Très sympa hier soir en effet, j’ai découvert le Nid par la même occasion qui donne envie de revenir. A refaire !
Non, même pas: un pote m’a demandé si j’avais un truc de prévu, je lui ai dit non, j’ai été prendre l’apéro chez lui avec ses collocs, j’en suis parti à 23h30 (après l’avoir battu à Citadelles).
La honte
Je confirme, agréable soirée. Et très instructive avec les points de vue des différents côtés, backers, éditeurs et même distributeur.
Bon si vous faites un truc dans le nord j’essaierais d’en être. Paraîtrait qu’ils ont de la bonne bière par là bas
Ce qui était aussi intéressant/marrant de voir des profils de backers très très différents les uns des autres. Je suis quand même un gros pledger (dans tous les sens du terme) et je n’avais absolument aucun jeux en commun avec certains autres à la table
POUR MOI, je n’ai pas envie d’aller sur KS pour acheter des jeux petits ou moyens (en terme de matériel ou de durée de jeu), alors que certains à la table ne pledgaient que ça (je résume).
Un jeu comme 10’ to kill ne m’a pas tenté une micro seconde sur KS, alors que le jeu peut tout à fait me plaire dans l’absolu (je ne fais pas que de l’ameritrash qui tâche), c’est juste que je préfère aller sur KS pour des projets que je ne trouverais que là (mes 3 derniers vrais pledges étaient Perdition’s Mouth, Sword and Sorcery et Folklore je devais être le seul à les avoir dans ma liste à la table).
Et ça n’est absolument pas un jugement de valeur sur ces jeux, juste des attentes très différentes. Ce qui me fait penser que mes réponses dans le défunt thread de Fred concernant l’économie du crowdfunding étaient surement fortement teintées par mes attentes.
Je ne suis tellement pas ce genre de KS que ce qui m’a le plus frappé c’est de savoir que 10" avait fait 2600 backers et uniquement 70k€ (ce qui est super et un bon succès encore une fois je ne critique pas).
Yep je te rejoins que c’était intéressant cette variété de profils de backers, de toute façon je pense que pas un de nous n’avait la meme manière de consommer du KS (nombreux / rares pledges, gros/petits jeux, avec VF obligatoire ou pas, etc…)…
Idem pour moi, je pledge que du KS qui tâche. Les « petits » jeux ou kubenbois je regarde même pas alors que ça peut m’interesser. La seule exception étant Tokaido Collector (on ne rigole pas au fond merci).
Ce pourrait être sympa d’ouvrir un topic pour synthétiser les modes de conso KS de chacun. Toujours utile pour des bench.
Pour ma part, je pledge:
- parce que les jeux à vendre en Nouvelle-Zélande sont très chers (sauf le FFG) et finalement certains KS avec de bons deals sur les frais de port (c’est de moins en moins le cas) sont un bon moyen de se procurer des jeux
- parce que je ne me retrouve pas dans l’offre actuelle (voir les trois/quatre derniers TT d’Or), moi j’ai besoin de jeux thématiques (immersifs) ET interactifs, et ça ne semble plus à la mode maintenant. Du coup il n’y a que sur KS que j’arrive à trouver des trucs qui m’attirent.
Voilà.
Ah mince j’ai raté ça
Bon, la prochaine fois !
Au fait, le bureau des plaintes (bugs), c’est où sur ce site ?
Car sur ma page perso user, le titre de la page c’est « Tiny Epic Western blablabla… » et dans l’historique de navigation c’est trompeur
y’a pas de bugs ici, monsieur, tu dois confondre
(sinon, en général, c’est dans Actualité du Site que des gens rouspètent^^)
Moi je suis du genre nouveau pledgeur
J’ai essayé le crowndfunding assez tard. Un peu frileux à la base mais hyper motiver par le Requiem (Oui faut savoir que j’ai 4 chiffres de BDs/mangs/Comics à la maison :p) et j’ai craqué.
par contre j’aurai tendance à profiter de KS pour les SG et surtout pour remplir des trou en terme de gameplay dans ma ludotheque… typiquement mes 4 pledges en cours :
requiem (2 à 4 joueur)
la vallée des rois (2 joueurs pour madame)
the 7h contient (pour jouer tout seul)
the Others (car pas de jeu de figurines)
et à la recherche d’un jeu plus pour gamins de 5 à 8
Dragon Keeper ? Peur que ce soit juste pour 5 ans par contre, mais 8 ans ça peut le faire
ça a l’air un peu « thinky » quand même, Dragon Keeper. En enlevant certaines règles, pourquoi pas?
il n’y a pas des masses de projets pour enfants sur KS, sans doute pas assez réassurant (encore). Ou peut-être que le délai est un énorme frein… Autant aller piocher chez Zoch directement
Chez Zoch ? Sinon dragon keeper j’y avais pensé mais un peu complexe je pense. Le truc sur les fourmis semblait plus indiqué…
oui enfin 5 ans tu peux commencer a taper un peu plus haut que zoch
dragon Keeper si tu as deja l’habitude de faire jouer ton fils il y arrivera faut juste simplifié et l’accompagné au depart,nos enfants apprennent beaucoup plus vite que nous.
la j’ai pas en tete mais j’essayerai de te donner des titres jouer avec mon fiston a cet age (non ce n’etais pas agricola )
apres dragon Keeper pas sur que cela soit effectivement un jeu assez fun pour un enfant de 5 ans a part les etages.
Zoch fait beaucoup de jeux pour cette tranche d’âge, c’est même leur coeur de cible (c’est pas Haba). Je sais que toi, tu as tendance à pousser pas mal mais amha, un gamin de 5 ans, il va complètement s’éclater avec un Spinderella par exemple (6+)
sinon, juste de mémoire dans leur catalogue (qui doit avoir 10x ce nombre de références), quand même, hein:
Tobago (8+)
Manila (10+)
Gulo Gulo (ok, 3+ celui-ci)
Chateau Roquefort (6+)
Niagara (8+)
Pickomino (6+)
Riff Raff (6+)
Villa Paletti (6+)
Mangrovia (10+)