Ressources annexes pour nos jeux de société

Les images ne passent pas aujourd’hui, à cause du forum migrateur je pense :confused:

Bon, si on considère la peinture de figs comme accessoire à nos jeux, y’a des apps à avoir en tête (versions Android, mais j’imagine qu’elles existent aussi ou iOS) :

  • paintrack de courageous octopus pour gérer sa collection de pots et tracer ses schémas de couleur
  • « hobby color converter » pour les equivalences de references de bidons
  • « painter’s color wheel » pour avoir en permanence une roue chromatique simple sous la main
2 « J'aime »

Et pour compléter les idées de pimp/rangement, la communauté des ludistes origamistes sur Facebook (et malheureusement uniquement sur facebook)

2 « J'aime »

J’adorais regarder cette émission, toujours dans la démesure typiquement américaine.
image
image

Tiens, en cherchant des photos de l’émission, je suis tombée sur l’envers du décor : ce que sont devenues les voitures après l’émission :

1 « J'aime »

Possible de mettre la playlist en aléatoire ?
Pour pas réécouter les mêmes chansons sur plusieurs sessions ?

J’aimerais bien optimiser ma ludothèque en virant des boites 3x trop grandes pour des jeux qui n’auront pas d’extension et les ranger dans des boites plus petites : soit des boites vierges comme celles proposées par ;

soit des boites d’extensions vidées

tout en pimpant mes boites pour quelles restent jolies et reconnaissables au premier coup d’oeil.
J’ai pensé à coller des autollants DIY, mais je sais qu’avec le temps + les frottements cela ne va pas le faire, à moins de recouvrir tout le couvercle de vénilia transparent, mais j’ai peur que la boite s’ouvre moins.

Quelqu’un connaîtrait ;

  • d’autres adresses pour acheter des boites à customiser
  • des fabricants d’autocollants plastifiés pré(découoés pas trop cher qui conviendraient ? Avec éventuellement des formats d’impression plus grand que du A4, genre 30X30 ou 40X40 ?

Pour moi c’est aléatoire.

Tu peux en trouver dans des magasins de loisirs créatifs/d’art.

1 « J'aime »

Tiens, tombé sur çà. Je trouve le truc très très moche mais l’approche intéressante…

https://www.cloudpunchergames.com/tokensesame

2 « J'aime »

Pas mal mais les emplacements ont l’air très étroits, on ne pourra peut-être pas mettre tant de jetons que ça et pour les enlever ensuite je pense que c’est galère…

Juste pour information, je suis en vacances je remonterai tous les liens postés dans le « main post » la semaine prochaine.

Awé c’est moche, en fait ya des trucs pour aperos qui sont moins moches et qui font globalement pareil (si ce n’est piste à dé)

1 « J'aime »

Pas mal pour les cacahuètes

1 « J'aime »

Mise à jour du « Main Post » et ajout des outils de suivi de campagne KickStarter :

  • Kicktraq : outil en ligne permettant de suivre le déroulé des campagnes kickstarter (engagements quotidiens, nombre de pledges, commentaires…)
  • Bigger Cake : autre outil en ligne permettant de suivre le déroulé des campagnes kickstarter
1 « J'aime »

Bonne idée !
On a des équivalents Ulule / GoTT ?

Je découvre cette chaîne : RTFM qui fait des vidéos règles.
C’est en anglais mais j’apprécie le choix des jeux qui correspondent à mes goûts :

  • Gloomhaven
  • War of the Ring
  • Root
  • Star Wars Rebellion
3 « J'aime »

je suis à la recherche de différentes ressources réalistes « de base », et principalement des poissons, savez vous où je pourrais en trouver (je parle des poissons, pour le reste: bois, blé, brique, or…c’est déjà fait). Je n’ai pas encore de préférence sur la matière: bois ou plastique ou acrylique.
Exit ceux de wingspan, trop arrondis, je cherche un poisson plat
Merci pour ceux qui en auraient vu passer sur un site, ou des fois si quelqu’un en vendrait.

Je te relance avec ça alors.

https://www.youtube.com/channel/UC6Isbha2CZXJxVH0AMLFIjA

3 « J'aime »

Ouais je l’ai dans ma liste mais ses vidéos sont un peu trop longue à mon goût (par exemple Root: 2h chez Jean-Michel, 40min chez RTFM (en comptant l’extension)).

Bah je préfère quand même ses videos, longues effectivement, mais découpées et montées, et avec une partie analyse stratégique, que les plans fixes de Chaps. Qui fait sans script et s’étend longuement sur différents points, voir même qui se répète 2-3 fois …

Alors les règles y sont et tu peux jouer directement après… Mais faut tenir sans s’endormir pour certaines vidéos !

1 « J'aime »