme celle-ci de bon matin un samedi :wink:

1 « J'aime »