Requiem Vampire Knight

Pardon, j’avais pas vu la vidéo au dessus (j’étais pourtant sûr d’avoir suivi au jour le jour, mais à priori, non…). si tu as pris le tout complet, oui, je ne pense pas que ça dérangera, vu que la grosse boiboîte a l’air bien épaisse :wink: c’est plus pour ceux qui ont pris seulement le pledge de base où ça risque de faire drôle…

[quote quote=427172]Pardon, j’avais pas vu la vidéo au dessus (j’étais pourtant sûr d’avoir suivi au jour le jour, mais à priori, non…). si tu as pris le tout complet, oui, je ne pense pas que ça dérangera, vu que la grosse boiboîte a l’air bien épaisse :wink: c’est plus pour ceux qui ont pris seulement le pledge de base où ça risque de faire drôle…

[/quote]

ouais enfin ça c’est si on les reçoit un jour hein ? …

ok les gars désolé de ne pas suivre votre conversation mais je ne reçois toujours pas les notifications !
y a t’il un admin dans la salle ?

bref aujourd’hui suite à quelques heurts via commentaires exaspérés sur le KS je pensais poster un truc qui expliquerais les choses !

Dreamship fait le choix d’attendre avant de poster çà histoire de que le dispatch commence… ce qui devrait arriver vite maintenant !
Bon je vous met le texte ici comme ça vous saurez tout:
"

Mes chers amis,

Quelques mots pour vous tenir informés…

J’entends ici ou là que quelques uns se plaignent du fait que le dispatch ne soit pas fait et que les jeux soient déjà en boutiques ou que j’ai ajouté un « bouton acheter » sur la page FB du jeu !

Ne vous en plaignez pas auprès de Dreamship, je leur ai donné les informations et ils ont tenté chaque fois de présenter les choses de façon rassurante, croisant les doigts jusqu’à ce que chaque problème soit résolu.

Nous avons eu quelques malentendus et je dois admettre que je n’ai pas communiqué sur KS moi même préférant les forums ou FaceBook…

Je suis bien conscient du fait que vous êtes mes souscripteurs et que vous nous avez pré-acheté le jeu, et que vous auriez dû recevoir le jeu les premiers… C’est ce qui se serait passé dans un monde parfait. Mais nous ne sommes pas dans un monde parfait et j’ai dû faire des choix !

Voilà ce qu’il s’est passé :

Tout d’abord vous devez savoir que le budget pour produire un jeu comme Requiem c’est plus 80000€ (91000$) et qu’à la fin de la campagne de financement nous avions 22000€. Pas pour minimiser votre participation, juste pour mettre en avant que le problème d’argent est le premier problème.
Nous avions fait plusieurs erreurs de débutant pendant la campagne et nous n’étions pas bien préparés. Mais c’est du passé et on y peut plus rien.

J’ai donc dû trouver une autre forme de financement et j’ai demandé à plusieurs banques mais aucune n’a souhaité soutenir u projet de jeu de société. J’ai donc dû souscrire un prêt que je cautionnais personnellement. J’ai aussi dû créer une nouvelle société pour faire tout cela et ça m’a pris 13 à 14 mois.

Une fois que nous avions tout cela il a fallut produire avant tout la 3D et cela nous a ajouté quelques mois.

J’ai ensuite demandé à un fabricant Chinois de produire les jeux et ceux qui ont déjà travaillé avec les chinois depuis la France savent à quel point c’est difficile : nous avons eu plusieurs problèmes à gérer, chaque correction ou information prenait des jours à cause du décalage horaire et le projet était ambitieux, un jeu et 6 extensions…

Enfin après plusieurs faux départs j’ai reçu les jeux. Nous étions presque à la veille de Noël et ma trésorerie était dans le rouge.

J’attendais que les souscripteurs nous confirment leur adresse (quelques ont pris plusieurs mois à nous répondre) et j’avais à produire les options. Mais à la période de Noël cela nous a pris longtemps (nous avons reçu les traductions anglaises cette semaine). Sans parler des colis perdu, des gens malades, du salon de Nuremberg qui a concentré beaucoup d’activité et retardé nos commandes, de vacances, etc…

Nous avons tout maintenant, le dispatch devrait commencer bientôt, si nous avons votre email vous recevrez une notification.

Mais durant les derniers mois j’ai dû faire un choix. Je pouvais soit attendre que tous les souscripteurs reçoivent leur jeu pendant que le reste du stock patientait dans un entrepôt et que les mensualité de remboursement continuaient de tomber : ou vendre ces jeux et commencer l’activité qui me motivait depuis le début, être éditeur de jeux de société.

J’avais besoins d’argent j’ai choisi la seconde alternative.

Je ne prétend pas avoir tout fait au mieux, je dis juste que le choix ne m’appartenais pas vraiment et que mes actions et problèmes passés m’y ont conduit…

Je suis désolé que ce projet ne ce soit pas déroulé comme prévue mais nous arrivons à la fin.

Après plus de trois ans d’un projet qui nous a donné des sueurs froides chaque semaine et que j’ai pensé abandonner rien qu’une centaine de fois.

Combien de projets comme celui-ci n’ont jamais vu le jour ?

Nous n’avions pas levé un million de dollars mais nous l’aurons fait finalement… malgré les phase d’anxiété, de dépression, de colère, de tristesse, pensant abandonner un projet qui semblait maudit tellement nous avons accumulé de problèmes depuis le début…
Mais après tout, travailler sur Requiem Chevalier Vampire et être maudit… ça fait partie du je non ?

"

voilà

Ok.

 

Merci des clarifications Antoine.

L’aspect économique est important à connaitre.

 

En espérant que les boites arrivent vite maintenant…

ce qui devrait arriver vite maintenant !

Combien? Jours, semaines,mois??? Désolé mais même les Devis pigs ont réussi à livrer avant (c’est peu dire!!) C’est vraiment fortement depreciable de pas avoir de nouvelles alors que depuis 2 mois le jeu est en boutique ! Ha pourtant pas de différence de version pour nous qui sommes en VF??? Alors il est où le vrai soucis???

En attendant sur ks, ça botte en touche et toujours rien de concret :

Sharing some light on the recent issues!

The information I received today is the last (and the positive) option; Asteroid is confident that dispatch will begin about now and be completed for most countries before the game fair itself happens.

Since many backers will have received the game, they did not want to sit on a possibility to be an exhibitor for the game.

I know them to be regular exhibitors at Cannes, so it’s not a surprise or a special decision on their part to be there every year.

I estimated however the communication and availability of Requiem will be forced to be extremely limited as long as backers dispatch is delayed.

Dreamship itself is « sitting tight » until backers are delivered.

I hope dispatch is happening as told, is becoming a reality about now, and I will only make an official update about it once more people will have their game into their hands!

Et la communication entre Dreamship et Astéroïd semble plus faite par nous qu’en interne…

Hello Florian,

Thank you for forwarding that information.

I’m asking more information to Asteroid about that.

I would suppose that Asteroid comes to the fair as exhibitor to demonstrate the game; but considering the costs to exhibit there, I need to confirm that.

They may have taken an « author’s position » as exhibitor (an author’s place has very low costs) instead of a full studio place to distribute games. Or, as it happened in some years, take a co-exhibitor place near someone they know. This means a small place to demonstrate Requiem and share the fun.

But if the game is really there, then the backers should have it too. Simple as that.

Alternatively, I hope it means that the distributor is now or soon sending copies, and that Asteroid Games is confident they will have enough copies for the fair too.

To be honest I did not even know Asteroid would come to the fair as exhibitor, the strain on distribution is a strong disagreement between our studios and I don’t want (and don’t plan) to discuss any other issue other than the distribution stuff with Asteroid.

I did not plan any fair, or anything, am just sitting tight for three years, near you all. :wink:

Again, thank you for sharing that information, please hold, I am sure some light will be shared on that matter. And it’s possible that it’s positive news for distribution!

Bon j’espère que vais pas regretter mes 140$ (ouch c’est moins cher chez Philibert…) et qu’il y aura un geste pour les backers quel qu’il soit !

La totale est à 162€ chez Phili (si tu prends tous les éléments séparés), j’ai pas vu la big box…

Moins 10% de points fidélité et franco de port, sauf que tu es livré et tu as pas laissé ton fric pendant 4 ans…

Ouais, mais moi jsuis un dingue! Jvais tous les prendre un par un, comme ça j’aurais des Fdp pour équilibrer :mrgreen:

Heyyyyyyyyyyy

 

we are happy to inform you, that we will send you these games on behalf of ASTEROID SAS:
1x Requiem Vampire Knight - Fegefeuer Big Pack
2x Requiem Vampire Knight - Asteroid Board Game Sleeves 70 x 70mm (100)
1x Requiem Vampire Knight - Storybook (french)
bon c'est happy shop qui livre mais bon tant que ca arrive...

Dites sur le big pack il n’est pas marqué (french) c’est normal ?

 

 

Reçu le même enfin, reste à croiser les doigts que tout arrivera bien!

Tracking reçu ce jour pour bibi :

These items are in the shipment: 1 x Requiem Vampire Knight - Fegefeuer Big Pack (franz.) (1017720)
Par contre c'est bien précisé français pour moi.

recu le tracking avec un version française

iRhaaaaa le paquet est arrivé au bureau… alors que je suis en vacances !!! Faudra attendre lundi :cry::cry::cry:

Tu fais vraiment pas d effort aussi

Ca y est deballé au bureau entre midi et deux.

 

Et… les dessin et le design est magnifique. Par conter on regrettera le manque de de budget pour tout ce qui est autour du jeu. Si la boite qui enrobe le tout est correct, comme on le voit sur la video les fourreaux sont assez moyen car trop souple et fin et risque de s’abîmer rapidement.

Le bon point c’est que livret storybook avec les scénario dedans rentre dans la grosse boite :slight_smile: ca évite de le garder à coté et ca c’est cool.

 

Le storybook lui même est superbe et en un regard on sent que le travaille de conception des scenario est bien la.

 

En gros le jeu manque d’un financement suffisant pour avoir un écrin à la hauteur du design…

 

reste à voir le jeu :slight_smile:

Même avis que Florian,

 

La boîte est très belle mais les fourreaux risquent de se déchirer vite (déjà un conseil: il faut mettre le petit livret propre à chaque boîte sous le plastique, il y a moins d’accrochage du coup).

J’ai pas mal de figurines cassées (une douzaine en tout) dont la totalité des Berzerkers (!!!)

Le storybook est abimé également. J’ai l’impression qu’ils ont joué au foot avec les boites!

J’ai lu les règles et quelques zones sont obscures ou mal expliquées (j’ai dû déduire certaines modalités de jeu).

Content de l’avoir reçu car je suis un fan de la BD, mais je suis déçu (pour le moment) au regard du prix initial (110€), même si je comprend parfaitement les difficultés qui ont accompagné la production de la bête! Là on est clairement dans l’essence même du participatif! (et ca c’est positif).

Bravo d’avoir été jusqu’au bout et ce malgré la dernière étape ubuesque de la livraison!

Reste à jouer

Arf étant au boulot je n’a pas regardé les figs :frowning:

 

 

Je verrais ce soir.