C’est juste que les emails de notification sont envoyés avec 15 minutes de décalage par rapport à leur publication
Ah bon?
Pourtant il est dit :
« Nous vous enverrons des courriels seulement si nous ne vous avons pas vu sur le site dans les 15 dernières minutes. »
J’avais plutôt compris que si je ne suis pas connecté dans les 15min qui suivent la publication du message, je recevrais le mail. C’est pourquoi il me paraissait pertinent d’étendre cette durée à >15min, et que 24h de délai pouvait être intéressant pour ceux comme moi qui se connectent tous les jours, et n’ont pas forcément besoin de recevoir des mails dans ce cas.
il n’envoie les emails de notifs que 15 minutes après ta visite. Et les emails sont envoyés avec un décalage de 15 minutes. Donc tu ne manques aucune réponse. Notifs si tu es connecté, email ensuite.
Ah OK, je comprends mieux, donc ça devrait bien répondre à mon besoin.
Auparavant je recevais tout automatiquement par mail, ce qui faisait doublon vu le temps passé sur le site ces derniers mois. Mais avec ce paramètre, j’en comprends que je ne recevrais de mails qu’une fois mon PC éteint, avec un décalage de 15 min par rapport à ma déco.
Donc c’est parfait, merci @Thierry pour ces précisions.
Petit détail : il y a une raison particulière pour que, lorsque je veux faire un smiley pouce vers le haut, la main soit de couleur blanche/saumon par défaut ?
Je vais éviter une ou deux blagues de mauvais goût. Mais sans m’avancer beaucoup, je pense que si elle n’était pas rose par défaut, la très grande majorité des membres (no pun) ne s’y retrouveraient pas…
Le smiley est jaune. Les thumbs (peu importe la direction) saumonés.
Mais je fais remonter la demande.
Rien à faire remonter, y a un bouton de sélection qui permet de choisir la couleur de son choix.
EDIT: ah en fait je n’ai peut être pas compris la question ? Est-ce que le problème est que le rose soit par défaut ? (C’est vrai que sur la plupart des autres lieux que je fréquente c’est souvent le jaune par défaut).
Chez moi c’est jaune par défaut
C’est ça, avant c’était jaune par défaut, et depuis peu c’est rose saumoné. Personnellement, je trouves cela plutôt perturbant, quand tu alignes smiley et thumbs, d’alterner ainsi les couleurs. Et puis depuis le temps, je m’étais habitué à ce jaune Simpson!
Ah d’accord, en sélectionnant la couleur jaune dans les teintes, ça a l’air de s’être enregistré, et maintenant tous mes pouces sont jaunes par défaut. Merci
Quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionne les boites de prévisualisation (ex aperçu d’un lien steam )? Je ne trouve pas comment faire ?
Il suffit de mettre le lien seul sur une ligne, et elle apparait toute seule normalement. En fonction des sites, il y aura plus ou moins de détails.
tout à fait. Tu copies-colles / drag-and-drop le lien et le forum fait sa magie. Si le site d’origine a bien codé ses informations… Sinon, ça mettra le lien « brut »
Actuellement, quand on clique sur un lien dans la liste « à lire ensuite », le forum fait d’abord le pull du contenu avant de changer l’url.
Comme je suis derrière un proxy qui bloque régulièrement le forum, ça mouline dans le vide (aucune gestion de timeout lors du pull) et je dois à chaque fois recharger la page actuelle, valider que non, ce n’est pas un site dangereux, puis cliquer à nouveau sur le lien.
Ce serait bien pratique que le forum change d’abord l’url avant de faire le pull du contenu (ça m’évite de recharger une page pour rien)
D’ailleurs, cette absence de gestion de timeout lors du pull est également gênante lorsqu’on accède au site en mobilité, et que la connexion n’est pas stable.
alors… je n’ai pas compris un mot
(c’est le matin, pain au chocolat, pas encore assez de caféine et pas encore de nicotine… mais même plus tard, j’aurai du mal^^)
donc, je bookmark. Et je transmets à… Ah merde, de sys admin, il y fera rien… tu peux me le traduire en anglais ?
(version + sérieuse : je vais regarder sur le forum dev s’il y a quelque chose à ce sujet, ça m’évitera d’avoir à expliquer un truc que je ne comprends pas parfaitement^^)
Tiens d’ailleurs, j’avais collé un bête lien okkazéo tout con genre comme ça :
https://www.okkazeo.com/annonces/view/484356
Et j’ai vu que t’étais passé le modifier en lien comme ça :
[War of the ring - Anniversary Edition - Acheter sur Okkazeo] (War of the ring - Anniversary Edition - Acheter sur Okkazeo)
(j’ai mis un espace pour qu’on voie la différence)
Pourquoi, du coup ?
Bizarre. En général, quand je modifie, c’est pour passer de [ ] ( ) à un lien brut. Jamais l’inverse (les ravages de l’alcool ?)
Quand on clique sur un lien, il y a du code javascript qui rapatrie le contenu du lien, avant de changer l’url et afficher le-dit contenu
Ce serait bien que le code javascript le fasse dans l’ordre inverse, changer l’url puis rapatrier le contenu ^^
Ah ben toutes mes confuses, c’était effectivement dans ce sens (des au lien brut), voir le post en question ici. Du coup, fais comme si j’avais rien dit, et pas d’inquiétude, l’alcool ne semble pas avoir tant ravagé que ça.