Parce que ce n’est peut être pas stocké dans leurs bases mais en local dans mes fichiers ?
No troll, Vraie question. Est ce que si c’est un fichier qui appartient à l’utilisateur, Discord est il dédouané ?
Si tu utilises l’application Discord et que ces notes sont stockées en local (ce qui m’étonnerait), tu es responsable le jour où une personne que tu dénigres découvre que tu possèdes ce genre de données.
Si c’est stocké sur les serveurs de Discord, tu es toujours responsable, et Discord est responsable s’il ne supprime pas ces données rapidement après le signalement (au titre d’hébergeur)
Donc, pour ne pas être emmerdé, le mieux c’est de ne pas laisser ce genre de possibilité.
Concernant la gestion de l’état lu/non lu, depuis un moment, j’ai de + en + de mal a faire en sorte que des topics soient bien considérés comme lus quand j’arrive au dernier message ![]()
J’ai beau descendre au maximum de la page, quand je ferme l’onglet (j’ouvre chaque topic dans un onglet), les 1/2/3 derniers messages du topics sont de nouveau considérés comme non lus.
Et même là, si je rentre simplement dedans en cliquant sur le topic, que je reviens en arrière ou autre, le dernier message reste en non lu encore 1 ou 2 fois.
étrange, ce n’est pas un problème que j’ai rencontré récemment.
tu utilises quoi ?
J’ai le même genre de souci sur iOS 26.2 et Safari.
Win 11 / Chrome
Ça m’arrive aussi parfois, à la fois avec Firefox sur Android et Firefox sur mes pcs (windows/Linux).
Peut être tous les deux jours, y a un sujet qui coince et ne veut pas se mettre en lu.
Ça m’arrive aussi.
Vous n’avez pas des utilisateurs en ignorés ? Car si tel est le cas et que c’est le dernier à avoir posté, tu ne peux pas en déroulant le fil le « marquer » comme vu.
Me concernant ce n’est pas ce problème, même si ce que tu cites peut arriver parfois.
Cela survient épisodiquement comme décrit ci-dessous :
Je lis les 4 nouveaux messages du sujet X jusqu’au dernier.
Puis je consulte un autre sujet, Y, avec des messages non lus.
Et lorsque je regarde la liste des messages non lus, je vois de nouveau les 4 messages du sujet X qui sont en non lus. Et ce sont bien les 4 mêmes messages que j’ai déjà consultés et non 4 nouveaux messages qui auraient été écrits entre temps.
Ah oui, j’ai eu ça ce matin aussi. Mais je n’ai pas eu le cas où c’était persistant
Ce n’est pas persistant car cela se règle par un second passage sur ces messages.
Mais cela se reproduit épisodiquement.
Ce n’est pas persistant car cela se règle par un second passage sur ces messages.
Mais cela se reproduit épisodiquement.
alors, moi, je dirais plutôt que ça se règle quand le cache se rafraîchit. Parce que je peux faire trois passages à suivre et ça ne change rien. Mais à ma visite suivante, le problème n’est plus
(ce qui ne signifie pas qu’il n’y a pas de problème, hein. Peut-être quelque chose qui coince au niveau de la mise en cache…)
Il me semble que ça n’arrive que quand tu ouvres la page sur le sujet X (genre c’est le dernier sujet que tu avais lu avant de faire une pause cwowd) et que tu lis les 4 derniers messages sans passer par la notification.
C’est nouveau nan de pouvoir avoir des brouillons dans plusieurs topics en même temps?
C’est bien pratique
Ha effectivement, pas utile souvent mais ça sera + pratique
Moi j’ai plus l’impression que ça dépends du temps que j’attend pour cliquer sur un autre sujet (en ce moment pas de temps je file au dernier en un clic et clique sur un autre sujet et souvent ça reste non lu mais beaucoup plus bas qu’avant… et coup suivant c’est bon)
Yo.
Par moment, sur téléphone, je ne peux pas sélectionner pour citer. Ça se résout avec un refresh.
J’aimerais revenir sur la fonction « grid ».
Serait t’il possible de pouvoir lire les images de gauche à droite et de haut en bas?
Car là, nous les lisons mais il part vers le bas?
Exemple: si je mets 6 cartes, il les lis 1, 4, ect. Carrément dans le désordre quoi. ![]()