Resident Evil 2 : the Boardgame par Steamforged Games

Bonsoir,

Assez d’accord et refroidi par l’unboxing, je dois bien avouer! Je le publierai demain et ferai suivre assez rapidement par le scénario 1 (la base de la base, celui présent dans le livre de règles) et en effet, pour ne citer que cela, le coup des murs est assez risible (j’ai failli les jeter en dépunchant, je ne pensait pas au début que c’était une pièce du jeu).

Pour les murs, certains se sont disloqués lors du dépunchage et pourtant, j’ai fait très attention.

Donc, système D (en plus, il y’a une glace d’offert avec :yum:!!)
images

Cool pour la vidéo, hâte de voir ça !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pledge Survivor.

2 « J'aime »

Petite remarque concernant le terme « ivy ». En fait, ça veut dire lierre en anglais. C’est donc un mot générique.
Et pour poison ivy, c’est une autre plante.

Quelques infos sur Wikipédia
ici

et ici

Après, ça reste du Wikipédia, mais on va dire que c’est correct.

Pour la traduction en français des extensions, a priori, seuls B-Files et Survival Horror seront traduits en français.
Donc, les cartes de boss alternatifs, ça n’a pas l’air prévu.

Mes infos viennent d’ici

C’est le premier site à avoir proposé le jeu en français.

Une autre chose qui me semble indispensable, c’est la boite de terrain. Et pas seulement pour remplacer les tokens de zombies par des figurines, mais pour la lisibilité des autres tokens.
Pour le prix de la boite de base, c’est clairement quelque chose que Steamforged aurait dû mettre dans la boite de base.

Bonjour,

Pour Poison Ivy c’est juste l’utilisation dans deux univers différent avec le même nom qui m’a fait sourire sur le coup :wink: Il y a assez de plantes notamment dans les bayous qui se comportent de mauvaise manière que pour reprendre la même. Ne connaissant pas RE2 si bien que cela (loin s’en faut), cela m’a juste amusé lors du déballage!

Pour la boite de terrain. C’est en effet dans mes indispensables (parce que bon, j’aime bien avoir aussi plein de petits décors) MAIS le soucis, c’est que certains tokens restent inchangés. Par exemple, il y a très peu de murs dans la boite de base (4 courts et 2 long si je ne m’abuse) et ceux-ci sont d’une qualité plus que douteuse. Avec l’achat de la boite de porte, n’aurait-il pas été judicieux de rajouter lesdits murs en plastique? Pour remplacer ces « tokens » (parce qu’il faut bien utiliser des guillemets dans ce cas ci)? De même, la boite qui remplace les tokens de machine à écrire, de corps et autre ne prend même pas la peine de remplacer les tokens de recherche (deck A et B). En gros, cela remplace la moitié des tokens et pas les autre…

Voir même, si on parle de murs et de boite de base, proposer des standees pour les murs? Même en KSE pour remplacer/compléter la boite de SG complètement inutile?

Je continue à trouver le jeu, jusqu’ici assez limite et pour vraiment te l’avouer, je le trouve vraiment limite après avoir essayé. Peut-être que je changerai d’avis comme cela m’arrive souvent après quelques parties, à voir mais dans l’état c’est vraiment assez barré.

Peut-être simplement que je n’étais pas assez fan de la licence et que c’était une mauvaise idée de ma part de croire que justement elle agirait comme une madeleine de Proust…

Ceci n’est en rien une recommandation (^^), juste une info si vous êtes fan du jeu (si c’est possible ???). Extensions B-Files et Survival Horror sont dispos en VF chez Phili

https://www.philibertnet.com/fr/regles-en-francais/85188-resident-evil-2-the-board-game-the-b-files-expansion-2100000673223.html#ae52

https://www.philibertnet.com/fr/regles-en-francais/85191-resident-evil-2-the-board-game-the-survival-horror-expansion-2100000673254.html#ae52

1 « J'aime »

Bonjour,

Et bien… Donc, en arrondissant 80Eur + 90 de base = 170Eur. Pour des boites quasiment vide, cela fait quand même mal à un endroit qui voit rarement la lumière… Et tout cela sans les inutiles KSE (mais à ce prix, tout est bon à prendre!)

Salut,

Seconde vidéo d’unboxing. Malformations of G (Core + BFiles) + Gialt alligator

Surtout que le jeu n’a rien d’exceptionnel, un zombicide like assez basique. J’y ai joué et tu sens qu’ils se sont pas creusés la tête et qu’ils se sont reposés sur la licence… Le Matos est pas si mal mais les tuiles sont tellement sombre que tu ne vois même pas les décors…Bref chère pour ce que c’est quand même au final en retail après je ne sais pas car je n’ai pas suivi la campagne Kickstarter…
A voir si les extensions ajoutent quelque chose de plus… à réserver donc aux ultra fans je pense…

1 « J'aime »

Salut, Perso, je l’ai pris a cause du prix tout d’abord et surtout parce que je comptais sur l’effet proust, ayant fait RE2 il y a looooooooongtemps (sur pc avec meme pour ceux qui verrait de quoi il s’agit :wink: )

Hé bien cela ne marche pas. Pour ta comparaison avec Zombicide, je ne trouve même pas, tant c’est c**** de toucher une cible.

Tres gros fan de resident je l’ai est tous fait mais clairement le jeu donne pas envie… j’attends un jdp resident evil 1 dans le manoir avec les figs de jill , wesker barry etc…

1 « J'aime »

Limite avec un twist de trahison avec une mécanique comme betrayal pour simuler la tension et l’anxiété qu’on avait avec cette enquête action.

Il m’a fallu relire cette phrase plusieurs fois avant d’en comprendre le sens.

Oui avec le resident evil 1 et le role de wesker on peut inculre un mode semi -coop comme nemesis .

Faire une superbe map du manoir ( pas aussi sombre que le JDP re2 ) , maison du gardien, egouts, labo miam miam j’en reve !

On a déjà les tuiles de Mansions of madness (demeures de l’épouvante) :wink:

je ne connais pas , mais elle sont la copie conforme du manoir de re 1 ? parce que bon ya des pieces cultes : le hall d’entrée, la salle a manger, le grenier du serpent etc…

C’edt sur c’est pas exactement pareil. Mais ce serait déjà une bonne idée de design à suivre.

Hi!

Puisque les vidéos sont faites, et parce que c’est du boulot, j’irai jusqu’au bout :grin:

1 « J'aime »

Salut,

Comme pour la dernière : les rush sont faits, sont montés donc, je continue :wink: Mission 1A (celle présente dans le livre de règles) + quelques impressions sur le jeu et le matériel.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dernière partie de l’unboxing, avec le KSE « Retro pack ».