Remarques sur le site

Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité du site, le boss a fait quelques modifications :

-l’agenda est beaucoup plus joli et pratique
-l’onglet réseaux sociaux sur la home page permet d’avoir less actualités Facebook et Tweeter des porteurs de projets (en bêta)

Le flux RSS était en vrac avant, sans sauts de ligne ni aucun embellissement. Visiblement quelque chose a été modifié car dorénavant le html est visible et je peux donc lire un article complet depuis mon RSS reader.

Et c’est bien, merci !

yep, j’ai revu quelques réglages suite à des demandes de membres. Flux RSS qui était apparemment bien moisi et emails d’abonnements rudimentaires. Content de voir que le premier a été amélioré, pour le second je cherche encore comment avoir les images dans les emails (et c’est pas gagné, rien que des titres qui ne ressemblent pas à du spam c’est déjà galère).

Ce ne sont pas des outils dont je me sers personnellement donc je me rend assez mal compte des attentes en la matière…

Je confirme, le flux RSS est maintenant lisible.

Merci

Si seulement je savais ce que c’était :smiley:
un rapport avec Poutine ?

Un flux RSS, ce sont des infos (issues des articles du site) qui partent d’un site sous un certain format et qui peuvent être récupérer par des programmes extérieurs pour lire ces articles sans être sur le site.

Ca permet de se tenir au courant en un même endroit de divers sites qu’on peut suivre à distance.

En gros hein…

Merci bien, et concrètement on s’en sert comment ?
Inscription toussa…

J’utilise le site feedly.com sur lequel je suis loggé avec mon compte gmail il me semble.

Après il faut récupérer les adresses des flux rss et les incorporer dans feedly.

Le flux de Cwowd se récupère avec le symbole en haut à droite de la page (celui juste avant le piaf)

Ok je suis largué, c’est pas pour moi :smiley:

J’utilise l’extension RSS Feed Reader pour Chrome ou Firefox. C’est pratique, ça fait un petit icône en haut à droite de ton navigateur dès qu’il y a des nouveautés dans les feeds que tu suis.
Pour rajouter des feeds c’est ultra-simple: quand t’es sur un site qui propose un flux RSS, tu cliques toujours sur la même petite icone et voilà.

Je ne trouve plus le bouton pour me connecter, quand je suis sur mon téléphone. Aidez moiiii :wink:

(merci :slight_smile: )

Le « carré » rouge, menu Forums. La barre Admin dérangeait apparemment pas mal de monde donc elle a dégagé.

Par contre, je vais remettre un lien direct dans le menu car c’est pas très pratique en l’état…

Ah oui, trouvé, merci!

Sinon, je trouve la police un peu plus lisible et claire :slight_smile:

Bonjour, je trouve le système pour intégrer des images assez inconfortable.

Soit il faut intégrer une image via une URL mais la plupart du temps ça donne un petit carré avec une croix de 3 mm de côté, soit il faut l’intégrer en pièce jointe et donc ce n’est pas dans le corps du message et moins visible.

J’ai loupé un truc ou bien j’ai bien décrit la chose? Y a moyen de faire mieux? Comme permettre d’intégrer dans le corps du message des images stockés sur son disque dur?

merci

Non tu ne peux pas poster directement une image de ton disque dur, il faut que tu l’héberges ailleurs avant, pour ça moi j’aime bien http://reho.st/ mais y a plein d’autres sites (imgur, imageshack,…).

Mais à part ça ça marche nickel.

Il y a possibilité d’héberger des images sur le site via le lien Attachments en dessous du bloc de texte.

Si l’image est déjà hébergée ailleurs, la balise Img fonctionne très bien.

Ca marche! Merci Romn

Ha mais la boîte de KDM est juste monstrueuse ! Ou alors c’est la puce qui est vraiment petite, mais j’ai un doute :wink:

Ah oui en effet!!!:dizzy_face:

D’ailleurs si quelqu’un avait la taille, j’aurais besoin de savoir si ça rentre dans une valise (question sérieuse :slight_smile: )

Je pense qu’elle doit faire 60x30x12-15 mais j’aurais besoin d’être sur :slight_smile: