Ressources annexes pour nos jeux de société

Bonjour à tous
Je cherche des pièces métal pour mes jeux, j’aimerais bien le plus grand nombre possible avec des déclinaisons des valeurs sans que ça me coûte un testicule (juste pour un soucis d’équilibrage dans le boxer).
Pour le moment mon choix partirait sur les pièces Scythe (80 pièces pour environ 30€).
Qu’est-ce que vous avez à me conseiller ?
Merci !

Achète-toi 2 sets, comme ça tout sera rééquilibré :upside_down_face:


Plus sérieusement, as-tu essayé Tout pour le jeu ou bien c’est trop cher?

4 « J'aime »

J’avais acheté les pièces de my little town en promo, ça marche très bien.
Après je viens de voir que pour des « trésors de pirates » on a l’embarras du choix sur Etsy, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Edit, exemple : Pièces de pirate en métal 100 répliques de doubloon espagnol - Etsy France

1 « J'aime »

Bonjour, je cherche des ronds en plastique de couleur de 30mm pour mettre sous les socles des figurines. Quelque chose comme ça :

image

Je peux te vendre deux sets que j’utilise peu pour 20€.
Edit : celles ci. Je les ai peu utilisées et maintenant je n’utilise que mes Iron Clays.

1 « J'aime »

C’est les sets pour Scythe?

Ça m’intéresse si c’est possible de partager en 2. :smirk:

Tu peux faire mieux avec les pièces de Scythe: Boîte pour pièces métalliques faux ou couvercle uni - Etsy France

bon t’emballe pas c’est juste le prix de la boite ça :wink:
mais j’ai exactement ça, et c’est génial, avec toutes les valeurs je n’ai jamais manqué dans aucun de mes jeux.
Le plus compliqué, trouver les autres valeurs qui ne sont pas dans le set de base: bonne chance
j’avais acheté chez eux mon lot: https://gameplay.pt/pt/pesquisa?controller=search&s=scythe

sinon reste en UK mais gaffe à la douane, à demander avant: Board Game Extras - SearchResults

1 « J'aime »

De mon côté en pièces métal, bon j’ai celles de Scythe vu que j’ai le jeu mais j’ai aussi pris le set de pièces pour Little Town, comme déjà proposé avant moi. Elles sont sympas.
J’ai aussi des pièces « dragons »,

mais c’est très typé.

Autre proposition, mais c’est pas du métal :

Mais flûte, plus en stock :confused:

Recherche toujours pièces métal romaines pour un prototype. Donc à super pas cher, les sets à 20 balles pour 20 pièces ne m’ interessent pas.
Je sais qu’il y a les aliexpress et cie mais je me mefie de la qualité.
Si vous avez des idées… :wink:

a super pas cher, t’auras forcément la qualité du prix que t’as payé…

3 « J'aime »

Ya celles de giochi qui sont correctes

J’entends bien, mais je veux pas mettre non plus 1 euro pour une pièce. Je vais regarder giochi, et Majesty, connais pas…

1 « J'aime »

Les pièces/jetons de Majesty sont très bien pour les jeux à thème médiéval, mais il faut t’acheter 2 boîtes pour avoir suffisamment de pièces de 1. Mais sur le marché de l’occasion, t’as moyen de t’en tirer pour 25 balles.

Perso, j’ai fait ça, et j’ai redesigné les pièces de 2 pour les transformer en pièces de 5, et ça claque (littéralement aussi d’ailleurs).

Mais Majesty c’est des jetons plastique style poker non ?

Oui, c’est pourquoi j’ai mis pièces/jetons. Elles font très bien le taf, et on peut aussi s’en servir comme jetons de points de victoire.

Pour un proto c pas suffisant ? :thinking:

oui très certainement, mais la ce serait pour une version deluxe perso. Le proto est bien abouti c’est pour çà :slight_smile:

La boutique est temporairement fermée pour mise à jour (vacances ?) mais tu devrais trouver ton bonheur ici (à aller voir dans quelques jours/ semaines j’imagine, il n’y a pas de date.)

https://www.stuff4games.com/fr/anneaux/65-anneau-en-acrylique.html

Si tu es plus pressé, il y a Etsy :

2 « J'aime »

Je sais pas où poster ça, certains ont essayer le fer à repasser sur un playmat gondolé ? (neoprene je crois)

Je pense que ce serait une très mauvaise idée, ou alors p’tet avec une centrale vapeur, appliquée à quelques cm du néoprène… :thinking:

1 « J'aime »