Répandez la démocratie à travers l'univers avec Helldivers 2

La suite du géniallissime Helldivers est maintenant sortie depuis 2/3 jours.
Dans ce jeu, totalement inspiré de Starship Troopers, vous devez amenez la démocratie de la Super Terre en libérant des planètes du joug de 2 (et bientôt 3) races extraterrestres hostiles à la Super République !

De villains insectoïdes, qu’il vous faudra pacifier. Les Terminids sont nombreux. Cuirassés, explosifs, sautillants. Tout ce que notre armée sait déjà gérer avec de bonnes grosses gatlings ou tirs anti char.

Les Automatons sont plus retords. Tanks, vaisseaux, gatlings, bunkers fortifiés. Il vous faudra vous armer stratégiquement pour détruire les usines à robots et leur apporter le respect de la Constitution.

Pour annihiler les ennemis qui menacent notre parfait mode de vie, tous les moyens sont bons. Vous êtes un capitaine de vaisseau (que vous aurez pris soin de nommer « Marteau de la paix » ou « Lumière de la constitution »), et vous et 3 de vos confères, les « Helldivers » plongent dans des pods pour descendre sur vos ennemis et déchaîner la toute puissance de la démocratie à l’aide d’armes et de soutiens de vaisseau que vous appellerez en pleine action.

Alors vous, cwowdeurs. Oui vous. Il est temps ! Nous avons besoin de plus de Helldivers. La gloire vous attend. Car vous ferez la fierté de la super nation !

7 « J'aime »

Bordel j’ai vu la page Steam hier soir et j’ai résisté de toutes mes forces.

Et je me fais chopper sur Cwowd ! Merde !

1 « J'aime »

Le dernier communiqué de la super Terre se défend de certaines rumeurs quand à la nature des Automatons.

Des rumeurs, propagées par la propagande anti démocrate, mettent en question la vérité de l’Histoire.

Selon eux, la bannière des Cyborgs, ces terroristes qui se sont de plus en plus déshumanisé à force de modifier leur corps aurait été retrouvé parmi les décombres de certains bunkers d’Automatons.

Il ne s’agit bien entendu que de rumeurs.

Voici le communiqué officiel :

« Les Automatons ne peuvent pas être des cyborgs. Les cyborgs ont été éradiqués il y a 100 ans par les braves hommes et femmes de Super Terre, épris de démocratie. Les automates sont une menace complètement nouvelle et distincte pour la liberté. Vous ne vous souvenez pas de votre histoire ? N’hésitez pas à rejoindre le centre de Rééducation le plus proche. »

2 « J'aime »

Les capes, ça ne va pas du tout.

Tu peux les changer.

Une escouade Cwowd ça serait top. Mais je dois avoir 1/2 créneau de jeu par semaine ^^

17 « J'aime »

J’ai vu qu’il tournait pas trop mal sur Steam deck en plus …

J’ai une quinzaine d’heures dessus, c’est très fun.

1 « J'aime »

Faudrait que je teste ça. Ca me rappellera mes looooongues sessions L4D2.

2 « J'aime »

Mais il a réellement un gain par rapport au 1?
Car je ne suis pas un grand fandu principe de fps.

C’est différent dans la manière d’approcher tactiquement la carte. C’est assez différent et ca s’inspire aussi beaucoup. Ceci dit, le coté TPS marche très bien, et ils jouent avec avec plein d’effets sympas (insecte qui balance une sorte de brouillard sur la map, etc).

Je l’ai dans ma liste de souhaits sur PS5. A voir quand il sera moins cher ou offert.
Sur PC apparemment en ce moment, c’est crashs sur crashs.

Le jeu est une tuerie :ok_hand: (littéralement aussi).

Perso, un peu de mal avec un style FPS sur ce jeu.
On adore jouer avec des potes, encore aujourd’hui, au 1er du nom avec son style plus vieillot, plus tactique et fun. Et on peut jouer à 4 sur la même console ! :heavy_heart_exclamation:

C’est pas un FPS (First Person Shooter) cependant, c’est toujours un TPS (Third Person Shooter). Du coup ca n’est pas pareil :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ça ne change pas grand chose à mes propos :man_shrugging:
Et de ce que j’ai vu, bon nombre d arme en mode visée font disparaître le perso pour une pseudo vu en FPS… donc c’est pas vraiment non plus un TPS :sweat_smile:
Et en annonçant au tout début un num 2 je pensais pas qu’ils changeraient complètement le genre du jeu… car en expert en escouade il était vraiment sympa en difficulté / rejouabilité. Y a plus qu à trouver une nouvelle franchise :hugs:

C’est un système de vagues d’ennemis ?

C’est acheté :kissing:

Oui enfin c’est pas ton mode par défaut quand meme, quand tu vise avec l’arme en mode visée ca reste en mode TPS jusqu’à que tu CHOISISSE de passer en mode « zoomé » (clic molette)

1 « J'aime »