Remarques sur le site

Je viens de tenter un truc. Est-ce que tu peux regarder si tu as une alerte pour un message non lu ?

Je ne sais pas mais moi j’ai ça qui est apparu du coup :

OK, c’est bien ce que je pensais. C’est ce vieux message privé envoyé en fait à plein de monde puis repassé en privé. Tu coup, vous voyiez l’alerte "nouveau message "mais sans pouvoir le lire (puisque privé).

Il vous suffit de le lire ou le marquer comme lu et la notification devrait disparaître.

Je ne sais pas si c’est la même chose pour moi, mais je viens de chercher un peu partout (mais j’ai conscience d’être une truffe avec les nouvelles technologies, par rapport à la jeune (ou + jeune, en tout cas) garde, mais le 1 « vert » est toujours présent et j’ai cherché un peu partout sans trouver le message évoqué au-dessus.

Non, j’en ai pas eu.

et en cliquant sur le lien du message tout simplement ?

J’avais tenté hier, mais non.

Même comme ça, ça change rien.
Quand je supprime le site et que je le remets, j’ai plus de 1 vert jusqu’à ce que je reçoive un nouveau MP. Et là, même si je l’ouvre, j’ai ce 1 vert qui reste bloqué. Que j’aie un ou plusieurs MP, d’ailleurs, ça reste “1”.

@thiago afficher l’aide

Pour le moment, je sais faire les choses suivantes :

« @thiago démarrer {name-of-tutorial} »

Débute un tutoriel interactif juste pour vous, via un message direct. « {name-of-tutorial} » est l’une des options suivantes : « tutoriel, tutoriel avancé ».

« @thiago jet 2d6 »

:game_die: 3, 6

« @thiago citation »

:left_speech_bubble: C’est un petit pas pour l’homme, mais un saut de géant pour l’humanité. __ — Neil Armstrong

« @thiago fortune »

:crystal_ball: On peut compter dessus

Ba du coup tu sais aussi afficher l’aide !

3 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites « @thiago afficher l’aide ».

1 « J'aime »

@thiago citation

:left_speech_bubble: Tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire peut être atteint. __ — Napoleon Hill

Je viens de faire la dernière màj iPhone de Discourse et la pastille verte est partie

1 « J'aime »

Moi aussi ! :smile:

1 « J'aime »

Petite question :
Lorsque je suis sur téléphone, le bouton ‹ Retour au site › apparaît toujours en lieu et place des boutons recherche, menu, et icône perso avec les notifs.

Du coup, il m’arrive souvent de cliquer dessus et c’est relou ! :sweat_smile:
Je dois toujours scroller un peu pour qu’il disparaisse au profit des boutons ‹ utiles ›…

C’est le fonctionnement normal ou j’ai un soucis ?
Merci !

5 « J'aime »

C’est fait exprès pour te faire basculer du côté obscur…

:coffin::arrow_left::running_man:

5 « J'aime »

[label qualité :star:]

Une question que je me posais (et qui a sans doute déjà été posée, mais où et quand?) :
Serait-il possible , lorsqu’on croise un CR ou un message particulièrement bien construit, particulièrement éclairant, de le mettre en valeur?

Je pense à wikipedia et son label « article de qualité ».

Le but serait :

• d’être notifié lorsqu’un article reçoit ce label, même sur un topic que l’on ne suit pas
  • de donner un point d’entrée à ceux qui atterrissent sur cwowd un peu par hasard

Dans la forme actuelle, il est possible de créer un topic « articles de qualité » et d’y partager les messages les plus intéressants.
L’avantage, c’est qu’il suffit d’être abonné au topic pour être notifié, et que le topic peut être mis en avant sur le forum par les admins. L’inconvénient, c’est qu’il faut y interdire toute réponse pour ne conserver que la crème des articles (il serait toujours possible de répondre dans le topic d’origine en suivant le lien).

Mais peut-être que Discourse propose d’autres solutions, plus ergonomiques?

Évidemment, il faut définir ce qu’est un article de qualité, et qui attribue le label. On peut mettre de côté les coeurs et badges qui ne sont pas gage de qualité ni même de bon goût (j’en sais quelque chose).

Mais je pense à certains CR, construits, imagés, qui reçoivent un bel écho, comme par exemple celui-ci ou celui-là. Et peu importe qu’on soit d’accord ou non avec le ressenti, ce qui compte c’est l’argumentaire.

Alors ce label : Utile? Intéressant? Faisable? Un topic pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier?

9 « J'aime »

Tu crois qu’on te voit pas venir ? Les cœurs ne te suffisent plus ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »