Remarques sur le site

Je test discours il me renvoie vers une page forum en maintnance

Du coup je dois passer par navigateur et pas de soucis par ce biais

Hello !

Sauf si c’est moi qui ait un pb technique, mais la nouvelle mise en forme du menu des notifs est devenue particulièrement dure à lire pour moi.
J’ai attendu un peu en espérant m’y habituer mais ça ne passe pas.

Je ne comprends pas que ce soit le nombre de réponse qui soit mis autant en valeur, et le fait que la couleur soit la même pour toutes les informations affichées (sans parler de la diminution du nombre de ligne affichée).
Car, peu importe le nombre de réponse, j’ai du mal à voir de quel sujet ça parle.
Je trouvais l’organisation précédentes et ses différentes couleurs beaucoup plus lisible.

J’espère que ça va changer un peu à l’avenir pour revenir à quelque chose de plus pratique/lisible.
Merci de m’avoir lu et pour le taf ! :+1:

3 « J'aime »

le problème est connu et est en correction mais pas assez stable encore pour être ajouté à une mise à jour « normale ». Apple a foutu un sacré bordel avec la 26…

Dernières news il y a trois jours

1 « J'aime »

Habituellement c’est Microsoft qui casse tout.

Ça fait plaisir de voir qu’ils n’en sont pas seuls capables.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sous iOS 26 et ça bugge pareil pour info!

T’as du voir mais j’ai pas mal de vignettes qui manquent maintenant. En général quand on clique sur l’absence de vignette (sic), l’image uploadée d’origine apparaît bien, c’est juste le thumb qui manque.

Il faut aussi que ton navigateur (quel qu’il soit) n’a pas non plus été mis à jour (vu qu’ils utilisent tous le webkit qui semble bien pourrave)

Oui le navigateur est à jour par contre….ceci explique cela sans doute.

Ok, c’est bon à savoir. Comme mon VDD, très loin d’IOS 26, mais comme les updates des apps se font automatiquement, pas impossible que je sois sous la dernière version de safari….

C’est chiant mais pas non plus impossible à vivre, faut juste avoir confiance en ce que l’on tape (et son correcteur orthographique).

Réussir à appuyer sur la touche répondre devient un jeu en soi!

1 « J'aime »

Et sur l’appli discourse c’est la même… c’est pas comme si iOS c’etait un truc utilisé par deux gars dans leur coin, c’est quand même méchamment problématique :confused:

Ne m’en parle pas. Je suis sur iPhone et en 26. Un c’est juste inutilisable.

(et reproduire en dehors est impossible vu que les dev tools n’ont aucun souci de fonctionnement en mode émulation d’iPhone)

3 « J'aime »

Je venais pour signaler le problème d’IOS 26, mais je vois que c’est déjà le cas, ça rend fou :sweat_smile:

2 « J'aime »

j’ai une question bête : en farfouillant j’ai trouvé ça « Utiliser une police à chasse fixe dans le mode Markdown de l’éditeur » ; mais kesske ça veut donc dire ? :thinking:

Ce sont les typos comme les Courier ou la Monospace. La chasse c’est la largeur d’un caractère (en comptant le dessin lui-même et l’espace qui l’entoure qu’on appelle l’approche), en général elle est variable alors que sur les typos à chasse fixe tu as toujours la même largeur. Imaginons que tu écrives plusieurs lignes : tous les caractères seront aussi alignés par colonne.

C’est apprécié quand tu écris du code car tu vois bien l’indentation.

Une chasse qui n’a rien à voir avec Jacob Delafon donc.

10 « J'aime »

Et venant de toi, c’est une déception :grin:

3 « J'aime »

Merci :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

J’aurai pu parler de celles du Comte Zaroff qui sont célèbres mais j’ai un passif « envie pressante » avec @Kouyne du coup je suis resté dans le thème :smiley:

3 « J'aime »

J’ai mieux compris l’allusion que le détail de l’explication :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ou celle de Jean-Claude. Là, il tire la chasse.

1 « J'aime »