Remarques sur le site

Moi aussi ! :smile:

1 « J'aime »

Petite question :
Lorsque je suis sur téléphone, le bouton ‹ Retour au site › apparaît toujours en lieu et place des boutons recherche, menu, et icône perso avec les notifs.

Du coup, il m’arrive souvent de cliquer dessus et c’est relou ! :sweat_smile:
Je dois toujours scroller un peu pour qu’il disparaisse au profit des boutons ‹ utiles ›…

C’est le fonctionnement normal ou j’ai un soucis ?
Merci !

5 « J'aime »

C’est fait exprès pour te faire basculer du côté obscur…

:coffin::arrow_left::running_man:

5 « J'aime »

[label qualité :star:]

Une question que je me posais (et qui a sans doute déjà été posée, mais où et quand?) :
Serait-il possible , lorsqu’on croise un CR ou un message particulièrement bien construit, particulièrement éclairant, de le mettre en valeur?

Je pense à wikipedia et son label « article de qualité ».

Le but serait :

  • d’être notifié lorsqu’un article reçoit ce label, même sur un topic que l’on ne suit pas
  • de donner un point d’entrée à ceux qui atterrissent sur cwowd un peu par hasard

Dans la forme actuelle, il est possible de créer un topic « articles de qualité » et d’y partager les messages les plus intéressants.
L’avantage, c’est qu’il suffit d’être abonné au topic pour être notifié, et que le topic peut être mis en avant sur le forum par les admins. L’inconvénient, c’est qu’il faut y interdire toute réponse pour ne conserver que la crème des articles (il serait toujours possible de répondre dans le topic d’origine en suivant le lien).

Mais peut-être que Discourse propose d’autres solutions, plus ergonomiques?

Évidemment, il faut définir ce qu’est un article de qualité, et qui attribue le label. On peut mettre de côté les coeurs et badges qui ne sont pas gage de qualité ni même de bon goût (j’en sais quelque chose).

Mais je pense à certains CR, construits, imagés, qui reçoivent un bel écho, comme par exemple celui-ci ou celui-là. Et peu importe qu’on soit d’accord ou non avec le ressenti, ce qui compte c’est l’argumentaire.

Alors ce label : Utile? Intéressant? Faisable? Un topic pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier?

9 « J'aime »

Tu crois qu’on te voit pas venir ? Les cœurs ne te suffisent plus ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oh, si j’écrivais de la qualité, ça se saurait :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je plussoie, ça m’arrive aussi et c’est pénible :slight_smile:

3 « J'aime »

Tout le temps.

3 « J'aime »

Je ne suis pas certain que c’était le but, à l’origine. Je n’arrive pas à me souvenir…

Mais tellement, 10 fois par jour, mais jamais pris le temps de venir raler
Clairement, c’est relou

7 « J'aime »

Moi qui pensait que ça venait de mon appli…

2 « J'aime »

En fait, t’as juste à scroller un peu vers le haut et tes boutons réapparaissent :wink:

Pareil…

Un autre que j’ai remarqué dernièrement et que je n’avais pas remarqué avant, souvent quand je sélectionne un sujet avec des nouveaux messages, il me ramène quelques pages avant le premier message non lu

3 « J'aime »

En fait c’est déjà arrivé que des CR particulièrement qualitatifs aient été transformés en article sur le site (tag : Test), c’est @Thierry qui le fait généralement (mais ptet que n’importe quel admin pourrait le faire, faudrait que je teste)

Exemple :

Qui était à la base un CR posté dans Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé

Donc le process existe déjà: transformer le post (et se réponses) en article, le tagger « test » et voilà !

1 « J'aime »

Merci captain obvious ! :laughing:

On le sait qu’il faut scroller, juste ca arrive très souvent, par reflexe, de cliquer a cet endroit là pour afficher les notifs (beaucoup consultent le site principalement de cette facon), et qu’en fait on clique sans faire gaffe sur « Retour au site » (le bouton que t’as rarement envie de cliquer, mais qui est là par défaut)

1 « J'aime »

C’était mon grand chantier de 2023 que de rendre automatique ce processus et de le valoriser en un site (qui propose des choses plus intéressantes que mes seules revues du crowdfunding). Il me reste 5 semaines pour y parvenir…

5 « J'aime »

Cela m’arrive aussi en cours de lecture. Il définit un nouveau « dernier message lu » aka la ligne rouge et remonte de 3-4 posts.

1 « J'aime »

En tout cas j’ai pu transformer les 2 CR mentionnés par @MacNamara en articles sans problèmes

Par contre ils apparaissent pas automatiquement dans les news du site, mais ça c’est ta tambouille !

La règle ca pourrait être qu’un CR avec plus de 50 likes soit éligible à être transformé en article (ce qui est le cas de tous ceux qui l’ont été, y compris les 2 susmentionnés)

1 « J'aime »

J’oublie toujours que cwowd n’est pas qu’un forum, mais également un site…

2 « J'aime »

Ok ! … ‹ On › le sait …

Je pense qu’à la lecture des interventions suivantes, et si c’est possible techniquement bien sûr, ‹ on › serait quelques uns à souhaiter un fonctionnement différent ! :sweat_smile:

1 « J'aime »