Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité du site, le boss a fait quelques modifications :
-l’agenda est beaucoup plus joli et pratique
-l’onglet réseaux sociaux sur la home page permet d’avoir less actualités Facebook et Tweeter des porteurs de projets (en bêta)
Le flux RSS était en vrac avant, sans sauts de ligne ni aucun embellissement. Visiblement quelque chose a été modifié car dorénavant le html est visible et je peux donc lire un article complet depuis mon RSS reader.
yep, j’ai revu quelques réglages suite à des demandes de membres. Flux RSS qui était apparemment bien moisi et emails d’abonnements rudimentaires. Content de voir que le premier a été amélioré, pour le second je cherche encore comment avoir les images dans les emails (et c’est pas gagné, rien que des titres qui ne ressemblent pas à du spam c’est déjà galère).
Ce ne sont pas des outils dont je me sers personnellement donc je me rend assez mal compte des attentes en la matière…
Un flux RSS, ce sont des infos (issues des articles du site) qui partent d’un site sous un certain format et qui peuvent être récupérer par des programmes extérieurs pour lire ces articles sans être sur le site.
Ca permet de se tenir au courant en un même endroit de divers sites qu’on peut suivre à distance.
J’utilise l’extension RSS Feed Reader pour Chrome ou Firefox. C’est pratique, ça fait un petit icône en haut à droite de ton navigateur dès qu’il y a des nouveautés dans les feeds que tu suis.
Pour rajouter des feeds c’est ultra-simple: quand t’es sur un site qui propose un flux RSS, tu cliques toujours sur la même petite icone et voilà.
Bonjour, je trouve le système pour intégrer des images assez inconfortable.
Soit il faut intégrer une image via une URL mais la plupart du temps ça donne un petit carré avec une croix de 3 mm de côté, soit il faut l’intégrer en pièce jointe et donc ce n’est pas dans le corps du message et moins visible.
J’ai loupé un truc ou bien j’ai bien décrit la chose? Y a moyen de faire mieux? Comme permettre d’intégrer dans le corps du message des images stockés sur son disque dur?
Non tu ne peux pas poster directement une image de ton disque dur, il faut que tu l’héberges ailleurs avant, pour ça moi j’aime bien http://reho.st/ mais y a plein d’autres sites (imgur, imageshack,…).