Remarques sur le site

Bon, euh, hum, j’ai un peu honte.
Parce que je pense que la réponse à ma question est évidente, et surtout parce qu’il me semble que je l’ai déjà posée, mais je ne la retrouve plus et j’ai oublié la réponse. L’âge hein. Le COVID, l’overdose de pop-corn, tout ça.

Bref, dans cette image :

image

Quelle est la différence entre le petit rond gris et le petit rond bleu ?

Alors le rond bleu c’est pour te dire un nouveau message depuis ta dernière visite du sujet.

Et le rond gris c’est que lors de ta dernière visite tu n’avais pas lu les deux derniers messages.

2 « J'aime »

Ouais, j’l’savais en fait :sunglasses:

(Merci :flushed: )

3 « J'aime »

J’utilise cwowd depuis 2 mois, uniquement sur le forum et depuis mon mobile, bah franchement l’utilisation est vraiment top! :clap:
On accède à ce qu’on veut très facilement.
Juste un petit temps d’adaptation pour caler ses préférences et trucs perso et aprés tout roule.
bgg et tric trac j’y met même pas les pieds tellement leurs ergnomies me rebute, j’ai pas creusé non plus mais pas du tout envie de le faire.

3 « J'aime »

Et dire que dans la rédac un abruti avait dit au boss qu’on y retrouvais rien et que c’était mal branlé (= pas comme il avait l’habitude)…

Heureusement que le boss écoute pas trop les râleurs hein :slight_smile:

4 « J'aime »

Comme si le bas peuple avait la moindre idée de ce qui est juste et bien…

7 « J'aime »

Ha tiens, ptet c’est pas possible chais pas, mais y’a pas moyen d’épingler un post interessant (parce que u lien qui va bien, ou un screen pratique, ou une info importante, bref, qui du coup serait envoyé en tete de Thread, juste dessous par exemple le 1er post?

si un lien est cliqué, liké etc. « souvent », il se retrouve automatiquement en en-tête

1 « J'aime »

je l’avais raté ça. Merci

Ah tiens, je me suis toujours demandé comment Discourse réalisait ses résumés d’un sujet. Ça marche avec les like?

pour les liens, je ne pense pas, non. Ils en restent probablement aux clics

Oui ça je me doutais bien que les liens sont hiérarchisés sur la base de leurs clics. C’est pour la fonction « résumé ce sujet » que ça m’interroge. Or, il y est bien précisé :
« Vous visualisez un résumé de ce sujet : les messages les plus intéressants choisis par la communauté. »

Mais après un test rapide (Way of the Samouraï), j’ai vu qu’on pouvait trouver des posts sans like (le 1er pour la photo). À moins que la sélection s’appuie en même temps sur les signets. :thinking:

je ne sais pas. Je m’étais posé la question mais pas approfondi bien loin (et rien trouvé de concluant comme réponse). Je suppose qu’ils ont un algo qui tient compte des like, clics, signets, réponses…

1 « J'aime »

En cherchant rapidement dans le code de Discourse, on dirait qu’il y a un score calculé pour chaque post d’un sujet, avec une somme pondérée des réponses/like/bookmarks/vues/liens:

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs y aurait moyen de pouvoir mettre d’autres réactions aux messages que les « like » ?
Peut-être pas mettre toute la panoplie de smileys mais juste un échantillon ?

Là, ça fait trop facebook, mono réaction.

Sauf que sur Facebook il y a différentes réactions, mauvais exemple :sweat_smile:

Et enlever la limite de :heart: :fearful:

1 « J'aime »

Concernant la bannière spoiler, ça fait pas un peu bizarre de voir écrit « résumé » dans le message? Ne vaudrait-il pas mieux avoir « texte caché » ou quelque chose du genre?

tu peux écrire ce que tu veux en fait

image

Mais ouai, ptet juste changer le texte par défaut

moi les spoils je ne peux pas les déployer sur mon Edge. Par contre sur mon Mozilla, pas de probleme.
Edge c’est mal.

Ah oui, suis-je bête, merci de me l’avoir fait remarqué. Mais bon, la flemme de le faire, donc oui, peut-être que ce serait une bonne idée de changer le texte par défaut :grin: