Remarques sur le site

[label qualité :star:]

Une question que je me posais (et qui a sans doute déjà été posée, mais où et quand?) :
Serait-il possible , lorsqu’on croise un CR ou un message particulièrement bien construit, particulièrement éclairant, de le mettre en valeur?

Je pense à wikipedia et son label « article de qualité ».

Le but serait :

• d’être notifié lorsqu’un article reçoit ce label, même sur un topic que l’on ne suit pas
  • de donner un point d’entrée à ceux qui atterrissent sur cwowd un peu par hasard

Dans la forme actuelle, il est possible de créer un topic « articles de qualité » et d’y partager les messages les plus intéressants.
L’avantage, c’est qu’il suffit d’être abonné au topic pour être notifié, et que le topic peut être mis en avant sur le forum par les admins. L’inconvénient, c’est qu’il faut y interdire toute réponse pour ne conserver que la crème des articles (il serait toujours possible de répondre dans le topic d’origine en suivant le lien).

Mais peut-être que Discourse propose d’autres solutions, plus ergonomiques?

Évidemment, il faut définir ce qu’est un article de qualité, et qui attribue le label. On peut mettre de côté les coeurs et badges qui ne sont pas gage de qualité ni même de bon goût (j’en sais quelque chose).

Mais je pense à certains CR, construits, imagés, qui reçoivent un bel écho, comme par exemple celui-ci ou celui-là. Et peu importe qu’on soit d’accord ou non avec le ressenti, ce qui compte c’est l’argumentaire.

Alors ce label : Utile? Intéressant? Faisable? Un topic pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier?

9 « J'aime »