Répandez la démocratie à travers l'univers avec Helldivers 2

26641552
code contact sur steam ! (je découvre le jeu)

Voilà, plus la peine de m’avoir en ami. Un chat groupé pour se retrouver tous et dans les insectes nous lier.

1 « J'aime »

Bon, j’ai fini par céder :crazy_face:
À l’occasion, il faudra se faire une partie ! Enfin, quand ça sera un peu moins chaotique sur le matchmaking :sweat_smile:
(perso, je suis sur ps5)
bloggif_65d9eb08ba73e

3 « J'aime »

Salut tt le monde :grin:
J’embarque pour faire decouvrir la Démocratie !
Mon code ami : #7131-8944

Le code ami ne sert à rien, il change à chaque connection (ou à chaque refresh pr le montrer :p)

HA zut !
Bah du coup c’est IrSkell sur le PSN aussi, vous me trouverez !
J’ai fait une session avant hier soir, c’était bien fun :slight_smile: hâte de débloquer plus d’équipement !

Ça se joue bien seul ou aucun intérêt et ça se joue qu’avec des potes ?

Les gens en ligne sont plutôt sympa, même s’il y a le frag allié pour l’instant j’ai pas eu de personne qui s’amuse à te pourir la partie, donc ça se joue bien seul avec des inconnus, même pas besoin de communiquer, on a les missions, des emotes etc, on arrive à se comprendre sans brancher le casque, mais je pense que le jeu est 4 fois plus drôle en jouant avec des potes en ligne, tout l’intéret du jeu est de galérer, de s’en prendre pleins la gueule, de hurler sur tes potes pour leur demander pourquoi ils ont demandé un bombardement sur la gueule ou les appeller au secours quand tu es encerclé par des nués d’ennemis et que tu va clamser… :sweat_smile: Mais bon, un peu comme tous les jeux en ligne, l’intérêt est décuplé et c’est bien plus sympa de jouer avec des potes :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon y a des fois c’est un peu vache, en te lance en résurrection en plein milieu des ennemis pour faire diversion :sweat_smile:

Après le jeu en solo est pas mal pour sa difficulté, mais faut déjà avoir pas mal de choix stratégique pour y arriver sereinement. A partir du niveau difficulté 7-8, en tandem c’est conseillé et surtout top :+1:

1 « J'aime »

Bon bah tombé dans la Démocratie ce weekend, quel plaisir de défourailler du Bug, habituellement je suis plus jeu solo mais le coop est vraiment jouissif … je joue sur PS5. :wink:

2 « J'aime »

Si ça se rapproche un peu du 1 (ce que je suppose), c’est fait pour le multi en ligne.
Mais des modes solos ont été ajoutés progressivement avec des missions d’entrainement assez tendues. Les missions ont aussi un équilibrage spécial quand tu es en solo. Donc non seulement tu peut terminer une partie si tous tes alliés son déconnectés, mais tu peux même faire les missions qui t’intéressent tout seul (tu ne vas pas dépasser les difficultés moyennes malgré tout). Les meilleurs sont, il me semble, capable de faire tout le jeu en solo. Mais il faut vraiment être très bon.
Pour le reste, tu peux à tout moment de ta partie solo envoyer une balise d’appel où les gens pourront se joindre à ta mission, faisant alors sauter ton bonus de joueur solo (des résurrections). Enfin, tu peux toi-même aller dans la section des parties en cours et qui ont lancé des appels. C’est bien fait et même quand tu es de haut niveau tu peux aller aider des joueurs débutants à débloquer des équipements. J’en ai profité un peu quand j’ai débuté le 1 et maintenant je suis celui qui viens aider les petits nouveaux.

2 « J'aime »

Questions de noobice (j’ai commencé le jeu et n’ai joué que dimanche, rang 5)

Lors du choix des missions certaines sont dans des icônes blanches avec généralement (1/4) noté en dessous, se sont des missions lancées par d’autres joueurs et que l’on peut rejoindre ?
Il y a des missions dans des icônes grises foncées (avec un 2 à l’intérieur), se sont des missions solos et leur niveau ?

  1. Oui.
  2. Aucune idée de quoi tu parles. C’est pas le nombre de medailles par hasard ?
1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr qu il y ait de missions dédiées au solo.
Les objectifs de mission sont les mêmes, que tu sois en solo ou en multi.
En solo tu as l avantage des rappels automatiques. Par contre est ce que le niveau ou les points de vie des mobs changent en fonction de la quantité de joueurs ?
A 2, 3 ou 4 joueurs ce n est pas flagrant. En solo peut-être… :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, j’essaierai de prendre une photo ce soir, ça sera peut-être plus parlant :wink:

Voilà … je parle de ces missions là

1709969653498

Ben je crois que c’est juste pour indiquer des missions commencées par d’autres groupes. Rien de plus.

Sinon les mechas sont sortis, et le stratagème associé ne coûte que 20 000. Une bagatelle pour répandre la démocratie contrôlée à travers l’univers.

2 « J'aime »

C’est pour dire qu’une des missions a déjà été accomplie de mémoire :thinking:

1 « J'aime »

Ce sont des séries de mission a réaliser. Plus tu en réalises, plus tu obtiens de médailles.

Edit : généralement, ce sont des groupes de 3 missions sur une planète disponibles à un certain niveau de difficulté qu’il faut enchaîner pour avoir plus de médailles.

1 « J'aime »

Par contre, comme dans le helldivers 1, il n y a pas moyen de recharger ses armes et il ne peut s appeler qu un certain nombre de fois (1 seule il me semble).
Mais heureusement on peut toujours piétiner les collègues avec et ça, ça n a pas de prix :grin: