Ressources annexes pour nos jeux de société

On est d’accord !
Ca reste une alternative peu onéreuse.
Je vais regarder pour des playmats maintenant :wink:

Dans ce cas, pourquoi pas combiner une bâche sur une nappe Bulgomme ?
Le toucher direct ne changera certes pas mais on aura le petit affaissement qui facilite la prise des cartes donc davantage de confort.

1 « J'aime »

J’ai profité de mon tour des fabricants d’insert pour faire une mise à jour du premier post :

  • Rajout de plusieurs liens sites de fabricants d’insert (3D, bois) FR et plus largement EU
  • Rajout d’autres liens divers : fabricant de mousse, comparateur de promotion de @comtezero
2 « J'aime »

La bache, pour ma part, l’interet est surtout d’avoir un truc adapté au désign spécifique d’un jeu, pour un prix + raisonnable que le playmat classique, avec les emplacements de cartes par exemple, etc… mais faut pas s’attendre à trouver le feeling du playmat, quand on veut prendre une carte par exemple. C’est dur, comme la table dessous, y’a pas ce coté flexible et cumfy.
Mais c’est parfait pour un tapis de XWING par exemple.

Bonjour à tous.
On peut régler le problème en mettant un tapis de jeu mousse en-dessous de la bâche.
L’avantage, si le tapis mousse est mort, on peut racheter sans pour autant perdre la bâche playmat car indépendant. Et on peut multiplier le nombre de jeux tout en conservant la facilité de récupérer la carte.

2 « J'aime »

Voire du « bullgomme », les sous-nappes qui se vendent au metre.
Mais OUI !!

2 « J'aime »

Farpaitement !
C’est un peu ce que je disais quelques messages au-dessus :yum:

2 « J'aime »

oh la vache ce forum :rofl:

1 « J'aime »

Le bulgomme : attention à le mettre dans le bon sens.
Les petits hexagones côté table, pour éviter que ça glisse.
La nappe sur le côté tout doux, qui absorbera les liquides en cas de maladresse.

5 « J'aime »

Ou alors, une bâche sur du néoprène… :arrow_right::door:

2 « J'aime »

Elles livrent toutes

4 « J'aime »

Je ne voulais pas parler de livraison à proprement parlé, mais plus de commandes qui n’arrivent jamais :wink:

Pour les jeux type DC à assemblage casse bonbon de 15 tuiles différentes par scénario c’est cool aussi. Par exemple il y a un fichier avec toutes les maps de Imperial Assault, ça coûte pas cher et c’est bien pratique (et tu peux augmenter l’échelle au passage).

2 « J'aime »

Des pièces pas dégueu : Moedas & Co. - Coin sets for Boardgames

Quelques exemples :

image

image

image

image

7 « J'aime »

Effectivement elles sont très sympas !
Mais depuis le Brésil, les FDP + TVA + frais de douanes, ça risque de douiller sévère…

Le site est old wchool, il faut demander un devis pour le shipping

Tu les a contactés ?

Nope, j’ai ma boîte d’Iron Clay, je n’ai pas besoin de pièces en métal spécifique à des jeux.

1 « J'aime »

Ya des sets très très sympas en effet… Après ça risque de piquer pour l’envoi en effet!

je recherche des jetons de 5 pour majestie

Les jetons de 5 n’existent pas dans ce jeu, tout ce que tu peux faire, c’est retirer les 2 et les remplacer par une version fanmade de 5, comme celle-ci :

Majesty planche de 5.pdf (1,2 Mo)

Oui, pour le pièces de Spirit Island… Bah ça pique !
17 euros le set + 37 euros de port (pas de précision concernant la tva)
Du coup à 54 euros le tout, j’abandonne, c’est vraiment trop même si ça me plaît beaucoup, à moins peut-être de tenter un Pledge groupé mais avec un MR derrière…

1 « J'aime »