Remarques sur le site

Toi, t’es déjà bourré(e) :champagne:

11 « J'aime »

Je décline toute responsabilité :slight_smile:

Question : est-ce normal qu’au début de fils anciens (5-6 ans), les images aient disparu des posts ? Merci.

OVH a brulé … peut être que c’était hébergé dessus.

1 « J'aime »

Ah, je croyais qu’il n’y avait que la période déc 20-mars 21 qui avait disparue.

Sur les très vieux sujets, les explications les plus probables sont :

  • l’image vient d’un vieux CDN / site et n’a jamais été intégrée (juste un lien vers l’image, donc). Et cette source a fini par disparaitre

  • l’image était intégrée sur l’ancien forum mais n’a pas pu être rapatriée quand on a migré. Ca a du être le cas de 25-30% des images

5 « J'aime »

@Thierry, le sujet des « jeux sans topic » se trouve dans « jeux financés ». Il ne se trouvait pas dans « jeux en financement » avant ? :thinking:

Si si. C’est une de mes automatisations qui a du mal avec les discussions qui ne sont pas un sujet à part. Je corrigerai ça en rentrant de vacances.

J’ai un petit souci actuellement… J’évite en général de suivre les liens vers d’autres topics pour garder mes messages non lus où j’en étais. Sur certains topics je note le numéro du post pour pouvoir y revenir.

Et ici récemment j’ai suivi des liens sans le vouloir, et pas de petite pastille rouge indiquant les messages non lus, donc impossible de retrouver où j’en étais.

Moi j’ai une petite question (pour @Thierry a priori)

Sur plusieurs topics, on utilise le 1er post comme sommaire, avec des liens vers les posts qu’on veut pouvoir atteindre. Les urls prennent de la place dans les 32000 char possibles par post.
J’avais remarqué en alimentant le topic full paint qu’on pouvait, et c’est logique, utiliser une ancienne url (plus courte) et je faisais comme ça.
En fait, c’est encore mieux, c’est toute la partie texte qu’on peut remplacer par ce que l’on veut, la redirection se faisant sur les id qui suivent (et c’est encore plus logique en fait).
Du coup, ma question, est-ce que c’est ok pour toi si, pour les sommaires, je remplace par exemple :

forum.DNS/t/ici-cest-que-les-jeux-full-paint-on-ny-laisse-que-les-photos-de-famille-de-nos-completions/26589/3
par
forum.DNS/t/tiny/26589/3

Tu vas y perdre en référencement sur le poids accordé aux liens internes (enfin, pas plus que s’il n’y avait pas ces sommaires), mais ça permet de se lâcher sur les sommaires / index / référentiel de topic.

en ce moment pour @Thierry, plutôt que de s’occuper des bugs, c’est cela :

Ski GIFs - Get the best GIF on GIPHY

ou ça

Ski-crash GIFs - Get the best GIF on GIPHY

sait pas trop en fait :grin:

2 « J'aime »

Ca a plutôt été de la luge en fait (histoire d’éviter le 2). Je n’ai aucune capacité à gérer la vitesse, peu importe le véhicule.

Ah ok, d’où la nécessité d’en avoir un capable de le faire pour toi… :smirk:

4 « J'aime »

Bonjour à la salle des machines.

Je ne vois plus apparaître le bouton « retour » sur la barre latérale bleue quand je remonte dans le fil…

Ça n’arrive qu’à moi ou ça vient du site ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas fait attention, rien vu à ce sujet dans la dernière mise à jour

Je l’ai vu apparaître en suivant un lien m’envoyant vers un autre fil dont j’avais déjà entamé la lecture un jour, mais sinon il n’apparaît plus.

Où alors c’est moi qui avais rêvé et il n’est jamais apparu lorsque je remontais un fil en cours de lecture :person_shrugging:

1 « J'aime »

Raccord avec ribouldingue.

Y’a pu rien !

1 « J'aime »

Le site, j’ai remarqué aussi

Édit : alors soit ça bricole côté serveur, soit ça dépend des manipulations qu’on fait parce que je l’ai revu

C’est plus que son fonctionnement demande un peu de réflexion^^

Retour est toujours bien là, pas de souci. Mais il n’apparait que dans un sujet qu’on a lu partiellement. On avance, on recule, Retour apparait pour revenir là où on en était rendu.

Par contre, il n’apparait pas dans un sujet dont on a lu le dernier message, il suffit alors de cliquer sur le derbier message / timing pour revenir à son avancée dans la lecture.

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre la seconde phrase, admettons je clique par erreur sur le dernier message d’un sujet que je suis, j’ai encore la possibilité de retrouver le précédent message lu sans croiser les doigts en cliquant sur la barre de défilement au pif?